GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

carrera Go (encore et encore)
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
alain67

Code postal: 88490

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 08:14    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

c est le problème des forums qui marchent fort.... c est que dans la foule de choses traitées on a du mal a trouver la réponse à Sa question.au risque de faire doublon (triplon j sais pas si cela ce dit, voir +) quels sont vos avis sur les pistes carrera Go (pas les digitales) d ailleurs je sais quelle est la différence.
Pour ma part je trouve cela pas trop cher en terme de tarif (a vous de me confirmer), on en trouve assez facilement sur le marché de l occas.... ont-elles d autres avantages?
j ai lu sur d autres forum qu elles étaient beaucoup critiquées, pour des raisons qui me paraissent bien obscures, mais comme j ai l impression qu ici c est le plaisir qui prime, j aimerai avoir votre avis.

Publicité

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 08:14    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 08:40    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

Le digital est abordé dans quelques sujets sur le forum, le mieux c'est que tu les lises pour te faire une idée, ICI, par exemple

Le principal intérêt est de piloter plusieurs autos sur une même voie et de pouvoir dépasser sur les rails prévus à cet effet.

Pour ma part, je trouve ça bien cher, les puces électroniques des autos crament et coutent cher.
Les retours d'expériences vu ici ou là ne m'ont jamais convaincus.

Le Carrera Go "classique" (analogique) est très populaire, ce sont de bons rails, il y en a beaucoup sur le marché de l'occase (coffrets complets avec voitures de 10 à 30 €).
Avec ce type de rail tu pourras faire tourner tout type d'auto 1/43.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 08:58    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

Tu peux y aller sur le Carrera GO. Sur ce forum nous sommes très nombreux à l'utiliser et à en être très satisfait. Tu as déjà cité deux avantages (pas trop cher et marché de l'occasion bien fourni) Je vais en ajouter quelques-uns : 
- 3 rayons de courbure R1, R2, R3 ce qui permet de faire des virages très variés. Le R3 ne se trouve pas en occasion. Il faut absolument acheter un paquet de 4 rails même si c'est un peu cher. 
- Tu t'apercevras que le rail droit 100mm, en complément du 1/3 de droite 114mm, est très utile pour boucler tes tracés. 
- Le slot est très large et profond ce qui permet de passer tous types de guides. 
- Enfin comme ce n'est pas cher il ne faut pas hésiter à couper des courbes pour créer des rayons qui n'existent pas et avoir un tracé sur mesure.

Pour être complet quelques soucis. 
- La surface est un peu trop lisse et les voitures glissent mais il y a sur le forum d'excellents plans pour avoir des pneus de grande qualité qui compensent. 
- Le rail est un peu juste en largeur pour certaines grosses voitures. Il faut fabriquer des bordures qui élargissent les voies. Il n'y a que le milieu qui n'est pas rattrapable. 
- Le problème majeur pour moi c'est le fait que parfois le conducteur métallique du rail soit un peu sous la partie plastique ce qui rend le contact avec les tresses de la voiture difficile. Sur rails GO le réglage des tresses est compliqué. C'est pour moi le gros problème. Je ne l'ai découvert que trop tardivement sur mon circuit (grâce à JMG) sinon j'aurais trié les rails.

Globalement tu peux y aller les yeux fermés 

alain67

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 13:10    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

merci pour ces réponses, mais parislot pourrais tu éclairer ma lanterne???

- Le slot est très large et profond ce qui permet de passer tous types de guides.
pas bien (en fait rien) compris...désolé c'est un peu trop technique pour moi pour l instant!

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 13:14    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

Chaque marque de voiture a son propre guide, avec des formes, des largeurs, des profondeurs différentes.
Le rail Carrera GO est celui qui accepte le plus de guides différents sans bloquer la voiture.

alain67

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 13:24    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

ok 

donc si je comprend bien, on peut faire rouler du carrera mais pas que...
quelles sont les autres marques de voitures qui existent sur le marché????

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 14:18    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

Le "slot" en fait c'est la fente ou passe le guide de la voiture qui lui permet de suivre la piste et de ne pas sortir (quand une voiture sort on dit souvent qu'elle "déslote") Je n'ai pas écris "la fente est très large et profonde ce qui permet de passer tous types de guides" car nous avons quelques gros cochons sur ce forum qui se seraient empressés de faire de mauvaises blagues

Tu peux faire rouler:

- Carrera GO
- Jouef
- SCX Compact
- Kyosho DSlot43
- WRC / AGM
- Artin
- Carrera Profi...et j'en oublie peut-être

Du neuf encore diffusé ou de l'ancien que l'on trouve d'occasion.

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 18:12    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

J en étais sur parislot 

Les rails carrera Go sont très très bien pour ce qu’on en fait !!!
Le guide accepte beaucoup de voitures en 1/43..
Mais aussi des plus grosse voiture en 1/32 avec des bordures de virages.
Il y a pas mal d accessoires aussi!!

Il existe aussi les rails scx compact avec une texture de piste plus granuleuse..
Mais ces rails sont beaucoup plus dur à trouver !!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 11 Jun 2020 - 06:40    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

Moi je ne peux que te conseiller le carrera go : je n'ai que lui en expérience et plutôt positive pour le moment  !

Guillaume

alain67

PostPosted: Thu 11 Jun 2020 - 08:51    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

j ai a faire à des vrais fans on dirait
c est plutôt cool!
en tout cas merci pour ces retours
Alain

alain67

PostPosted: Fri 12 Jun 2020 - 20:06    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

quelqu un connait il ce site
https://slotracer.online/plan/j-trak/layouts/modules.html

pour des idée de circuit c est intéressant????
merci

alain67

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 00:04    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

existe t il des courbures de voie équivalence scalextric (ex r1:22,5° ou encore r1 45°) en carrera go???
Merci à tous et bonne soirée

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 00:25    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

Je ne connaissais pas ce site qui traite du Scalextric uniquement.

Les courbes Carrera GO existantes sont les suivantes : R1/90, R1/45, R2/45, R3/45. Mais il est assez facile de couper des rails GO pour faire des angles 22,5° ou 11,25° 

alain67

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 00:28    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

merci!!!!
mais les virages carrera sortent plus larges non????

alain67

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 15:21    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

une question me chiffonne.
Les virage r1/ carrear sont beaucoup plus large que scalextric (entre autre). personne n a encore bricolé des rail moins large Pour Carrera????
et vos retours entre les rails scalextric et carrera???
merci

JMG

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 16:16    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

J'ai l'impression que tu parles de rail Scalextric "Sport" 1/32 et Carrera Evolution 1/32-1/24 !

Le rail Carrera Evolution est fantastique pour ... les Jouef au 1/40.
Le rail Carrera Evolution a été pensé pour faire aussi rouler du 1/24.
C'est pour ça qu'il est plus large.

Le rail Scalextric "Sport" est conçu pour du 1/32 mais pour ne pas prendre trop de place, in est assez étroit.
Pour cette raison, les voitures Scalextric 1/32 sont, par rapport aux autres marques 1/32 un peu plus étroites.
La qualité du revêtement du rail Scalextric "Sport" est parfaite pour nos 1/43-1/40 mais la fente est un peu étroite et peu profonde.

Le rail Jouef de 3° génération présente à peu prêt les mêmes dimensions que le Scalextric "Sport" mais avec une fente plus large et plus profonde.

Pour le 1/43, Carrera faire le rail Carrera GO dont on te parle plus haut.
Lui aussi, comme le rail Scalextric "Sport", est assez étroit (mais avec une fente aux bonnes dimensions) et les voitures se touchent souvent lorsqu'elles sont cote à cote.

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 16:22    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

Sur les virages Carrera qui "sortent plus larges" tu parles des R1? Si oui effectivement le R1 Carrera GO est plus "large" que Scalex ou Ninco mais très loin du Carrera EVO

Mais il ne faut pas oublier que les pistes 1/32 disposent de nombreux rayons de courbure (jusqu'à 5 chez Ninco )

alain67

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 17:51    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

ok! en fait je parlais de carrera go. je ne savais pas que l échelle n'était pas la même que scalextric.....
je trouvais les go en R1 très larges, d ou ma question si des personnes avaient bidouillées des rails maisons
en tout cas merci pour les réponses

JMG

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 20:32    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

Le circuit de Spa de Parislot est plein de rails "maison".
Tu peux y aller faire un tour.
Personnellement, je trouve que le rail R1 Carrera GO est assez difficile comme ça !

alain67

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 16:03    Post subject: carrera Go (encore et encore) Back to top

bonjour à tous
après quelques recherches, je n ai pas trouvé de réponse à la question suivante.
Les rail analogiques sont ils compatibles avec les digitales???
Je m explique. Je cherche des virages radius 3 mais les seuls que je trouve sur le net sont des virages pour carrera digital.
ou sinon quelqu un serait il en mesure de m indiquer les ref pour des rails radius 3 en analogique
merci  d avance pour vos réponses
Alain

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson