GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Le KM 2020 sur le Artin Circus !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Les courses
Previous topic :: Next topic  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sun 24 May 2020 - 13:33    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

bravo!!!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Publicité

PostPosted: Sun 24 May 2020 - 13:33    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 24 May 2020 - 18:52    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

les jouef semblent apprécier le Artin circus       

jouez jouef

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 11:12    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Tout à fait, notamment celles des copains 

Des nouvelles de la 904 de Patache. ouverture et révision,  y a du déchet !

nettoyage, lubrification, et vérification de l'aimant, c'est bien un origine, je peux donc la faire courrir sur le KM 2020 (j'ai pris le partit de ne pas faire concourrir les néodymes)

Et c'est partit pour un run !

Une bien bonne voiture que voila, nerveuse, très efficace en ligne droite !

Tableau des chronos mis à jour :

Toujours trops de sorties, le tracé est assez tendu et c'est très difficile d'être au taquet pendant les 10 minutes de la course. Les voitures semblent bonne, c'est donc le pilote qu'il faut mettre en cause ! 
On verra ce que les voitures donneront sur le Grand Artin. il est plus rapide en principe et moins de risques de sorties (qui couteront beaucoup de temps par contre ! vu la distance)

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Wed 27 May 2020 - 20:20    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

étrange cette histoire de pneus : tu as tourné les pneus sur la jante ou passé le droite à gauche et vis versa ?  J'ai avec une 3000 préparée vite fait hier ce phénomène de passage sur 2 roues

assez fréquent si non elle est facilement sous 8s au tour ce qui  est un bon début  .

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 27 May 2020 - 20:53    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

je pense que ce sont des pneus protos que tu as fait il y a longtemps, ils sont gris clairs, avec un shore a mon avis plus bas que les séries actuelles. il y a un coté qui est droit et un coté arrondi.
Je vais essayer de te remonter une photo rapidement, tu devrait reconnaitre ton travail 

en tout cas, ils sont pas mal du tout ! j'ai une autre paire en gris pareil, mais droit des deux cotés, ils sont mieux, mais le diamètre est un poil trop grand, d'un rien suffisant pour déjanter. c'est bien dommage car il sont très bons !. 

Pour info, ils viennent de la boite-a-rab que tu avais amené a Aubigny l'an passé.

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Wed 27 May 2020 - 21:00    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

oui je me souviens  j'en ai encore dans la boite  à rebut  qui est pleine à craquer ,  à l'époque j'utilisais un silicone blanc , impossible de le rendre noir , il devenait gris , j'ai trouvé un silicone translucide qui prend toutes les  couleurs.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 23:23    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Séquence nostalgie avec les pneus gris clair de Monfred; c'était les débuts, il testait beaucoup de silicones et nous (avec JMG) nous lui faisions changer les dimensions sans arrêt   

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 29 May 2020 - 07:34    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Et vous avez bien fait ! ces essais et rectifications ont amené la qualité qu'on connait aujourd'hui 

Petite scéance avec l'alpine ce matin, un objectif un seul, ne pas sortir ! Mission accomplie. le temps moyen se rapproche donc du meilleur temps qui est  à 1.5 dixième de son record

Amélioration au temps total de 15 secondes, ce qui était un peu attendu, lors de la première édition des temps de l'alpine, j'ai eu une sortie "technique" de 13 secondes. et pas mal de petites sorties.
maintenant la difficulté va être d'allier la rapidité, j'ai bien sentit que je roulais mou, mais difficile de concilier les deux !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 30 May 2020 - 08:57    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

le km sans sortie de route c'est parfait.

Pour l'instant, tu as exactement la même vitesse moyenne que JMG avec sa course sur le MCCG en Fiat 124 12 volts.

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les courses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson