GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Synthèse des meilleurs temps par circuit
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Les courses
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 26 May 2020 - 17:50    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

voici les synthèses de temps par circuit pour les courses du KM.

Une première tout confondu :

Une seconde classée par voltage puis par temps :

Il est possible de faire des tris sur d'autres critères, il suffit de demander

A+

jouez jouef

Last edited by Astolive on Fri 16 Oct 2020 - 10:21; edited 21 times in total

Publicité

PostPosted: Tue 26 May 2020 - 17:50    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 27 May 2020 - 06:00    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

Mise à jour, le MCCG et son UR3 neuf donne des ailes au pilote  

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 07:47    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

MAJ avec l'arrivée du CEJ et un superbe record d'Emmanuel en pneus d'origines jouef et avec un guide picot    

@ JMG : Je m'interroge sur le CEJ, est-il rapide ou plutôt intermédiaire ?

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 15:15    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

Chez JMG ce ne sont pas les circuits qui sont rapides; c’est le pilote  Mr. Green  

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 16:52    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

A première vue, il semblerait envisageable qu'au dessus de 1,9 m/s, on puisse considérer le circuit comme rapide ...
... mais ...
... il est possible que la part du pilote y soit (en partie) pour quelque chose !

Mais je ne suis pas sûr que le m/s soit le bon critère de sélection. 
Il ne sera pas le même entre une R8 et une Alpine 3000, pourtant le circuit sera le même !
En comparant les photos des circuits, un "conseil d'experts" pourrait venir aider  le président, le guide suprême, le grand timonier, .... dans son choix !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 29 May 2020 - 04:30    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

le grand timonier j'adore            pour "un conseil d'experts suprêmes" 

Effectivement, aux Parisis le pilote est rapide.

A+

PS : Mise à jour des tableaux effectuée.

jouez jouef

JMG

PostPosted: Fri 29 May 2020 - 12:06    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

Il faudrait peut-être déterminer un ratio rails droits/rails courbes pour établir cette classification ?

Deux lignes droites de 5 m et un virage relevé en R3 à chaque extrémité et le circuit sera "rapide" !

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Fri 29 May 2020 - 15:27    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

ça me parait compliqué d'évaluer un circuit sur ce genres de critères, il y a une question de rythme aussi je trouve.
l'interêt de cette classification prendra tout son sens lorsqu'on va retrouver telle ou telle voiture -genre les plus rapides- sur tel ou tel circuit !!! ( j'ai rien dit )

Pour moi 2x5m en R3 relevés, c'est plus rapide, c'est super rapide !  voire Bombinesque 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 30 May 2020 - 08:06    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

C'est sûr qu'un anneau de 5 m de long avec 2 R3 relevés aux extrémités c'est de la bombe !

Le ratio ligne droite/courbe est effectivement important, je pense aussi que la longueur des lignes droites importe.
Par exemple, entre une ligne droite qui ne permet pas d'atteindre la vitesse maximale de l'auto et celle qui le permet, si le tracé est similaire en ratio droite/courbe, ça doit influer.

A+

PS : @ Pierre-Yves : J'ai entré le nouveau temps de ton Alpine 3000 dans le tableur, je publierai plus tard. Pour l'instant ça n'impacte pas les positions dans la synthèse.

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 30 May 2020 - 10:51    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

Ne vous tracassez pas les gars. Pour voir si un circuit est rapide ou pas il faut regarder les chronos  Mr. Green   (après si l'auto est pourrie et le pilote bourré c'est son problème  )

De toutes façons quand Daryl va nous sortir son Lano il va tous nous mettre d'accord  (en plus il a l'arme ultime avec le banking Profi  ) La seule chose à maîtriser c'est la monotonie 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 08:55    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

c'est sûr qu'avec une auto pourrie et un pilote dans le gaz le cocktail est explosif, mais pas pour les chronos  

J'ai hâte que Lano soit opérationnel avec un chrono compte tour, c'est certain que les chronos vont s'envoler.

Les tableaux sont mis à jour

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 09:04    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

MAJ des tableaux faite, il y a une nouvelle entrée en catégorie Néodyme 

A+

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 09:44    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

C'est excellent tout ça, merci pour la Maj des tableaux, Oh Grand Timonier ( ) !

Mais il est quand même compliqué de se rendre compte des performances relatives entre les circuits, les marques et les tensions différentes...
Oui, Daryl et son LANO va transfigurer tout ça, je le pense aussi.

Ah, je vais encore ennuyer le Grand Timonier avec des détails, mais... Toutes mes pistes s'appellent CDLR (pour pistes des Chats De La Rade - le mythique circuit de Charade n'est pas loin de chez moi). Et je vais tenter le Km sur mes trois pistes :
  - CDLR Inside : piste d'intérieur, Jouef G2.
  - CDLR Outside : piste d'extérieur, Jouef G2, sous préau (et ex JouEFF).
  - CDLR Polistil : piste "flottante" (en prévision de la prochaine session d'Aubigny), Polistil 1/32.
Pour l'instant la seule dénomination CDLR n'a pas d'impact puisque seule la piste Inside est utilisée. Mais dès que j'amorcerais les essais sur les autres pistes, le Grand Timonier va... perdre le nord ! Et ça le fait pas pour un Timonier !!!

Désolé de vous embêter avec les détails...

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 20 Jun 2020 - 07:13    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

c'est noté et mis à jour, ce sera en ligne aux prochains chronos  

jouez jouef

JMG

PostPosted: Sat 20 Jun 2020 - 11:38    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

Pour simplifier les choses, tu peux peut-être passer plus de voitures sur moins de pistes ?

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Sat 20 Jun 2020 - 16:49    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

@JMG : c'est une idée (qu'est pas mal d'ailleurs)      !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 15:38    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

mise à jour des tableaux avec l'arrivée d'une nouvelle écurie qui concoure en invité sur les circuits.
Je ne sais pas si je dois ajouter une colonne pour l'indiquer sur le tableau qu'en pensez-vous ?

A+ 

jouez jouef

JMG

PostPosted: Mon 20 Jul 2020 - 10:30    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

Remarques :
1 - Dans la mesure où tu calcules le temps exact pour 1000 m, la huitième colonne n'est peut-être plus obligatoire.
2 - La classification des circuits peut peut-être être limitée à 2 catégories, rapides (R) pour des temps supérieurs à 1,8 m/s (ou 1,9)
      et lents (L) pour les autres.

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Mon 20 Jul 2020 - 11:04    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

j'ai un peu laissé tombé l'exercice...c'est long mais bravo aux participants

558 voitures dont....230 Jouefs ! au dernier recensement

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 21 Jul 2020 - 05:56    Post subject: Synthèse des meilleurs temps par circuit Back to top

Bonne idée JMG, je vais modifier J'ai modifié en ce sens.
@ Éric : L'avantage avec cette formule, c'est que tu peux t'y remettre quand bon te semble 

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les courses All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson