GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

C'est quoi une proxy ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D.
Previous topic :: Next topic  
noscollections

Code postal: 29

PostPosted: Wed 18 Nov 2020 - 18:21    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Bonjour,

Question bête mais c'est quoi exactement une proxy ?

J'ai vu que c'est une course, ou un championnat.

C'est quoi le principe, les variantes.

J'ai regardé les réglements, mais c'est tout de suite technique, j'ai pas trouvé de définition.

Merci de vos éclairages.

Nos Collections
-> Lever le pied dans les virages, ne sert à rien. Lève le pouce.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 18 Nov 2020 - 18:21    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 18 Nov 2020 - 18:45    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Une proxy ... ????

.... c'est super!!!

Voilà une proxy c'est super, j'ai répondu à ta question. ....

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

noscollections

PostPosted: Wed 18 Nov 2020 - 18:56    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Nos Collections

Visit poster’s website
gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Wed 18 Nov 2020 - 20:00    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Au moins c'est clair là !!

Guillaume

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Wed 18 Nov 2020 - 20:37    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Pas mieux comme description ! Mr. Green

C'est une expérience géniale, aussi bien pour préparer la voiture que d'héberger une étape.

J'ai vraiment hâte de pouvoir participer à la !prochaine

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 18 Nov 2020 - 21:08    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Mr. Green Lol, désolé je pouvais pas la louper celle la...

Pour résumer, une proxy c'est une course a distance

Les participants envoie une voiture chez le 1er circuit

Le gars prends les chronos de chaque voiture et établi un classement, puis une fois son étape finie il envoie au suivant, etc etc

Au final, celui qui as le plus de point gagne

Voila c'était un résumé vite fait

Bref, une proxy permet de rouler avec les copains à distance

A plus!!

---
Team Citroen

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 19 Nov 2020 - 08:33    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Ah.....! mais alors c'est super une proxy 

A+ amitiés Gérard

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 19 Nov 2020 - 09:09    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

il y avait un sujet qui l'expliquait mais je ne le trouve plus... 

Retrouvé : https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6839-Qu-est-ce-qu-une-Pr…

A+

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 19 Nov 2020 - 10:45    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Salut!

Merci Astolive d'avoir retrouvé le lien, Daryl explique mieux que moi!! (il explique bien le chef, hein???? )

Pour précision, on peut choisir un type de voitures uniques (comme la 1ere proxy, Ferrari 250GTO Jouef (que j'ai eu "un petit peu" de mal à décorer ) ou une catégorie (GT, Rallye, etc) ou une marque de fabricant (Jouef, SCX, etc...) , ou une tension commune (12V, etc....) , bref il y as de quoi faire.....

Par expérience, je peux dire que participer avec une voiture, c'est déjà super et enrichissant techniquement parlant pour peu qu'on s'implique un peu

Et pour l'acceuil d'une étape, c'est exaltant, si tu t'investi un minimum tu passe un super moment, par contre pour faire les choses un mimimum "bien", il faut s'attendre à y passer beaucoup de temps: pour rouler (faire rouler une quinzaine de voitures ça se fait pas en 5 min...), pour faire un minimum de photos, pourquoi pas des vidéos, si on veut on peut même tchater en live sur le tchat et poster les temps au fur et à mesure du run, etc.....

Voila, je dirais juste un mot pour finir, personnellement ça me manque les proxys........

Bisous!!!!!!!!!!!! (avec masque bien entendu!! )

---
Team Citroen

noscollections

PostPosted: Thu 19 Nov 2020 - 10:51    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

J'ai retrouvé des messages de Daryl. 
Je lui ai demandé l'autorisation de lui emprunter ses textes pour faire un article sur mon site Web. 
Mais vos commentaires ici sont super, on voit bien que tout le monde prend du plaisir. 
À quand une épreuve diffusée en livre sur le net. 
Ça me donne envie.
C'est une belle découverte. 

Nos Collections

Visit poster’s website
patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 19 Nov 2020 - 11:01    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Re!

Eh bien content qu'on ai répondu à tes questions!!

Tu m'as donné envie de faire un live la prochaine fois, je pense que j'essayerais de faire un live sur Youtube.....

A+

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 20 Nov 2020 - 06:14    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

c'est une bonne idée le live, notamment avec tous les outils accessibles aujourd'hui.

Toutefois, je pense qu'un Live partiel d'une "manche" ne posera pas de problème, alors qu'un live complet d'une manche risque de durer trop longtemps.
Il risque d'être entrecoupé de moments ennuyeux, problème avec une auto ou avec le circuit...
Ça peut lasser le spectateur qui finalement s'en va, c'est dommage pour l'organisateur.

Par contre le Live différé peut être parfait pour une manche complète.
L'organisateur de l'étape gère l'enregistrement au gré des aléas qu'il rencontre.
Dès que la manche est achevée, il finalise la séquence et ouvre le Live en léger différé.
(les outils actuels permettent ça sans difficulté)

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 20 Nov 2020 - 10:07    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Et pourquoi pas un "Zoom Apéro Slot" que nous appellerons bientôt le ZAS !!!  Mr. Green

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 20 Nov 2020 - 13:40    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Salut !

J'avais l'idée de faire une manche du KM2020, ça dure une bonne dizaine de minutes, disons 30min de live avec le papotage avant / après. ...

Mais bon il faut que ma slotroom soit présentable avant d'envisager la moindre video....

J'ai un peu de congés début décembre, ça va peut-être le faire....

A+

---
Team Citroen

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Fri 20 Nov 2020 - 14:51    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

Excellente idée le ZAS !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 20 Nov 2020 - 17:44    Post subject: C'est quoi une proxy ? Back to top

pour un ZAS, mais attention au virage   =  

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson