GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

projet piste carrera exclusive 2 voies

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Tue 1 Sep 2020 - 20:14    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

salut les GD
je suis actuellement en train de déménager et je vais pouvoir disposer d'une pièce dans lequel je vais monter une piste 2 voies en carrera exclusive.
les rails coté courbes seront des r1 ,r2 et peut être un r3 dans une partie du tracé futur non déterminé pour l'instant.
je vais disposer d'une pièce assez grande petit dessin joint.
j'ai quelques idées de tracé mais vos suggestions sont les bien venues.
portez vous bien.
phil

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Publicité

PostPosted: Tue 1 Sep 2020 - 20:14    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Tue 1 Sep 2020 - 20:49    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

phil
pour ta piste ,ça se concrétise .
Bon courage pour le déménagement .

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Tue 1 Sep 2020 - 20:57    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

merci christian
moins facile qu'avant un déménagement.

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Wed 2 Sep 2020 - 06:33    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

Bonjour,

Rhâââ c'est génial de pouvoir disposer (enfin) d'une pièce réservée à ses p'tits plaisirs !

Que la force soit avec toi pour ce déménagement ! Et à bientôt pour le développement de ton nouveau tracé.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Thu 3 Sep 2020 - 05:27    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

Perso déjà je ferai la piste dans le renfoncement de 2440...

Bon courage pour le déménagement mais le jeu en vaut la chandelle 😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 3 Sep 2020 - 06:10    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

La chance !  C'est une belle pièce. 
Dommage qu'il y ait des fenêtres...   À moins qu'elles ne soient fixes ?! Mr. Green Dans ce cas là, les possibilités sont énormes ! Mr. Green
Bon courage pour le déménagement alors.

Guillaume

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 3 Sep 2020 - 09:23    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

voilà un projet intéressant !
  • Peux tu utiliser l'espace que tu désires dans cette belle pièce ?
  • As-tu des préférences en terme de type de piste ? (endurance, rallye...)
  • Quelle est la largeur du rail Carrera exclusive ?
A+
PS : Il faut que je pense à charger la Lotus dans le camion  Embarassed

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 3 Sep 2020 - 11:48    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

Voilà un projet de piste avec une pièce dédiée qui sent très très bon   Ta pièce est vaste mais avec des rails Carrera Exclusive elle ne va pas paraître trop vaste  Mr. Green  (@ Makk83: avec ces rails dans le renfoncement tu mets une boucle de R1    )

Tu prévois de tourner seul ou de faire des courses avec des potes? Si c'est la deuxième option il faut bien réfléchir aux postes de ramassage et de pilotage.

Le circuit peut passer sous les fenêtres?

En Carrera Exclusive il faut exploiter les plus grandes longueurs de la pièce   Ci-après un plan que j'avais fait pour Jackez. C'est du Scalex mais c'est juste pour donner une idée. Dans ta pièce tu as plus de place pour le retour à droite. Ensuite tu peux toujours faire un "8" avec du relief.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 3 Sep 2020 - 18:25    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

Les fenêtres...Tu t'en fout, tu les condamnes...La lumière est un ennemi redoutable pour les couleurs.   

A+

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 18:33    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

astolive
je vais pouvoir disposer de la totalité de la surface, la piste sera rapide avec des segments plus techniques, elle sera utilisée par qui voudra passer à la maison une fois  terminée et que j'aurais acheté un compte tour chrono c'est le minimum pour tourner. le rail fait 20cm de large. 
parislot
la piste passera sous les fenêtres.

dès que j'ai un peu de temps je vais dessiner plusieurs tracés que j'ai en tête afin d'exploiter au mieux l'espace tout en pouvant ramasser les voitures sans galérer et aussi pouvoir accéder aux fenêtres pour les ouvrir avec peut être une partie basculante sur la grande longueur.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 6 Sep 2020 - 10:37    Post subject: projet piste carrera exclusive 2 voies Back to top

ça augure une très belle piste où les autos pourront s'exprimer  

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson