GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

tradition du site
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
frabasse

Code postal: 66370

PostPosted: Mon 8 Jun 2020 - 19:25    Post subject: tradition du site Back to top

bonsoir à tous j'ignorai totalement que la tradition du site voulait que l'on se présente ........méa culpa .....je me présente donc en me courbant respectueusementMon pseuDO  est frabasse 
je suis amoureux de jouef depuis ma tendre enfance et j'ai été un des plus grand collectionneur de France en la matière .....mes chevilles n'ont toujours pas éclaté ...........j'ai revendu depuis  une grande partie de ma collection pour des problèmes d'argent ..........j'ai trempé dans jouef depuis tout petit ......né en 1963 ......avec olivier durand ( une ancienne connaissance ) nous avons organisé les plus grandes compétitions jouef de l'époque , j'en ai encore les cahiers ........ à l'époque je dessinais les plans , les voitures jouef , les pièces moteurs ..........tout ces documents sont conservés ............j'ai participé aux  premierS villeneuve loubet 24 H et avec  olivier ,on se présentait auprès de François Legeard comme deS   gentlemen driver (olivier DURAND POURRA LE CONFIRMER  RECORMAN DES VICTOIRES DES 24 H JOUEF.........JE PENSE MËME QUE LE NOM DE VOTRE SITE VIENT DE  notre présentation …. , maintenant j'ai construit ma piste et j'ai besoin de passionnés comme vous   A+....

que la force soit avec jouef

Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun 2020 - 19:25    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 8 Jun 2020 - 20:18    Post subject: tradition du site Back to top

et 

Message modo: je me suis permis d'éditer ton post de présentation pour y effectuer les suppressions suivantes:
- j'ai enlevé tes coordonnées personnels. Ce sont des infos privées qui ne doivent pas être visibles sur le forum. Pour les contacts en privé il y a le MP.
- j'ai supprimé ta remarque sur un des participants aux 24H Jouef. Je suis un fidèle de cette belle course depuis pas mal d'années et je pense que tous les participants ont droit au respect. On ne peux pas être ami avec tout le monde mais ce n'est pas une raison pour l'étaler sur un forum.
En tant que passionné de Jouef je suis certain que tu trouveras ta place sur notre forum qui privilégie la bonne humeur et la modération dans les propos que l'on y tient.

frabasse

PostPosted: Mon 8 Jun 2020 - 20:48    Post subject: tradition du site Back to top

bien sûr
a vrai dire je n'avais pas appécié le ton sur lequel un admin m'avait demandé de me présenter ..............d'autant plus que j'ignorai cette tradition 

je n'ai pas pour habitude de me défiler ou de jouer au toutou léchant ..........à l'avenir tout de même, je vais essayer de respecter vos règles de base .

jouefment votre 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 06:41    Post subject: tradition du site Back to top

chez toi   

jouez jouef

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 07:40    Post subject: tradition du site Back to top

et 

A+ amitiés Gérard

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 08:30    Post subject: tradition du site Back to top

Bonjour et 

Guillaume

Uaru

Code postal: 75015

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 08:59    Post subject: tradition du site Back to top

Bienvenue

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 10:45    Post subject: tradition du site Back to top

Bonjour frabasse,

Le plus difficile sur un écrit est de mettre une couleur au propos, une tonalité...Bien que je ressente pas "d'agressivité"
dans la rédaction des conseils d'Astolive !

Lorsque tu t'es inscrit tu as dû recevoir un message de bienvenue dans ta boite mail, ce dernier est à lire,
puisqu'il t'expose la tonalité que nous souhaitons donner à notre forum, notamment le fait de se présenter
qui n'est pas une tradition spécifique à ce forum, mais à pratiquement tous !

C'est de la courtoisie dans son expression la plus simple.

Je vais maintenant revenir sur trois points :

Un message émanent d'un modérateur ou d'un "admin" est précisément écrit pour te montrer la voie afin de te faciliter
l'accroche, nous ne sommes ni le KGB ni la CIA à vouloir connaitre l'intime de ta vie privée; juste une brève présentation
sur les affinités qui t'ont guidé ici.

Ensuite, que tu sois une "sommité" ou bien un passionné en herbe qui vient de se redécouvrir une âme d'enfant
pendant cette période trouble du confinement que nous venons de vivre, le but sera le même, la convivialité, le partage, l'entre aide,
la passion, la déférence.
Mais en aucun cas le dénigrement, l'insulte, la condescendance, et tout ce qui pourrait être de nature contraire et opposée
au comportement d'un Gentleman Driver.

Sur l'origine du site, c'est simplement la forme pluriel du pseudo de l'administrateur fondateur qui
l'a porté pendant de nombreuses années sur d'autres forums, bien avant la naissance de celui-ci.
Au-delà de ce temps, je n'ai pas la réponse.

A mon tour, je te souhaite la bienvenue, et j'espère que tu trouveras ici réponses à toutes tes questions, bien qu'à la lecture de ta présentation
tu sembles posséder d'importantes connaissances consignées dans une imposante bibliothèque que nous aurons peut-être le plaisir
de découvrir prochainement.
Dans l'attente je t'invite à parcourir les différentes rubriques du forum sur son fonctionnement. 

A+

frabasse

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 12:43    Post subject: tradition du site Back to top

S'agissant de l'appellation du site , j'utilisais cette formule bien  avant sa création , c'est donc une pure coincidence ....nous étions une bande de gamins qui jouaient autour du circuit jouef et il y avait dans cette expression du respect de la courtoisie dans les courses . Chacun méttaient un point d'honneur à ne pas tricher en course ou dans la préparation de sa voiture . Y compris lors des courses chronos : la personne au chronomètre s'attachait à démarrer et arrêter le chrono dans les règles .  Nous faisions un championnat en solo , une coupe , des courses sur le mans, le monaco et le rallye ..........mes cahiers retraçant ces évènements ludiques sont dans mon coffre fort 

Sommité , mon dieu loin de moi cette idée , je voulais simplement marqué "mon passé jouef" , j'étais depuis les 
les années 70 dans les jus jouef : jouer, collectionner et ce dont je suis le plus fière c'est d'avoir porté la marque au quatre coins de la France à travers les bourses , les vides greniers .ibazzard bien avant leboncoin ou ebay.J'ai d'ailleurs quelques anecdotes croustillantes sur mes acquisitions  . Chacun est heureux de sa collection et c'est bien normal 

Enfin pour éventuellement rattraper mes écrits sulfureux , Je tiens à rendre  hommage à trois personnes :Didier DUPUIS homme au grand coeur décédé malheureusement , Francois LEGEARD HOMME AU GRAND COEUR ET DONT LA réputation de perfectionniste n'est plus à démontrer , Olivier durand grand gentleman driver avec qui j'ai partagé des grands moments jouef 

jouefment votre 

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 13:02    Post subject: tradition du site Back to top

Freddy, content d'avoir de tes nouvelles.
       On s'est connus au cours de la course des 24 heures Jouef avec les Alpine A110, la rouge, la rouge !
       Et on était dans la même équipe, celle qui a gagné, cela va de soi........
       Auparavant, je t'ai acheté certaines des plus belles pièces de ma collection Jouef et j'ai toujours été pleinement satisfait.
       Amicalement

Alain

frabasse

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 13:43    Post subject: tradition du site Back to top

je me souviens  parfaitement de toi ....tu étais militaire et un super conducteur de nuit ..........un vrai pilote jouef......un gentleman driver , il me semble que tu habitais Marseille .....dis moi plus ....j'avais apprécié ta sagesse , ta gentillesse ..............formidables souvenirs !!!

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 15:23    Post subject: tradition du site Back to top

Frabasse , chez les GD

frabasse

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 15:55    Post subject: tradition du site Back to top

je vous remerçie tous .......pour votre accueil chaleureux au sein de ce site web ........l'aventure jouef continue : il y a tant à écrire , voir et inventer 

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 16:51    Post subject: tradition du site Back to top

Bienvenu! moi j'ai eu mon premier circuit Jouef à Noel 1964.....

558 voitures dont....230 Jouefs ! au dernier recensement

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 16:57    Post subject: tradition du site Back to top

En effet Freddy, on en avait un peu discuté à la fin de la course, j'avais remarqué que tu avais un sac TAP, et de là la discussion.
       On compte sur toi pour nous éclairer sur les mystères de Jouef.

frabasse

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 17:32    Post subject: tradition du site Back to top

A+ j'apporterai ma contribution sur le sujet jouef

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 18:32    Post subject: tradition du site Back to top

et   

@+

Didier

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 04:09    Post subject: tradition du site Back to top

Bienvenue à toi ..
..hâte de te lire!!
Et vive les 24h jouef😉!!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 06:47    Post subject: tradition du site Back to top

et

frabasse

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 20:25    Post subject: tradition du site Back to top

bonsoir , je suis novice  chez vous , pouvez me dire si un sujet sur les histoires jouef (ou autres)  a été abordé  ..je m'explique, chacun a une histoire vécue sur ses acquisitions , sur une course , une piste  en consruction , un rêve , une complicté ...des déboires !. . des mémoires  de passion ..en quelques sortes .....tout ce qui peut se narrer et devenir légende dans la bible jouef 
je voudrai ouvrir ce sujet et lancer  un premier article ...........qu'en pensez vous ?................merci

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson