GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

nouveau mexique, base d'holloman

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Média Center
Previous topic :: Next topic  
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Mon 29 Jun 2020 - 22:01    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

https://aphadolie.com/2019/09/25/us-air-force-devoile-un-engin-se-deplacant…

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Publicité

PostPosted: Mon 29 Jun 2020 - 22:01    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Tue 30 Jun 2020 - 07:01    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

Trés interressant  Personne .

Mais  malgrés une certaine naiveté dans certain domaines  je suis  souvent septique ( il le fosse bien )  dans d'autres,  voulant absolument connaitre source et fin mot.

Dans ce cas j'ai l'impression que l'article donne dans le sensationnalisme  en  laissant sous entendre qu'il s'agit d'un mystérieux véhicule ( ..du futur ?!)  mais  : 

A voir d'autre films similaires et les images de nuit  il semble que ce soit '' simplement'' un traineau fusée destiné à tester  et analyser l'impact d'un missile  qui lui se déplace à ces vitesses , dans un cas il y avait un film avec missile fixe  percuté par le traineau , dans un autre ( image de nuit) on distingue le missile en tête du traineau.

Certes  on peut le qualifier de véhicule , à la limite ,  car il déplace et transporte parfois le missile ,  d'autre fois lui même , mais laisser croire sans précision qu'il s’agirait  d'un véhicule au sens commun donc un engin capable de transporter des choses voire des hommes  un jour ......

En outre dans la liste des records de vitesse   visés dans l'article ,  sont oubliés  ( c'est inexcusable  tellement ces engins sont connus,  et  cela contribue à me faire doute du sérieux de l'article ) :

X15 : Mach 6.7  soit   7273 km/ entre 1959 et 1968 - décollage par largage depuis un B52 .

SR71  Blackbird  ( si cher à Franck) : Mach  3.32 soit  3540 km/h  premier vol 1964 , en service jusqu'en 1998

sur terre moins connu  :  1227,99 km/h sur  1 mile en  1997   sur ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thrust_SSC

et je ne parle pas des des engins spaciaux    : Ariane 5   8000km/h  en 2 mn  , pour au final satelliser un engin dont la vitesse minimale de satellisation doit être de  28 440km/h

et  les astronautes  voyageant vers la lune , pour quitter l'attraction terrestre  ont du atteindre  40 320 km/h  ( vitesse de libération)   pour voyager ensuite plus pépére  .

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 30 Jun 2020 - 07:35    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

Effectivement il y a de quoi dire...

jouez jouef

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Tue 30 Jun 2020 - 10:11    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

c'est sur qu'il y a de quoi échanger sur ces engins.
le sr 71, il est passé au dessus de chez moi lors de son dernier vol "soit disant" pour prendre la direction des états unis alors qu'il venait "d'allemagne d'après les infos".
j'habitait villeneuve la garenne 92, non loin du bourget ou se déroulait le salon, un bruit inhabituel m'a attiré vers mon balcon et j'ai vu cette chose longue et noir effacer la piste puit entamer un virage à gauche pour se retrouver dans l'axe d'ou j'habitait, je l'ai choppé dans ma lunette perl avec redresseur terrestre.
superbe souvenir et le BRUIT..............

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 30 Jun 2020 - 10:55    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

cet engin au dessus de ta tête , surement impressionnant . 

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Tue 30 Jun 2020 - 11:10    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

tout comme le concorde avec la pf à la ferté alais ou le passage de l'an225 chargé de bourane.
http://galacteros.over-blog.com/2016/09/l-antonov-an-225-mriya-ou-le-reve-i…

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 30 Jun 2020 - 18:24    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

Rhâââââââââh le veinard ! Il a vu un SR-71 !!! Mieux, il l'a entendu !!! Quelle chance !!! Merci pour l'info en attendant.

Très bien vu @Monfred, j'avais déjà entendu parlé de ces chariots d'essais... Curieux que pour parler de choses qui volent, on reste très terre à terre !

Mais on veut du rêve !!! Alors, "ils" le vendent bien.
De toute façon, à chercher partout, ça va bien finir par venir...

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Wed 1 Jul 2020 - 23:12    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

au oubliette le sr 71

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 05:58    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

XB70 Walkyrie ?

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 11:03    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

si c'est un walkyrie " 2 exemplaires produits" il n'aura jamais égalé le sr 71 qui volait à 3529 contre 3309 pour le walkyrie qui de plus avait multitude de soucis, peinture qui se décollait , nid d'abeille qui se fracturait empêchant les vitesses élevés.
dommage que l'un des 2 prototype ai mal fini lors d'un vol groupé percuté par un f 104 qui a détruis l'empennage vertical gauche, bilan 2 morts le pilote du f 104 et le copilote du xb70.

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 21:46    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

Ah non, pas aux oubliette les SR-71, la NASA en a racheté deux pour leurs expériences et essais. Longue vie aux Blackbirds !

Quand à moi, si ils veulent bien m'en donner un qui sert plus, ça ferais joli dans mon jardin... à coté de ma CC 6500 et de ma 2D2 9100... (Attention, Franck en état de masturbation cérébrale) !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 22:17    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

cc 6500 "grand mère" et 2d2 9100, 2 belles machines.
je vends ma bb 9004 des records..........t'en veux..................

Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 23:24    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

nan nan, pas un walkyrie, indice un film de 1982 avec clint estwood  

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 23:50    Post subject: nouveau mexique, base d'holloman Back to top

firefox, un film plat comme une limande.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Au Média Center All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson