GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Produit adhérence piste

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
nafiarim

Code postal: xxxxx

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 19:34    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

Bonjour! J'aimerais savoir si il existe un genre de produit a appliquer sur une piste pour améliorer son adhérence ? 

Publicité

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 19:34    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 20:53    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

Mettre un produit sur une piste, c'est peu recommandé.
En priorité, il faut au contraire que la piste soit très propre.
Il faut d'abord passer l'aspirateur puis faire 2 passages avec un chiffon antistatique.

La meilleur solution pour que les voiture tiennent bien la route, c'est de monter des pneus en silicone ou uréthane à la place de ceux d'origine.

nafiarim

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 21:21    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

jai vu qu'il existai des pneu en mousse? apparament les performances serait accru........

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 21:43    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

Les infos que tu as trouvé concernent les pistes bois où il est possible de mettre des pneus mousse avec un enduit (du "mou"??? @ Miche : j'ai bon?) Je crois que c'est la piste qui est enduite mais j'ai un doute. Notre pirate va bientôt arriver à mon secours pour établir la vraie vérité du slot racing  Mr. Green   (car je rappelle que nous ne sommes que de petits utilisateurs de pistes plastique    )

nafiarim

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 21:50    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

Oui il me semble que le moo s'applique sur la piste, d'appret mes informations 

MikeySlotCars

Code postal: jsp-3

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 01:15    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

Je ne connais aucun produit pour piste de platique qui aiderait à l'adhérence mise à part la peindre...

J'imagine vue le nombre de messages posté que tu es probablement asser novice en ce qui conserne le slot cars..?

Je vais te donner quelque points qui pourrait t'aider...

1- Avoir une piste propre sans poussières donc passer un linge humide suivie d'un linge sèche

2- Avoir des pneus très propres (aussi noir que possible) tu peus prendre un bout de ruban à masquer et le tourner à l'enver pour le rouler sur tes pneus et ainsi enlever la poussière et autre saleté sur les pneus , si tes pneus sont un peu dure ou sec il te faudras les changer ou tu peus toujours les faire tramper dans de l'huile syntétique pour environ une(1) heure puis les essuyer et attendre que les pneus soient sèches et les remettres sur la voiture ceci assouplira les pneus et tu aurras une meilleur tenue de route

Veillez noter que le temp pour les pneus dans l'huile n'est que approximatif tout dépend de la condition des pneus (vérifier à tout les 15 mins?) et certain pneus qui seraient trop sec donc presque aussi dure que du plastique seront malheuresement à remplacer

3- Avoir une alimentation réglable/variable est essenciel si on roule sans aiments trop souvent les gens essaient de rouler sans aiments avec un voltage d'origine ou trop elever , il est aussi essentiel sans aiments d'avoir des bordures pour les courbes extérieurs

Mikey

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 08:18    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

pour compléter, et en attendant le passage de Miche  Mr. Green , lorsqu'on utilise nos pistes plastiques pour faire des chronos, l'ami JMG a validé un protocole imparable, il se vérifie à l'usage :
  • Dépoussiérage avec chiffon antistatique ou microfibre (aspirateur avant si c'est très poussiéreux)
  • 10 séries de 10 tours de piste avec nettoyage des pneus entre chaque série.
  • Alors la piste est prête pour des chronos.

Si tes rails sont anciens et n'ont jamais été nettoyés, tu peux faire une "vaisselle" eau chaude plus dégraissant.
Il y aussi la méthode décapage par immersion dans un bain d'acide phosphorique.
Après séchage, quelque soit le procédé, tu polis les parties métalliques avec une gomme abrasive.

Pour les vieux pneus tu peux, comme le dit Mikey, tenter un traitement dans un bain.
Mais, franchement ça vaut le coup d'acheter des trains de pneus "modernes", c'est le jour et la nuit.

A+

jouez jouef

nafiarim

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 10:00    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

merci pour vos réponses !
oui je suis novices^^, j'ai ressorti du grenier une TRES vielle piste F1 jouef et les pneu des voitures étant tres usé, elle ne roule plus
pour la petite histoire, mon père avait achetez a l'époque deux F1 moderne a toys'n rus mais vu elle consomme tellement de jus que les manette chaude a mort 

bon j'essayerait de faire des pneu en mousse, et si sa marche pas, jattendrait l'occasion d'en rachetez de nouveau !

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 12:10    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

Les pneus "mousse" ne sont performants que s'ils sont "traités" (moo, huile ...).
Des pneus "mousse" non traités glissent plus que des vieux pneus.

MAIS, une fois que des pneus "mousse" "traités" ont roulé sur la piste, elle aussi est "traitée" et plus rien d'autre que des pneus "mousse" "traités" ne peuvent y rouler.

Avec le temps, la poussière se colle sur le traitement qui s'est déposé sur la piste et la rend encore plus glissante qu'avant.
Les propriétaires des pistes en bois d'un seul morceau les nettoient régulièrement (souvent tous les ans) car c'est assez facile à faire, il n'y a pas de réactions chimiques.
Avec des pistes en plastique, c'est très hasardeux. 

Enfin, les pneus "mousse" sont en général assez larges pour être suffisamment rigides.
Il me paraît difficile de faire des pneus mousse à gorge pour des F1 Jouef !

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 20:19    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

C'est clair que fabriquer des mousses a gorge pour Jouef ....... Et surtout, pourquoi faire ?? ......

Et je me demande si le petit moteur Jouef apprécierait un traitement de la piste au Moo ...... Des pneus repros (uréthane ou silicone) et une piste nettoyée sont largement assez efficaces

Ceci-dit, il est bien sur toujours possible de "mooter" une piste plastique , la preuve :

Piste 6 voies Scalextric 1/24 située a Hyères (83) sur laquelle on fait rouler des "productions" :

Et si je vous dit que les pseudo du propriétaire des lieux est : Mooris .......

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 20:21    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

Une astuce que m' avait donné makk83, passer les pneus sur un adhésif double face pour les nettoyer. Je n'aime pas trop nettoyer la piste car on enlève la gomme présente.

Salut à tous

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 22:12    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

ça doit coller chez Mooris 

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 22:20    Post subject: Produit adhérence piste Back to top

Mr. Green  ou alors au contraire rouler plus vite que son ombre .....  

For ever

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson