GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Je m'engage avec le Grand Mechant Loop

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Inscription des pilotes
Previous topic :: Next topic  
Frangio

Code postal: 63300

PostPosted: Tue 22 Sep 2020 - 20:33    Post subject: Je m'engage avec le Grand Mechant Loop Back to top

Salut les aminches,

Ca y est je m'y mets :

Je vous présente le circuit qui commence à être sympa : 

Nom : Le Grand Méchant Loop 

Taille sur le rail extérieur : 15,05 m

Nombres de tours nécessaires : 66,5 tours soit 1000,825 m

Voltage : 18 v du transfo jouef d'origine. Poignée Jouef de compétition 

Ici le plateau (un planche de placo !!)  a été optimisé pour proposer un maximum de ligne droite, entrecoupé de virages assez serrés

Comme vous pouvez le constater c'est encore le chantier sur le circuit, il y a pas mal d'épaves de voitures, et autres pièces en tout genres qui menace à tout moment d'échouer sur la piste...

Sur ce circuit, il faut le juste dosage, prendre vite de la vitesse pour optimiser les lignes droites mais savoir également négocier les virages en luttant contre l'énergie accumulée qui ne demande qu'à vous faire décoller ...

A ce petit jeu là, après quelques essais, les fameuses Stratos dont parlais Franck dans un de ces derniers post, ne sont pas les meilleurs : Si elles excellent dans les lignes droites, les virages tortueux sont sources d'effet de "raquettes",  qui ont pour effet de freiner et de casser l'élan et la reprise des Stratos... Avec des temps situés entre 13 min 15 et 13min 35 pour , les deux jumelles rouges  n'étaient pas les candidates idéales pour cette épreuve...

J'ai rapidement fait le tour des voitures plus à même de remplir cette mission : 3 d'entre elles sortirent du lot

La Chaparral :

Avec des reprises identiques aux stratos, une vitesse presque équivalente, elle à l'avantage d'être beaucoup plus stable dans les virages...

La porsche 911 : 

Plus haute sur roues que la chaparral , elle est plus délicate à conduire, tout excès de confiance pouvant se payer très cher... peu sujette aux effet de "raquettes" elle constitue tout de même une candidate intéressante ....

La BMW 3.0 : 

Récemment équipé d'aimants néodyme, cette BMW a toujours des problèmes de surchauffe, mais elle cumule les avantages des Stratos et de la Chaparral : d'une stabilité exemplaire grâce à ses néodymes, seul un moment de folie ou de confiance excessive (ou les deux à la fois) la ferait sortir de la piste... mon meilleur atout pour cette épreuve à priori...

Voilà vous savez tout , suite au prochain épisode , avec les chiffres ;) 

Amicalement Slot,

Frangio

Publicité

PostPosted: Tue 22 Sep 2020 - 20:33    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Tue 22 Sep 2020 - 20:49    Post subject: Je m'engage avec le Grand Mechant Loop Back to top

Et un circuit de plus dans la ronde !!

Prend autant de plaisir que possible, cette épreuve est très interressante !!!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 22 Sep 2020 - 21:50    Post subject: Je m'engage avec le Grand Mechant Loop Back to top

Voilà une inscription qui fait plaisir   Depuis de trop nombreuses semaines il ne se passait rien sur "le kilomètre" mais avec le retour de Franck et Patache + ton inscription c'est reparti   (je vais être obligé de faire un km en Artin    Mr. Green )

Et   avec Pierre-Yves. C'est une épreuve très intéressante où tu apprendras beaucoup sur la préparation des autos, du circuit, sur ton pilotage...

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 22 Sep 2020 - 22:18    Post subject: Je m'engage avec le Grand Mechant Loop Back to top

Salut!

Eh bien, bienvenue à toi et bon courage!

@Parislot: le KM en Artin, j'ai déjà fait môa môssieur....... (bah oué, l'Ami6 as un chassîs Artin.... )

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 23 Sep 2020 - 01:08    Post subject: Je m'engage avec le Grand Mechant Loop Back to top

Peux-tu nous parler de ton système de chronométrage.

Frangio

Code postal: 63300

PostPosted: Wed 23 Sep 2020 - 08:44    Post subject: Je m'engage avec le Grand Mechant Loop Back to top

Hello les amis,

Mon système de chronométrage est des plus rudimentaire, je mets en route un chrono sur mon portable, et lorsque les tours sont finis , je l'arrete , je suis conscient je dois perdre une fraction de seconde mais bon sur 12 ou 13 min, ça reste raisonnable....

Frangio

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 23 Sep 2020 - 09:35    Post subject: Je m'engage avec le Grand Mechant Loop Back to top

dans ce challenge, je te souhaite beaucoup de plaisir et de belles évolutions sur ce grand tracé.

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 23 Sep 2020 - 10:29    Post subject: Je m'engage avec le Grand Mechant Loop Back to top

Je parlais de système de chronométrage pour savoir si tu pouvais faire exactement 1000 m !
Avec ton système, c'est parfait.
Si tu calcules bien, tu peux faire ton départ au point habituel et arrêter ton chrono exactement à 1000 m ...
... ou l'inverse !
C'est ce que je fais.
Je place ma voiture quelques mètres avant le chrono pour que le temps du premier tour soit plus long et que la voiture ait fait exactement 1000 m quand le chrono s'arrête.
Plus besoin de conversion ou de calculs.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 15:34    Post subject: Je m'engage avec le Grand Mechant Loop Back to top

Si ta BMW chauffe, c'est peut-être quelle est trop "plaquée" sur la piste par "les néodymes", rehausse l'aimant d'1mm cela devrait la soulager...

(une surchauffe moteur avec néodyme n'est pas normale)

A+

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Inscription des pilotes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson