GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Carrerartin

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Previous topic :: Next topic  
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 11:42    Post subject: Carrerartin Back to top

F1 Carrerartin :

Grâce à Personne, j'ai enfin pu remettre la main sur un modèle de F1 Artin que je cherchais depuis longtemps.
Il y a 20 ans, il y en avait plein    et depuis ... plus rien. 

Je pensais, au départ l'équiper d'un moteur Mabuche type HO mais ce modèle de F1 a l'arrière plus fin que le modèle standard.
C'est donc vers Carrera que j'ai dû me tourner.

Les châssis F1 auraient été bien plus commodes à utiliser ... mais l'empattement des F1 Carrera GO est gigantesque.
J'ai donc utilisé un châssis de ????? qui, avec 61 mm d'empattement, convient (presque) parfaitement.
Comme c'était un châssis de voiture "fermée", il a fallu lui donner la forme d'une F1 et un peu modifier le système de frotteurs.

Avec une tête de pilote à la bonne échelle, c'est un peu mieux.

Il ne reste plus qu'à trouver des pneus dignes de ce nom pour aller sur ces   jantes Carrera !

Publicité

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 11:42    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 14:55    Post subject: Carrerartin Back to top

cool, elle a pas mis longtemps à être transformé pour rouler de façon classique.
beau boulot.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 15:20    Post subject: Carrerartin Back to top

Je l'avais vue d'origine vendredi avec sa tête de pilote surdimensionnée  L'ensemble est réussi. Je changerais les décalcs qui sont vraiment moches. Pour les jantes tu les tournes pour retirer le talon et tu cherches ton bonheur au magasin Monfred  Mr. Green

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 16:42    Post subject: Carrerartin Back to top

pas mal pour une artin  

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 21:58    Post subject: Carrerartin Back to top

Pas trop de déco, il faut que ça reste une "Artin" !

Avec de très bons pneus bien souple Carrera, la "promenade" est tranquille !

Je garde cette paire de pneus comme référence mais je n'en ai qu'une paire aussi souple. Avec les autres pneus du même type mais moins souples, c'est 1" de plus !

En comparant le diamètre de ces pneus (roue de Renault F1 blanche/orange/bleu) avec ce que j'ai en stock, ils ressemblent beaucoup aux pneus de la 962 Kyosho !
La gorge du pneus Kyosho semble un peu plus large mais la version MFD tient bien sur la jante et le pneu ne bouge pas latéralement dans les virages.
C'est parti pour quelques tours.

C'est beaucoup mieux !
En poursuivant mes recherches, je trouve une vieille paire de chez R.....4. Pourquoi pas? 
En général, ils sont moins bons que les MFD mais ...

... pour une fois, c'est l'inverse ! 

Par acquis de conscience, je démonte une paire de "vrais" 4029 Kyosho d'une Renault F1 SCX Compact ...

... et c'est encore mieux !
Je ne sais pas en quoi ils sont faits, ils semblent pourtant bien durs, mais ils sont très performants.

Avec ces pneus et un moteur SCX Compact bien plus performant que le Carrera GO, la Renault ne va pas beaucoup plus vite que notre superbe Carrerartin !

Je suis tellement content de pouvoir utiliser cette paire de pneus R.....4 qui était en train de moisir dans un coin que c'est elle qui équipera la voiture.
Les 4029 resteront sur la Renault.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 20 Jul 2020 - 09:48    Post subject: Carrerartin Back to top

j'ai eu le même cas l'autre jour avec mes GT 40, l'uréthane (poncé) était meilleur.

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres Marques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson