GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Carrera go!: 2 rails R1/45 a partir d'un rail R1/90

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 11 May 2010 - 11:03    Post subject: Carrera go!: 2 rails R1/45 a partir d'un rail R1/90 Back to top

Salut!

Comme vous avez peut etre remarqué dans la rubrique tracé du trophée, il me manquait des R1/45 de chez carrera go!
Or, ayant une cargaison de rails R1/90, je me suis dit que ca valait le coup d'en sacrifier quelques uns. (les R1/90 sont presents dans tous les coffrets, donc c'est les plus courants)
Parislot m'avait aimablement suggéré de ne faire qu'un seul 45 dans un 90, a cause des connexions de la partie metallique (lui suggerait de la demonter avant de scier le rail en 2) mais j'ai reussi à en faire 2, donc voici ma recette, à la portée de tout un chacun.

Ingredients / outillage:

- 1 Rail R1/90 pour realiser 2 rails R1/45
- compter 1 élément de looping par R1/45 réalisé
- 1 scie à métaux
- 1 marqueur
- 1 reglet ou une regle
- 1 mêtre ruban
- 1 pince coupante
- 1 pince a bec (facultatif)
- 1 pince multiprise
- 1 tournevis plat d'a peu pres la largeur d'une connection metallique de rail.
- 1 petite lime plate ou du papier de verre

* prendre le rail 90, le tracer à la moitiée, et couper le en deux sans demonter la partie metallique (y aller doucement)
* une fois coupé, ébavurer à l'aide de la lime (ou d'un morceau de papier de verre)  les bord de la piste decoupée ainsi qu'un peu, mais pas trop, la partie metallique
* à l'aide du tournevis, detacher delicatement du looping la partie "connexion" de la partie metallique, jusqu'a mi longueur du looping
* couper à 10-15 mm du bord la connexion metallique à l'aide de la pince coupante, une fois les 2 morceaux recupérés, vous pouvez jeter le reste du looping
* une fois coupé, faconner à la pince le morceau obtenu, de manière a l'enclencher dans la partie métallique du R1/45 obtenu (ne pas se gourer de sens, le point à l'exterieur  , ni se gourer de coté, sinon le rail d'en face ne rentrera pas), faconnez ce morceau de maniere a ce qu'il faille "forcer" un peu pour l'inserer dans la partie metallique, comme ca il tiendra tout seul.
* faire de meme pour l'autre voie
* il faudra eventuellement ajuster un petit peu les rails pour ne pas avoir de bavures sur le metal ou dans le slot

Et voila, c'est fini!! Vous obtenez 2 rails 1/R1/45 en partant d'1 rail R1/90, et vous avez enfin trouvé une utilité à vos looping

Le seul truc, c'est qu'il ne tiendra pas tres bien avec son voisin, n'ayant pas de points de fixation, alors je reprendrais la solution de Parislot, le scotch "costaud" en dessous pour tenir les rails entres eux.

Maintenant le tout en photos:

Une partie de l'outillage necessaire:

Les rails necessaires 1 R1/90 et 2 elements de looping (1 seul sur la photo)

Le rail R1/90 avec à coté, le resultat après sciage

A droite, l'element looping entier, a gauche apres decoupe

Enfin, les petits morceaux a recuperer sur les loopings

J'en ai fait 6, et 4 sont montés sur le tracé du trophée, et ca marche nickel!

Voila, j'espere que ca vous aura plut, et si vous voulez des details supplementaires, n'hesitez pas!

A+ :Trinquons:

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Publicité

PostPosted: Tue 11 May 2010 - 11:03    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 11 May 2010 - 11:33    Post subject: Carrera go!: 2 rails R1/45 a partir d'un rail R1/90 Back to top

Bravo Patache, le roi de la bricole. Pas mal l'idée de récupérer les pointes des loopings. Dis nous si plus tard à l'usage les connections tiennent bon.
A+

Fondateur
Guest

PostPosted: Tue 11 May 2010 - 11:42    Post subject: Carrera go!: 2 rails R1/45 a partir d'un rail R1/90 Back to top

Et bien c'est

AIRBURING
Guest

PostPosted: Tue 11 May 2010 - 12:44    Post subject: Carrera go!: 2 rails R1/45 a partir d'un rail R1/90 Back to top

ouahou j'en ai révé patache l'a fait

il est trop fort ce patache

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Wed 12 May 2010 - 09:02    Post subject: Carrera go!: 2 rails R1/45 a partir d'un rail R1/90 Back to top

Très très bonne idée !

Effectivement, je crois que tout ceux qui ont un carrera go ont le même problème, à savoir un surplus de rail 1/90 et de looping =)
Concernant la tenue des rails entre eux, tu peux ptet aussi essayer de récupérer la "pointe en plastique" sur les looping, et de la coller sur tes demi/rails.
Avec de la bonne colle (style super glue) ça devrait tenir !
Ou essayer de bidouiller un emplacement sur le côté pour attacher les petits "elastiques" qui tiennent les railes...

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Sun 16 Dec 2012 - 22:31    Post subject: Carrera go!: 2 rails R1/45 a partir d'un rail R1/90 Back to top

beau travail. de plus trés utile

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Mon 11 Nov 2013 - 12:26    Post subject: Carrera go!: 2 rails R1/45 a partir d'un rail R1/90 Back to top

pas con 

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:14    Post subject: Carrera go!: 2 rails R1/45 a partir d'un rail R1/90 Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson