GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

jouef l'enseigne de notre jeuensse
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Musée
Previous topic :: Next topic  
frabasse

Code postal: 66370

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 13:40    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

Comme je vous l’avais  précisé lors de nos derniers échanges, je souhaitais  vous présenter mon circuit routier  dans ma  caravane devenue « JOUEF ». Je le fais ce jour. Tout d’abord, rien n’a été simple ! Vous vous en doutez bien.  Mon épouse étant assistante maternelle   pendant encore quelques années, notre demeure  est consacrée à cette activité. Me fallait-il attendre ce temps pour construire enfin mon stade pour  miniatures roulantes ? Cette période de « confinement » fut le facteur déclencheur. Je décide donc de m’arc-bouter   dans sa construction et ainsi transformer ma cabane en un lieu de rêve de gosse. Je fais table rase des meubles, des lits, de tout. J’y apporte des transformations électriques. Perce ses parois, visse, revisse, découpe les planches, fixe les plateaux qui serviront de supports, eux-mêmes soutenus par des ossatures métalliques  de sommiers de lits récupérés en décharge. Pour éviter les barrières dans les virages externes, j’ai rajouté dans leurs formes une épaisseur de  contreplaqué, les voitures pouvant ainsi déraper sans avoir un quelconque appui.  Sous l’ouvrage, je crée des placards à rangement pour ma deuxième passion : la randonnée. Au dessus du tracé  je fixe des étagères faisant office de stands. Des  ustensiles de déco sont agencés : barrières, passerelle, ballon gonflable, enseigne, pubs. Dans la conception, je me suis également  efforcé à utiliser tous les types de rails de la marque. Le plus dur étant d’assurer la continuité de la tension du courant. Seul le feu rouge-vert de départ n’est pas estampillé  JOUEF mais ARTIN. Il est super dans son emploi. Quel bonheur, quelle joie de voir mon matos sortir des armoires et vivre … 

Toutefois j’ai tenu à  conserver un endroit bureau, petite cellule qui me permet de continuer à préparer mes balades pyrénéennes ou tout simplement écrire, écouter  musique et radio tout   en rafistolant mes petites merveilles.  
Il s’agit donc d’un quatre  voies: les deux pistes intérieures et extérieures sont équilibrées entre elles dans les distances mais pas sur l’ensemble du développement. Compte tenu de l’espace, je n’ai pas cherché à faire un pont. Je me suis plutôt attaché à faire plaisir aux amis : rouler avec ou sans handicap, là était l’essentiel d’autant plus que j’’utilise deux transfos type laboratoire et qu’il m’est facile d’augmenter le voltage sur les lignes défavorisées. Toutefois il est difficile de se présenter à quatre pilotes autour de la piste mais on peut y organiser des chronos, des poursuites et des courses sur peu de tours. Le parcours et surtout la décoration ne sont pas aboutis ; il me plairait également d’y installer un compte tour chronomètre. Quant à l’éclairage, un tube néon puissant illuminera l’ensemble.  A travers cette fabrication  je pense avoir prouvé qu’avec peu  de volume,  on peut concrétiser  des projets. 
Pour l’heure, la famille, les amis sont émerveillés et ne résistent pas à « circuitter » .En ce qui me concerne j’adore utiliser mes bolides de jeunesse  en écoutant mes groupes préférés : Cure, U2, SUPERTRAMP, Dépêche mode, Téléphone, Police et j’en passe. Essayez donc d’écouter le morceau «A Forest » au volant de la mythique Ford gt 40  ou «Where the streets have no Name » avec une 917 dite la « gagne tout » …que de nostalgies cumulées ! 

Cette réalisation  est un avant goût de celle que je ferai  dans ma  maison dans quelques années... 
Il est évident que si vous passez non loin de la « caravane JOUEF », c’est avec grand plaisir que je vous accompagnerai sur quelques tours tout en dégustant une bière du Canigou, montagne sacrée des catalans. 

Voici quelques photos, n’hésitez surtout pas à me donner vos impressions et vos conseils 
Freddy RABASSE – le circuit de la caravane JOUEF- Bonnes vacances et prenez soin de vos proches. 

que la force soit avec jouef

Publicité

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 13:40    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 15:16    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

c'est intéressant et        

jouez jouef

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 15:32    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

le groupe   j'en passe.........connais pas

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

frabasse

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 16:03    Post subject: la caravane jouef Back to top

je fais tout ce que je peux pour vous transmettre mes photos 

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 16:13    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

Je poste les photos de Freddy, car il est encore plus .......que moi :

Je mettrais les autres photos (les 458) demain.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 16:18    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

Yacco, tu n'es peut être pas obligé de tout mettre   En tous cas voilà une caravane bien aménagée et bien garnie 

@ Personne :    

jouez jouef

frabasse

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 19:28    Post subject: la caravane jouef Back to top

Le plus difficile fût la" suspente "des plateaux ......ce que j'ai pu maitriser avec la rigidité des sommiers métalliques  fixés avec des gros boulons traversant les parois ....mais aussi et surtout les réglages pour la continuité du courant électrique  sur les quatres voies , j'ai pour cela resserré  tous les contacts (xfois) et nettoyé toutes les rails à la meuleuse miniature. Clouer certains rails avant, après dos d'âne et virages relevés. Le comble est que j'étais en possesion de 900 rails et que je n'avais que quatre modèles type ref 313 "croisées"!!! . Ayant cassé l'un d'entre eux ...un ami m'a dépanné(merci à lui) Inconvénients du circuit : la poussière ,il faut aspirer une fois par semaine , ensuite l'espace peu adapté aux nombres de pilotes avec les chutes associées  aux ramassages :.les pilotes s'entrecoisent.!!!.......Aprés, pour deux pilotes , il y a choix des pistes et donc variétés dans les conduites et mise en handicap pour faciliter les néophytes. Le dévellopement est court , l'adaptation est rapide . La piste est immédiatement disponible .....me reste bien sûr à 
rentrer les voitures régulièrement dans le coffre fort  Pour l'heure le circuit fonctionne très bien depuis plusieurs  semaines , il serait bien rodé.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 21:49    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

C'est.....Comment dire......Du concentré tout ça !    

Et c'est mieux que de l'avoir vendu.

A+

frabasse

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 09:48    Post subject: la caravane jouef Back to top

la ligne droite opposée au départ passant sous les stands porsche gt , bmw

57955ac.jpg.htm

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 10:01    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

La suite :

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 10:10    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

y'a du beau monde et les autos ne manqueront pas de volts !

A+

jouez jouef

frabasse

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 10:30    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

En effet ces tranfos m'ont été conseillés à l'époque par Francois legeard........ils permettent de n'avoir aucune interférence sur les lignes: c'est à dire si une voiture freine ,l'autre ne prend pas tout le courant. Avec les tranfos de base jouef , on est confronté à ce phénomène de récupération du courant que l'autre peut céder en freinant ,d'où des sorties de piste  supplémentaires ... .Un autre avantage de ces transfos-labo , c'est la sélection du voltage au dixième prés..........un plus dans mon cas de circuit ........sur les pistes les plus longues 3 et 4 je peux donner par exemple 0.5 v en plus par rapport à l'autre transfo piste 1 et 2. Intéressant aussi pour les pilotes en apprentissage , au lieu de 17,5 v , on peut fixer la puissance à 14 ou 15. 

frabasse

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 13:32    Post subject: la caravnae jouef Back to top

team lancia with austin et bmw

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 23:33    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

J'avais bien repéré cette voiture rouge ! Qu'elle est son histoire ?

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Mon 27 Jul 2020 - 05:27    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

Dans une caravane fallait oser  

A+ amitiés Gérard

frabasse

PostPosted: Mon 27 Jul 2020 - 09:04    Post subject: la caravane jouef Back to top

S'agissant de la R8 rouge , cest une peinture ajoutée à la bombe ainsi que la déco , j'ai fais le dessous en vert ........non elle n'est pas d'origine ........je pense que  la r8 a probablement été réalisée en rouge(vu en photo) par jouef mais elle doit être très rare ,je ne l'ai jamais possédée dans ma collection, ainsi que la 911s . Pour tout ces modèles :porsche 917, bagheera ,porsche carrera ,porsche 936(vu en photo)..,alpine A310.........cette  couleur est arrivée vers la fin de jouef .............j'ignore exactement pourquoi  ces voitures sont apparues en rouge et en quantité limitée , peut être fallait-il liquider un stock de plastique rouge ??...il serait intéressant de le savoir;  Pour la carabo , sa carrosserie rouge existait bien avant dans le coffret grand prix de france ....

Vous avez pu remarquer également une alpine gt orange -peinture rajoutée .une ferrari gto verte -peinture rajoutée
Pas mal de voitures sont passées dans ma collection et beaucoup sont reparties. Donc, j'ai pu voir certaines raretés et  en parler mais je peux également avoir des doutes sur d'autres 

je ferai un petit récit décrivant comment j'avais pu acquérir en une seule fois ces modèles rouge ou bleu , alors que j'ignorai leur existance  !!dans les année 90

A+ 

frabasse

PostPosted: Mon 27 Jul 2020 - 09:27    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

pour terminer sur l'histoire des couleurs, j'avais rencontrer lors d'un 24 h "villeneuve loubey" un collectionneur qui lui avait trouvé un processus pour obtenir la teinte  qu'il souhaitait dans la masse du plastique. Bien sûr il avait gardé son secret. Toutefois ne comptait pas en faire commerce. La seule info que j'avais pu lui soustraire  , c'était qui'il utilisait un four !  J'ai pu voir une de ses réalisations : une bmw bleue teintée dans la masse, parfaitement effectué!.

bury the hatchet

Code postal: 1377

PostPosted: Mon 27 Jul 2020 - 10:14    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

joli! bien concentré dans si peu d'espace, c'est une belle réussite! et belle collection de voitures.

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Mon 27 Jul 2020 - 10:43    Post subject: jouef l'enseigne de notre jeuensse Back to top

a tous ,
le coup de la caravane " Jouef " une bonne idée .

frabasse

PostPosted: Mon 27 Jul 2020 - 11:09    Post subject: la caravane jouef Back to top

l'équipe 911 au complet ...la 4 et la 5 furent des championnes dans ma jeunesse!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Au Musée All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson