GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Questions sur SCX COMPACT

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Previous topic :: Next topic  
Jerome78

Code postal: 78310

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 19:33    Post subject: Questions sur SCX COMPACT Back to top

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car j'aimerai faire tourner autres choses que mes GO sur mes rails GO, qui tourne pas mal sans aimant après quelques modifs ( remplacement du guide par un coton tige, lestage, pneus etc...).

Première question:
Je constate qu'il y a du mouvement sur EBAY en ce qui concerne les scx compact.

En revanche, pourriez vous me dire où trouver les guides de rechange + tresses  ?

Deuxième question:
Si je veux faire rouler 2 voitures de 1/32 scalextric sur des rails GO, quelle serait la largeur maximal du véhicule utilisable.
Sur un site Anglais, il y a les mesures et je vois que certaines voitures ont une "rear track" de 48 mm , 52 mm, ce qui n'est pas beaucoup plus large que les DTM GO ( 45mm)....

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Merci à vous

Publicité

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 19:33    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 23:06    Post subject: Questions sur SCX COMPACT Back to top

Slot it et MB Slot font des tresses fines qui peuvent aller dans des guides SCX Compact.
Il existe des guides 3D de remplacement pour les SCX Compact.
La piste Carrera GO est déjà très étroite pour 2 voitures au 1/43, c'est difficile d'envisager 2 voitures au 1/32y faire la course.
En général, les voitures Scalextric sont plus étroites que celles des autres marques, peut-être Mini, Lotus 7 ou fiat 600 ?

Jerome78

PostPosted: Thu 15 Oct 2020 - 00:04    Post subject: Questions sur SCX COMPACT Back to top

JMG, merci pour toutes ces réponses.

Pour les tresses, c'est noté.

Pour les guides 3D, peur être que quelqu'un ici aura un lien ou un contact à me transmettre.

Pour la course en 1/32, je suis tombé là dessus et ça m'a donné envie, même si c'est vrai que c'est étroit.
https://www.youtube.com/watch?v=cg4SgPl6OAw&t=40s.

Bonne soirée

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 15 Oct 2020 - 06:04    Post subject: Questions sur SCX COMPACT Back to top

Les 2 Mustang ont du mal à se doubler sans se toucher sur le rail Go, par contre le propriétaire des lieux possède une belle installation Hi-Fi   Mr. Green
Pour les pièces 3D, tu peux envoyer un MP à Monfred   

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 15 Oct 2020 - 11:29    Post subject: Questions sur SCX COMPACT Back to top

Le style de course de la vidéo est limitative à une certaine catégorie de voiture et un certain mode de course avec beaucoup de glissades. Pourquoi pas. Un autre paramètre important : si tu veux de la déco attention aux voitures 1/32 qui sont lourdes. Les sorties de route peuvent amener de la casse 

Jerome78

PostPosted: Thu 15 Oct 2020 - 12:24    Post subject: Questions sur SCX COMPACT Back to top

Astolive, Parislot, merci de vos réponses.

Je n'en suis pas encore à la déco, disons que je suis toujours en train de chercher le "circuit semi-permanent parfait" en fonction de mon stock de rails et de la place disponible. Pour l'instant, je suis arrivé à çà, d'ailleurs directement inspiré d'un ancien poste d'Astolive.

Trop de lignes droites ? En tout cas, il est rapide et plaisant à mon gout.
Les croisements ne me plaisent pas des masses mais me permettent d'équlibrer les voies à 15.23m pour chaque.
Je compte acheter 4 R3 en + et je ne suis pas contre couper des rails, même si j'ai essayé de couper un 90 sans le dessertir à la scie sauteuse, et..... je l'ai ravagé.

Mes bordures en mdf 6mm sont faites, et ça va; çà dérape, c'est nikel.

PS: je l'ai vu et je viens de craquer pour çà en 1/32 scalex

A +

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules SCX Compact & Scratches All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson