GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
Theriver21

Code postal: 21430

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 18:28    Post subject: Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic Back to top

Tout est dans le titre,

Parti pour une piste Carrera GO au 1/43 eme, j'ai finalement complété mes rails Scalextric Classic pour me faire une piste digne de ce nom, la place dévolue à mon circuit ayant au final été plus grande que prévue.
J'aimerai sur cette piste faire tourner des voitures au 1/43°, des anciennes jouef nottament, 
Savez vous si cela est possible ?
Si oui avec quelles contraintes ?
Merci de vos retour..

Publicité

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 18:28    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 18:40    Post subject: Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic Back to top

Le rail Scalextric Classic est très souvent très bosselé.
Au 1/43 les voitures sont plus légères et plus basses qu'au 1/32 et elles n'aiment pas les bosses.

De plus, la fente est étroite et le guide Jouef est souvent bloqué à des endroits où le temps la resserre encore plus.

Theriver21

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 18:45    Post subject: Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic Back to top

Donc possible, mais pas forcement idéal....
Il ne me reste plus qu'à essayer donc

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 19:06    Post subject: Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic Back to top

Oui, tu peux essayer.
Attention toutefois à l'alimentation (et au poignées).

Si les transfos Scalextric et Jouef sont donnés pour officiellement 12 V, ce n'est pas ce qu'ils fournissent réellement.
Le transfo Scalextric donne réellement entre 12 et 15 V alors que le Jouef donne lui 17,7 V s'il est en bon état.
Les moteur Jouef ont réellement besoin de plus de 16,5 V pour fonctionner correctement.

Enfin, les poignées Scalextric sont (en général) beaucoup trop brutales pour les voitures Jouef. Elles manquent de progressivité pour ces petites voitures.

Theriver21

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 19:12    Post subject: Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic Back to top

J’ai une alimentation variable et des poignées Parma.

Je vous ferai un retour dès que j´aurrai pu essayer.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 20:23    Post subject: Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic Back to top

Il n’y a pas aussi un problème de slot peu profond sur Scalex classic?

Theriver21

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 20:49    Post subject: Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic Back to top

Oui lais je réussi a faire roulé du slot.it du SCX du NSR et du SRC, je vais bien y faire passer du jouef non ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 21:10    Post subject: Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic Back to top

Toutes celles que tu cites sont des 1/32. Les Jouef risquent de sauter. Je ne connais personne qui fait rouler du 1/43 - 1/40 sur Scalex Classic. Il faut que tu essayes  ...et que tu nous donnes le résultat    Mr. Green

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 21:22    Post subject: Peut on rouler en 1/43 sur une piste Scalextric classic Back to top

MESSAGE ADMIN :  Merci de respecter le plan du forum, plutôt que de poster sans discernement, vous avez des rubriques dédiées, alors profitez-en !

Sujet déplacé

A+

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson