GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Matra F1 jouef blanche
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Lejardinier

Code postal: 30210

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 20:02    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Bonsoir à tous !

Quelqu'un pourrait-il me dire si la matra f1 existe en blanc complet (châssis compris).

Merci

Publicité

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 20:02    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lejardinier

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 20:03    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Et que pensez-vous des aimants néodymes?

Remerci

Lejardinier

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 21:52    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Oups j'ai fait une erreur cela n'a pas sa place ici Embarassed  mais je ne sait pas comment effacer

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 00:01    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Oui, la Matra F1 toute blanche existe.

Aimants néodyme  ....

Lejardinier

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 02:04    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Merci pour tes réponses, en plus venant du préparateur officiel de Jouef on ne peut douter de leur qualité  . Maintenant il faudrait pouvoir effacer cette discussion qui n'a pas sa place dans cette rubrique ...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 08:42    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

j'ai déplacé ton sujet au bon endroit, sinon saches que tu peux éditer ou supprimer tes publications 

À gauche de chaque publication tu as 2 boutons, un pour l'édition comme son nom l'indique, l'autre en forme de croix permet de supprimer.
Attention la suppression est définitive.
Pour déplacer un sujet il faut solliciter l'équipe du forum, on s'en occupe dès qu'on le détecte.

L'édition te permet de compléter ou corriger ta publication.

Certains l'utilisent quand ils publient des photos, ainsi le message ayant déjà été publié (puisque c'est une édition) il n'y a plus besoin de passer par l'étape de validation "captcha".

Pour l'aimant néodyme il y a des partisans et il y a les autres, comme JMG je n'en suis pas fan.
Cependant l'aimant néodyme carré, spécialement fait pour les moteurs jouef, permet d'obtenir des performances hors du commun.

Sur certaines autos très bien préparées on ne sent presque pas sa présence (attraction sur la partie métallique de la piste) si ce n'est la fougue du moteur qui confirme qu'on est en train de piloter une bombe.

Il y a plusieurs sujets qui parlent de cet aimant et des autres néodymes beaucoup moins intéressants.

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 09:38    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Le Super Aimant rectangulaire est très intéressant ... tant qu'on ne sait pas réaimanter un moteur équipé d'un aimant Jouef d'origine.

Une fois que l'on maîtrise cette technique (pas si compliquée que ça), c'est tout de même mieux de conserver l'aimant d'origine sur les voitures Jouef d'origine.

Ensuite, rien n'empêche de préparer d'autres voitures un peu plus "compétition" avec des moteurs équipés de ce Super Aimant rectangulaire.

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 09:44    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

avec Jean-Marc, super aimant uniquement sur les scratchs (ou voitures préparées)….

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 09:49    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

surtout quand on le sent peu  

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 11:13    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Pour la Matra j'ajouterais que la plupart du temps elle est blanche et bleu (ou l'inverse  Mr. Green ) Les modèles blanc d'origine me semblent plus rares (et il est compliqué avec Jouef de savoir ce qui est d'origine)

Pour le néodyme sans lui j'aurais certainement abandonné les Jouef. Le forum n'existait pas et je suis piètre bricoleur. Néodyme + pneus silicone m'ont permis de faire rouler mes Jouef. Il faut dire qu'à l'époque j'étais jeune et fou et que j'avais un circuit Carrera GO avec 3 loopings (je regrette de ne pas avoir fait de vidéo de mon Austin Jouef passant les loopings à fond )

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 12:01    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Pas de Matra F1 toute blanche, c'est un bidouillage et puis c'est tout !

Lejardinier

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 12:05    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Merci pour toutes ces réponses !

Astolive : C'est bien compris mais sur mes publications il n'y avait pas (à droite?!) de croix pour supprimer. je les avais bien repérées sur certain post, mais elles apparaissaient pas sur le mien ... ou bien j'ai encore rien compris .

Pour le super aimant (miche, JMG, Astilive), effectivement ça confirme ce que je subodorais à savoir qu'il vaut mieux le réserver pour certaines utilisations où l'on recherche la performance avant tout, ce qui n'est pas mon cas. Je préfère l'authentique comme dirait le Papé et rouler pour le plaisir de voir rouler des autos. Par contre j'en achèterai peut-être une paire par curiosité. JMG je comptais effectivement me lancer dans la rénovation des aimants Jouef, je cherche un aimant de disque dur.

Enfin, pour la matra blanche, j'en ai trouvé une. Je verrai bien quand elle arrivera ... mais effectivement, chez Jouef, tout me semble possible ...

Lejardinier

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 12:06    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

... comme chez les bidouilleurs.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 12:21    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Le néodyme carré est l'assurance vie de ton moteur, surtout si tu ne veux pas t'agacer avec la technique.
  Par contre il faut le placer judicieusement afin qu'il ne colle pas trop la voiture à la piste, sinon tu pourrais
  presque rouler au plafond, et cela ne présente aucun intérêt pour la "course". 

Ce que les pilopotes ne précisent pas, c'est qu'il y a plusieurs qualités d'aimants dit "origine", leur fabrication 
diffère dans le temps ainsi que leur aptitude à conserver l'aimantation. Des 3 ou 4 degrés de qualité, la meilleure
est rare et le fruit du hasard d'en trouver un. Celui-ci remagnétisé, - opération qui consiste avec un peu de doigté
de lui faire côtoyer un champ magnétique puissant soit à l'aide d'un appareil prévu à cet effet soit à l'aide d'aimant 
de disque dur -, aura les mêmes performances qu'un néodyme, et peut-être même supérieures dans le sens où le 
moteur pourra s'exprimer plus librement. 

Mais il faudra être chanceux d'en avoir trouvé 1 ou équipé de matériel spécifique (gaussmètre) pour en faire la chasse. 

C'est pour cette raison que le néodyme est la solution simple, et contrairement aux autres même aux "meilleurs", son
champ magnétique est constant.

Pour la vitrine cela ne présente pas d'intérêt ! 

A+

Lejardinier

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 12:39    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Voilà qui est clair !

Lejardinier

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 12:41    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Je me régale sur ce forum. J'apprends plein de choses et je me sens un petit peu moins bête. Un petit peu j'ai dit ...

JMG

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 15:57    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Pour réaimanter un moteur Jouef, il faut 2 aimants de disque dur, un de chaque côté.
Les aimants sont plus gros dans les vieux disques durs.

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 19:44    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Oh pu !! Si nos Papes se contredisent, on s'en sortira pas …….

Elle existe ou pas cette Matra blanche ? ……… En tous cas, j'en ai une !!

Lejardinier

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 21:52    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Des travaux en cours ...http://img.xooimage.com/files115/7/7/f/img_3132-5772fa1.jpg

EDIT MODO :

Ta photo n'était pas passée.
Quand tu copies le lien de la photo, fait un retour à la ligne. (j'ai laissé ton ancien lien qui n'est pas passé pour que tu vois)
J'en ai profité pour recadrer la photo.
Mode d'emploi pour recadrer et redimensionner une photo ici

Lejardinier

PostPosted: Sat 6 Jun 2020 - 21:53    Post subject: Matra F1 jouef blanche Back to top

Je maîtrise pas bien l'ajout d'image on dirait  Je cherche, je vais y arriver, si, si

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson