GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Nouveau circuit jouef....

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Frangio

Code postal: 63300

PostPosted: Tue 11 Aug 2020 - 23:45    Post subject: Nouveau circuit jouef.... Back to top

Hello les amis,

Je vous présente mon nouveau circuit :

Il fait presque 16 m de long et tiens sur une planche de placo de 2,5 m, alors c'est vrai par contre il y a peu de place pour un décor mais je trouverai le moyen d'en mettre un...

Pour le nom je pensais  au Grand Méchant Loop , ou GML qu'en dites vous ? (lol) 

Les lignes droites sont bien sur, ici privilégiées mais les courbes sont assez traitres par contre....

Que pensez-vous de ce tracé ? que modifieriez vous ?

Amicalement ,

Frangio

Publicité

PostPosted: Tue 11 Aug 2020 - 23:45    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 00:54    Post subject: Nouveau circuit jouef.... Back to top

Bien !
Il faut commencer à poser des bordures !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 08:14    Post subject: Nouveau circuit jouef.... Back to top

Le tracé offre de bonnes relances et des courbes variées.
Comme JMG, je note l'absence de bordure.
Quant au nom, le grand méchant loop c'est pas mal.

A+

jouez jouef

Frangio

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 10:19    Post subject: Nouveau circuit jouef.... Back to top

Hello,

Oui pour les bordures c'est normal, le circuit n'est pas encore totalement opérationnel, l'un des rails marche à pleine puissance mais le deuxième nécessite encore un peu de travail car petite perte de puissance, j'ai mis quelques bordures en polystyrène mais il en faudra 10 fois plus...

A+ 

Frangio

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 13:04    Post subject: Nouveau circuit jouef.... Back to top

Fait plutôt tes bordures avec du rail Jouef. Première et deuxième génération sont très facile à trouver.
Il manque peut-être un virage  en R3 ?

Frangio

PostPosted: Sat 22 Aug 2020 - 19:52    Post subject: Nouveau circuit jouef.... Back to top

Hello les gars,

Hélas non pas de virage R3, cela prendrait trop de place et l'idée est de placer un max de boucles sur une planche de placo (hé oui), j'ai modifié un peu le parcous , je vous enverrai quelques photos prochainement...;
A bientot,

Frangio

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Mon 31 Aug 2020 - 09:08    Post subject: Nouveau circuit jouef.... Back to top

Salut
Sympa cette piste !  Au niveau optimisation de la surface de rails occupée sur la plaque, on ne peut pas faire mieux !  Pour les décors, il pourrait être facile de placer des extensions amovibles autour...

Guillaume

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson