GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop...

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Les courses
Previous topic :: Next topic  
Frangio

Code postal: 63300

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 13:26    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

Hello les amis,

Voici les résultats après quelques essais des 3 bolides séléectionnés :

La Chaparral : 1000 m en 12min 58 sec soit une vitesse moyenne à l'échelle de 185 km/h

La Porsche 911 : 1000 m en 12min 39 soit une vitesse moyenne de 189,63 km/h

La BMW : 1000 m en 11min33 soit une vitesse moyenne de 207,81  km/h

Pour infos les Stratos ne font le Km qu'en 13min25 sec soit une vitesse moyenne de 178,47 km/h

Ces dernières perdent effectivement de la vitesse dans les virages suites aux "raquettes"

La chaparral s'en tire bien et pourrait sans doute faire mieux, même si elle n'a pas la puissance des stratos... je la retesterai

La porsche 911 file comme le vent mais n'est pas finalement si stable que cela, un excès de vitesse et elle fait la "Tortue" une fois dans le virage...

La BMW a une puissance quasi équivalente avec les stratos mais est beaucoup plus stable. Par contre j'ai trouvé la raison de la surchauffe : les neodymes , des aimants de Carrera Go étaient trop puissants , je les ai remplacé par des aimants adaptés , au prix d'une perte de magnatraction... du coup les jeux restent ouverts....

Suite au prochain épisode...

Amicalement Slot,

Frangio

Publicité

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 13:26    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 14:38    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

salut!

Bravo, continue comme ça tu veras les temps vont descendre. ...

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 15:10    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

Est-ce que, par hasard, le guide de la 911 ne toucherait pas le fond de la fente ?

Frangio

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 18:02    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

Pour le guide de la 911, je ne sais pas je vérifierai.

Pour ce qui est d'améliorer les chrono , ca va être dur, vu le nombre de virage du circuit, pour tomber en dessous des 10 secondes par tour , ca va être chaud , peut-être avec l'entrainement et un meilleur pilote lol ...

Frangio

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 26 Sep 2020 - 11:19    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

Tu ne peux que progresser   

• Qu'en est-il des sorties de route ?
  • Fais tu exactement 1000 M ou 1000.825 comme écrit dans ta présentation ?
A+

jouez jouef

Frangio

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 10:56    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

Hello les amis,

Et bien je n'ai pas compter précisément  les sorties de route, mais il y en a eu bien 4 ou 5 avec la Porsche, 2 ou 3 avec la Chaparral ,et une seule avec la BMW.

J'ai fait un repère à 82,5 cm en amont de l'arrivée pour le dernier tour , donc c'est bien du 1000 m ;)

Je referrai des essais ces jours -ci car je suis sur de pouvoir améliorer le temps après réflexion ...

A+

Frangio

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 09:47    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

jouez jouef

Frangio

PostPosted: Wed 30 Sep 2020 - 21:42    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

Bonsoir les amis,

J'ai retenté les 1000 mètres avec la BMW , bon j'ai mis les gaz mais cette fois-ci j'ai eu 5 sorties de routes, le temps est néanmoins amélioré , il est de 11 min et 7 secondes et je pense qu'en limitant les sorties de routes on peut sans problème tomber sous la barre des 11 minutes....

Amicalement Slot,

Frangio

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 00:47    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

Yapluka !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 10:48    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 12:46    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

Bravo pour ces premiers chronos. Pour les minutes je verrais plutôt une valeur à un chiffre en objectif         Mr. Green

Frangio

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 23:15    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop...Suite Back to top

Hello les aminches,

J'ai fait tourner deux nouvelles championnes sur le Grand Méchant Loop :

La Porsche GT 3 de Carrera Profi

C'est un vrai plaisir de conduire ce bolide doté d'une bonne tenue de route (grâce à son aimant) et à son systeme de guide proche des scalextric

Au bout du deuxième essai les 1000 m sont engloutis en 10 min 15 secondes soit 1,6 m /sec ou encore 230 km/h de moyenne

Mais cen'est qu'un début, car aujourd'hui j'ai finalisé un prototype mi-carrera / mi-jouef : La BMW Tiger

La voiture est équipée d'un néodyme sous coque comme les carrera go , son moteur, ses axes et ses roues sont ceux d'une carrera, alors que les tresses, le guide et la carosserie sont ceux d'une jouef...

Elle est stable sur route, est douée d'une vitesse de pointe surprenante et et d'une bonne  reprise.

Je suis surpris par sa rapidité mais surtout par le chrono, au bout de 4 /5  tours elle a déjà une sacré avance sur les autres concurrente...

Le record est pulvérisé : les 1000 m sont survolés en 8 minutes 10,2 secondes, soit 2 m/seconde ou encore presque 289 km/h en moyenne

Bon certes ces deux véhicules ne sont sans doute pas homologuées mais la barre du temps à un chiffre est psychologiquement franchie et c'est le principal ;)

Je vais tenter d'améliorer ce chrono car je sais que la BMW Tiger n'a pas encore tout donné...

A + 

Frangio

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 09:09    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

on peut voir sous ses jupes  Mr. Green   ?    chassis Go jouefisé ou chassis Jouef Goifié ?

A fignoler pour le défi  d'Aubigny 2021.

Frangio

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 09:32    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

Bonjour les amis,

C'est un chassis jouef Goifié,  je ferai une photo ce soir. Par contre lors des derniers essais , le moteur a chauffé et la voiture a perdu du rendement , faut que je vois à quoi cela est du (put-être le surlvotage en 18v)...

Frangio

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 10:04    Post subject: Résultat des courses sur le Grand Méchant Loop... Back to top

18V sur un moteur GO donné pour 14,8V. Je ne suis pas certain qu'il apprécie 

Tu te poses la question sur l'homologation des voitures avec aimant. Je laisse les commissaires répondre mais à partir du moment où tu indiques comment la voiture est équipée pourquoi pas. 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les courses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson