GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Carrera GO et acceleromètre

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Previous topic :: Next topic  
noscollections

Code postal: 29

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 08:47    Post subject: Carrera GO et acceleromètre Back to top

Bonjour,

Je suis tombé sur une vidéo Youtube avec une modif de Carrera GO inintéressante.

https://www.youtube.com/watch?v=TYBvUIwOFf8&list=LLceBXfzPvyYOOEqgGxFOzIw&index=2&t=0s

J'aurai aimé faire la même chose mais je suis pas assez calé en bricolage.

Déjà, ils ont refait le système d'éclairage, phares avant et feux stop.

Et la voiture a un  accéléromètre embarqué et envoie les données à un serveur. Ensuite on peut voir les accelerations sur 2 axes.
Accélération / freinage et accélérations latérales dans les virages.

Pas mal, on a l'impression d'etre en F1 avec pleins de relevés sur la voiture.

Nos Collections
-> Lever le pied dans les virages, ne sert à rien. Lève le pouce.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 08:47    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Geed

Code postal: 01230

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 10:44    Post subject: Carrera GO et acceleromètre Back to top

Pour faire ce genre de chose tu as la gamme de M5Stack, notamment le Atom mini.
C'est un ESP32 qui embarque un accéléromètre et du sans fil, programmable sous un environnement arduino.

Il est tout a fait capable de faire de relevés de télémétrie et de les transmettre en wifi à un module identique relié à un pc via usb. Le tout pour 5€ et dans un boitier minuscule !

Pour l'anecdote, je les utilise en RC 1/10 pour des essais de télémétrie embarquée.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Carrera GO!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson