GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

GPA 2020 formules Artins
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES COURSES PRIVEES DES GD -> Grand Prix Artin
Previous topic :: Next topic  
Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 14:41    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Classement Général du GPA 2020

mise à jour du 25/10

Mise a jour du général au 13/10/2020 :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Descriptif de la saison 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Je vous propose de suivre un Grand prix que je cours pour le moment en solo, l'objectif est d'engager des voitures sur une successions de courses, afin de tenter de les améliorer sur une saison. Ce GP est bien entendu ouvert à tout ceux qui souhaitent y participer, que ce soit pour une ou plusieurs courses de la saisonAvec l'arrivée des moteurs MAC130, de la collaboration avec JMG-Motors, et la manufacture MFD de pneus compétition, il devrait y avoir de grands moments de pilotage en perspective !

Les courses de ce GP auront lieux sur une saison qui se cloture au 31 décembre, autant de courses que possible seront faites, et le classement sera établit à la fin de la saison

Règlement :

Les voitures :
Doivent avoir un moteur au format 130, celui des artins, ce moteur peut être modifié à souhait dans toutes les pièces le constituant.
Le voltage maximum possible est de 16v. Merci de préciser si vous ne souhaitez pas dépasser un voltage donné.
Il n'y a pas d'aimants autres que ceux qui sont impératifs au fonctionnement du moteur
La voiture peut être modifiée à loisir
Une photo de la voiture devra être présentée, elle sera un minimum décorée et comportera un numéro
Un participant peux envoyer jusque 8 voitures avec leurs éventuelles pièces détachées, pneus etc. il sera procédé par mes soins aux changements, à vos risques et périls 

La piste :
Le Grand Artin sera utilisé pour ces courses, sans pour autant exclure d'autres circuits. la piste devrait de préférence comporter au moins une grande ligne droite.

descriptif et génèse de cette piste sur le post ici :  https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t7680-Projet-Aubigny-2020…
Le chronométrage :
Sera assuré par UR3, ainsi que tant que possible la gestion de la course.

Les classements :
Par course
Se fera par points. Le comptage des points peut différer d'une course à l'autre dans une même saison selon le challenge qui sera proposé. Le barème sera donné dans la description de la course. les courses sont nommées C1, C2 C3 etc. ce compte permettra d'établir l'ordre d'arrivée sur la course. 

Le général :
A chaque courses, les voitures se voient attribuer un nombre de points, correspondant à l'addition de :
leur meilleur vitesse moyenne et de leur meilleur temps sur toute la course,  coef 10. 
s'ajoute ensuite le nombre de tours effectués.
 des points bonus sur leur ordre d'arrivée. le calcul de ce bonus à une faible influence, il se fait de la facon suivante : 1/position d'arrivée. le premier recoit donc 1 point, puis selon le nombre de participants, une fraction de ce point.

résumé du calcul

Points  par courses : (MV+MT)*10 + NB de tours + bonus position
Au général, c'est la moyenne de chacun de ces scores obtenus qui établit le classement.

A noter que des voitures peuvent entrer ou sortir de la saison à tout moments. Les points sont donc calculés en moyennes sur le nombre de courses effectives de la voiture. 

La fin de la saison : sera arrêtée à la dernière course jouée et publiée au 31/12/2020
J'assurerai le retour des voitures par colis, tant que le nombre de participants ne sera pas trop élevé !! (bon là je suis serein je doute qu'on soit des dizaines sur le coup    ) Ce nombre sera définit par moi même     et pourra arrêter le nombre de participants à tout moment, je préviendrai si le cas se présente...

Je vous souhaite une bonne lecture et pourquoi pas une participation active à cette course !A vous les studios !

Last edited by Pierre-yves on Wed 28 Oct 2020 - 09:03; edited 22 times in total

Publicité

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 14:41    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 14:55    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Aujourd'hui donc ! ont courues 7 voitures sorties fraichement des ateliers pour remotorisation. il fallait les mettres à l'épreuve et la course d'aujourd'hui permettra une première impression.

Les voitures :

Base Artin, elles ont reçut des moteurs rebobinés, Deux guest-star à noter, la Williams qui eu l'honneur d'entrer dans le tableau des courses à Spa

elle à reçut une nouvelle motorisation et un jeu de pneus MFd Larges

La deuxième n'est autre que la GD10, qui à reçut sa livrée la jour d'Aubingy I

La course à eu lieu sur le Grand Artin, piste rouge sens anti horaire, 2mn par voitures. Comme je cours seul et que le circuit mesure plus de 6m, les sorties se paient très cher et je tente au maximum de sortir le meilleur des voitures sans toutefois être trop téméraire, pas simple ! toutes les voitures ont eu leurs pneus nettoyés, la piste est propre.

Les points attribués sont programmés dans UR3, en mode championnat. 2mn de course, 1 pt par tour effectué et un bonus décroissant pour le meilleur temps moyen (de 7 à 1 pts), un autre bonus pour le meilleur temps au tour du championnat (3,3,2,2 et 1 pour les 3 derniers temps). Mais comme je me suis planté d'onglet, toutes les voitures ont pris tout les points...  le classement restera ainsi, toutes ont eu droit au même run, et le calcul est identique pour toutes, c'est aussi à cela que doit servir cette course, j'ai l'intention de mieux exploiter le système dans UR3. on apprend par l'erreur pour le coup 

La williams part à priori avec un avantage, mais la surprise sera au rendez vous !!!

La synthèse de la course (durée une vingtaine de minutes) 

EDIT - les vitesses relevées ne sont pas justes suite à paramètre UR30 non enregistré (metrage de la piste) ceci à été rectifié et pris en compte dans le général 

La beneton est redoutable de vivacité, très stable, frein doux, une bonne petite voiture, je pense qu'elle va tenir la dragée haute à la williams qui a subit une sortie tout au bout du circuit !!! la williams à vraiment beaucoup de frein et je n'ai pas l'habitude de ce genre de comportement, j'ai le même tour sur certaines jouef. Je pense qu'elle peut largement repasser en tête.  

Sur le reste du classement c'est très serré entre la Ferrari, la BMW blanche et la mercedes noire, elles sortent des vitesses maximum identiques mais la mercedes paiera lourdement une toute petite glissade qui lui a fait perdre du temps 

La F1 orange quand à elle est sujette à glissade et pertes de temps, elle à un bon moteur et je pense qu'elle va passer pneus XXL, elle doit pouvoir rejoindre le milieu du classement et peut être mieux ! 

Enfin, la GD10, qui à un moteur qui peux rouler vite, mais elle n'est pas régulière du fait d'une peu de brutalité dans la reprise, on va voir ce que l'on peux faire !

Voila pour aujourd'hui, à bientôt les pilopotes ! 

Last edited by Pierre-yves on Wed 28 Oct 2020 - 08:39; edited 3 times in total

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 09:28    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

C'est une belle course. Est-ce que les autos qui ont des temps hors champ sur le graphique, en dehors de la Beneton, sont sorties ?

A+ 

jouez jouef

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 18:16    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Hello 

oui toutes les courbes coupées sont liées à une (ou plusieurs pour la GD 10 !) sorties, pour ne pas alourdir trop, j'ai coupé les graphiques. La sortie de la Williams lui fut fatale sur le classement ! elles peux accrocher la beneton, ça va se jouer à peu de chose près 
J'ai également revu le système de points pour que les égalitées soient moins probables, le barème retenu est de 10 pts par tours, 6 pts possible sur le meilleurs temps moyens et 3 pts attribués aux 6 meilleurs tours sur l'ensemble des courses (une voiture peux marquer plusieurs fois ces points). J'ai testé, cela semble fonctionner, mais je vais refaire des essais pour valider. 

De retour de la course, le staff  s'est penché sur divers problèmes, et les essais sur la F1 Playstation sont TRES prométeurs  ses pneux XXl made in MFD Ltd la font littéralement voler au dessus de la piste ! Elle à une carte à jouer, incontestablement
Pour le moment l'équipe GD10 se tortille les doigts pour lui construire un nouveau moteur qui ne manquera pas de la propulser au sommet selon le public relation chargé de la conférence de presse qui eu lieu très tard dans la soirèe 

Quelques petits changements sont à attendre pour les autres concurrentes, mais pas de nouvelles à ce jour   l'évlution devrait concerner les arrivées d'air qui devraient permettre de sortir quelques milliwatts de plus...on attend les ingénieurs et le fer à souder 

Last edited by Pierre-yves on Tue 29 Sep 2020 - 06:26; edited 1 time in total

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 22:24    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

J'adore ta course même si je n'ai rien compris à ton système de points   (n'essaye pas de me réexpliquer; c'est moi. J'ai lu trop vite et mon cerveau est trop lent  Mr. Green )

J'aime beaucoup ta brochette de F1  Embarassed  La Benetton n'était pas du voyage à Spa avec la William's?   Si c'est elle; elle était un ton en dessous de la William's.

Tu vas faire des courses avec les pilopotes? Je ne sais pas préparer les Artin mais si tu fais des courses je monte avec une caisse de Leffe dans le coffre     (et je mets aussi JMG dans le coffre  )

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 06:36    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

La benetton était bien du dernier voyage, le changement de pneus et du moteur lui ont fait un bien fou !

Concernant les courses à la maison,  si le coeur vous en dit, ce sera avec un grand plaisir, le frigo est prêt à accueillir toutes formes de dessous de tables   le circuit se monte rapidement, c'est plus mon planning qu'il faut que j'anticipe ^^.

Edit explicatif des points :
Dans UR3, tu peux attribuer plusieurs types de points dans deux classements. les critères retenus sont : les meilleurs temps moyens, les meilleurs tours, le nombre de tours. (ont peux aussi attribuer des points pour les faux départs, les sorties, l'ordre d'arrivée et le temps de réaction au vert)

Classement "course":
7 points par tour effectué
un tour de pénalité sur faux départ (sauf si stop and go actif bien sur) soit 7 pts

classement "tournoi"
6 points sur les 8 premiers meilleurs temps moyens
3 points sur les 8 meilleurs tours
Option : 8,7,6,5,4,3,2,1 points sur le temps de réaction au Vert. a noter que ce bonus dépend du nombre de voitures en jeu, avec 3 voitures par exemple, seuls les trois premiers rangs sont répartis
Soit 16 bonus attribués sur l'ensemble des participants 24 avec l'option temps de réaction. UR3 enregistre tout les tours et répartit les points

Une voiture peux donc marquer plusieurs bonus, par exemple : 3ème au temps de réaction+16 tours+3 chronos+2 temps moyens, ça lui donnerai 6+16*7 + 3*3 + 2*6 = 139 pts

A équilibrer à mesure, mais je pense que cela devrait limiter beaucoup le risque d'ex aequo tout en faisant une vraie différence entre les bonnes et les moins bonnes voitures.
ce sytème favorise les voitures fiables et les pilotes réguliers, l'idée est de mettre un max de points dans des tours moyens stables

Si la voiture est fiable, rapide et que le pilote est régulier, il embarque la majorité des points !

Last edited by Pierre-yves on Tue 29 Sep 2020 - 14:14; edited 5 times in total

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 09:53    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

jouez jouef

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Wed 30 Sep 2020 - 10:30    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Si j'ai bien compris :

pour l'instant tu tournes seul  mais attend des voitures extérieures  qu'on t'envoie  ?

Ces voitures doivent être des F1 ?

Intéressé  pour participer mais pas de F1 Artin  actuellement  ( elles sont en route)  ,  et en cours  d'essai moteur  .  Celà ne devrait pas tarder à aboutir .

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 30 Sep 2020 - 13:49    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Affirmatif mon général ! Pour le moment en F1 sur cette saison. N'hesite pas quand tu as des bolides a mettre en piste, autant de voiture que tu veux

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Wed 30 Sep 2020 - 17:36    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

f1 tout types et toutes marques au 1/40 et 1/43?

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 17:46    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Pas de F1 Artin non plus. J'ai tout donné !

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 17:38    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

@ JMG : Bah oui, j'ai du récupérer 90% de ton stock   

@ Personne : Toutes F1, autour de 1/43, il est peu probable que quoi que ce soit soit respecté sur ce point en termes d'echelle dans les artins-like...c'est déja pas le cas dans les jouefs... Donc toutes marques, peu importe, le seule point particulier concerne le moteur qui doit être un format 130 (il y a un petit réglement dans le premier post) Rien n'étant précisé, je ne sait pas s'il faut définir une décennie ou un siècle précis...faite ce qui vous semble sympa s'il y a lieu, ou à la demande générale, je ferait une catégorie à part. On peux envoyer plusieurs voitures, maxi 8 pour dire de mettre un taquet.

@Monfred et à tous :

n'hésitez pas si vous avez besoin de F1 et que vous n'en trouvez pas (ce qui serait tout de même surprenant !) je peux vous faire parvenir des carrosseries (en enveloppe bulle), il m'en traîne encore quelques unes  

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 18:00    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Merci  PY   , mais c'est bon j'en avais 2   et  en attends d'autres.  Une est pratiquement prête  mais j'aimerais bien tester l'autre moteur .

Seul soucis  : ta piste  , c'est du Jouef  G2    ?    je suis règlé sur du Go , il faudra peut être ajuster  le guide .

La voici  , ce moteur parfait sous 12v    ( https://www.ebay.fr/itm/130-DC-Motor-12V-13300RPM-Strong-Magnetic-Mute-Micr… )  rend la conduite agréable , et la voiture performante ( de mon point de vue de piétre pilote ) :   si on considère le tableau du km  elle vient d'égaler sous 12V  le meilleurs tour  detenu par la Matra F1  à 7.41 s   .

Roues avant remonté , carrosserie abaissée ,  moteur mis à plat  et légèrement descendu elle est chaussée à l'avant de P13  et à l’arrière de Artin F1   MFD  et profite d'une légére magnatraction. J'ai allongé la transmission pour compenser  la faible vitesse de ce moteur  et exploiter son couple. ( le chiffre ci dessus et une comparaison rapide avec l'ancienne transmission  confirme ce choix).

J'attend des moteurs à 21000 t/mn , en équiperais la suivante.

Last edited by MONFRED on Sun 11 Oct 2020 - 10:05; edited 1 time in total

JMG

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 19:30    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Et avec une tête de pilote 3D de 6 mm ?...

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 19:38    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

@jmg   : non tête d'origine 

JMG

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 20:11    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

C'est vrai que ça faire plus Artin !

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 21:05    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Hello ! Je suis curieux de voir les 22000 tours, le 13000 j'en ai essayé, mais ils plafonnent vite, ils sont tres bien en circuits sinueux.

Eric avair amené un voiture avec un moteur de chez conrad, ca marchait pas mal du tout, je ne connais pas ses caracteristiques.

Pas faux pour la tête ! Signature Artin

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 22:00    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

MONFRED

Les rails sont des Artins, est non des G2 jouef, si ça peut t'aidé 

@+

Didier

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 23:03    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

@TRiton  , merci , c'est donc parfait et compatible avec le picot Artin.

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 4 Oct 2020 - 08:57    Post subject: GPA 2020 formules Artins Back to top

Je dirait même qu'elle sera dans son élément 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Grand Prix Artin All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson