GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Envie de courses folles cet été, essayez vous au km 2020 ! Toutes les infos ICI

Comportement sur piste bois

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
Jackez
Pilote Vétéran

Code postal: 29200

PostPosted: Wed 27 May 2020 - 09:56    Post subject: Comportement sur piste bois Back to top

nos voitures 1:40 ou 1:43  se comportent-elles de la même manière sur une piste bois que sur plastique ?

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

Publicité

PostPosted: Wed 27 May 2020 - 09:56    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 27 May 2020 - 10:06    Post subject: Comportement sur piste bois Back to top

La différence majeur est que le "copper tape" (bande adhésive) utilisé pour les conducteurs ne s'aimante pas. Tu perds la force magnétique du moteur qui permet à la voiture de rester bien en ligne. La surface bois me semble aussi beaucoup plus lisse que les pistes plastique. La qualité des pneus est essentielle.

Jackez
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 30 May 2020 - 17:29    Post subject: Comportement sur piste bois Back to top

je croyais qu'il fallait enlever les aimants des voitures   sauf sur les Jouef ...

Quelqu'un aurait-il les dimensions suivantes des rails Carrera digital 124/132 :

épaisseur du rail :
largeur du slot :
profondeur du slot :
distance entre la base du rail (retourné) et le moulage du slot :

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

MikeySlotCars

Code postal: jsp-3

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 01:43    Post subject: Comportement sur piste bois Back to top

Il y a quelques personne qui on des pistes de bois au 1/43
mais ils sont sur des sites anglais , allemand et Youtube deux qui me viennent en tête en ce moment c'est JFDupont74 2voies AC2 et pfeuze (peter) 3voies DC
et ça fonctionne très bien après quelques mods sur voitures

Pour ma part moi aussi je suis entrain de travailler sur un circuit/piste 1/43 sur bois je suis sur le point de finalisé mon circuit sur piste de plastique
et une fois que tout fonctionnera comme je le veux (tester avec voitures) et circuit 100% à mon goût je vais le refaire en bois
par contre je le ferai plus large en prenant compte des bordures et une distance plus grande entre les slot je pense faire environ même dimensions que les pistes Jouef 3ième génération
c'est l'avantage de faire une piste de bois on peut faire les dimensions désiré et rayon de courbes non possible/disponible sur piste de plastique

P.S. je roule toutes mes voitures sans aimants des Artin , Go , SCX etc... sans aucun problême par contre j'ai alimentation "maison" qui me permets de règlé mon voltage et ampèrage individuel pour chaque voiture

Pour épaiseur de bois (MDF) la plupart vont pour une épaisseur de 12,7mm (1/2") mais vue que c'est du 1/43 tu peus toujours aller avec du 9,525mm (3/8")
habituellement une profondeur des slots de 6 ou 6.5mm (même 8mm+ sur piste commercial 1/24) mais 6mm est suffissant pour le 1/32 donc aussi pour le 1/43 mais tu peus toujours faire comme les Go et faire 5mm de profond si tu veux
et pour la largeur j'imagine c'est comme tu veus mais vaut mieux faire plus large et avoir de bonne bordures que pas asser ou pas du tout

Mikey

Jackez
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 09:43    Post subject: Comportement sur piste bois Back to top

merci Mikey 

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 18:00    Post subject: Comportement sur piste bois Back to top

La différence de roulement est la même qu'entre une autoroute et une départementale de 3ème ou 4ème catégorie... Mr. Green

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 20:58    Post subject: Comportement sur piste bois Back to top

de surcroit ce rappel est judicieux 

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson