GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Le KM 2020 sur le Artin Circus !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Les courses
Previous topic :: Next topic  
Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 10:22    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Hello !

Pour inaugurer les chronos, et après avoir fait des essais sur quelques voitures, j'ai décidé de publier mon éternel coup de coeur, la mini de Maurice ! 

En fait...c'est surtout parce que c'est une voiture qui marche plutôt bien, fiable et surtout qui est assez constante dans ses performances. C'est plutôt l'état du pilote qui fait varier la donne 
Elle va donc me servir de référence temps.

le résumé :

le diagrame de droite rend très visuel les moments critiques de la course, c'est une mini, et tenir 87 tours sans faillir...les nerfs en prennent un rude coup ! pour cette première publication, beaucoup de sorties à déplorer, mais cela devrait s'améliorer. Même si je connais bien 75% du circuit, une partie à évolué et je ne l'ai pas encore bien en tête.  

A noter un déjantage, en faisant la révision ou en nettoyant les pneus, je n'ai pas du être attentif. Ces excellents pneus JMG on une tenue dans les épreuves d'endurance que j'admire, même s'ils commencent, depuis le temps a accuser une usure certaine (13mm de diamètre actuels, JMG si tu as la cote d'origine, cela m'interresse !). on est limite à toucher la caisse au sol. 

A vous les studios ! 

Publicité

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 10:22    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 11:23    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Aucune idée !
Ces pneus devaient déjà être petits à l'origine.

Dans ma tête, ces pneus ne s'usent pas !
Les pneus en uréthane s'usent, c'est certain, mais je n'ai jamais vu d'usure notoire sur des pneus en silicone.
Les excroissances disparaissent mais, une fois lisses, ils ne bougent plus beaucoup.
(c'est même difficile d'enlever les bavures de moulage !)
Aux 24h Jouef, il fallait 2500 tours de 50 m pour éliminer les sculptures des pneus mais ensuite ???

Sais-tu où UR3 conserve ses données de configuration (langue, sons, présentation ...) ?
Dans quel fichier sont-elles stockées ?

Last edited by JMG on Thu 21 May 2020 - 13:10; edited 1 time in total

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 11:52    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

C'est dans le répertoire "Database" du dossier ou est installé UR3 (c:/programfiles/Racer/Database 30 par défaut), tu as un fichier SlotCar 30 qu'il faut remplacer par celui que tu souhaite utiliser. celui baptisé SlotCar_Last sert de sauvegarde et ne nous interresse pas. 

Avec ce fichier tu récupère tes configurations, voitures temps pilotes etc...l

Le fichier langue est un fichier à part qui se trouve dans le répertoire "Media" et qui doit être ajouté. je t'envoie par MP le lien pour le télécharger

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 13:02    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Belle perf de l'ami Maurice !!

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 15:38    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

salut!

Excellent tout ça ! !

Au fait, Pierre Yves,  petite question ? 

Est ce que certaines de mes voitures sont en "vacances" chez toi?

J'ai pas tout fouillé patacheland mais je ne retrouve plus ma 959, ma 917 jaune et ma 904 bleue,  et il me semble ( j'en suis pas sûr ) qu'elles sont chez toi. ...

Si c'est le cas tu peux les aligner sur ta piste si tu veux. ...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 09:22    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Maurice  

jouez jouef

4417emmanuel

Code postal: 55

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 09:33    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Pierre-yves et  pour ce chrono...

9min 58s pour une Austin
Qu'est ce que ça va être quand les bolides seront de sortie.....

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 10:21    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Waouh, le premier essais en moins de 10 minutes de courses, et en faisant des sorties encore !!! C'est pas mal du tout pour la petite Mini de Marcel !

Bravo Pierre-Yves, très belle entrée en matière  !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 19:04    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Merki les aminches  !

Il est très clair qu'avec la mini c'est tendu de chez tendu, faut pas que le chat intervienne ou pire, qu'on sonne l'heure de l'apéro, sinon c'est sortie directe !!!   Bon après, c'est maurice, il à une bonne caisse  Mr. Green  et n'est pas contre un apéro...

Le circuit comporte beaucoup de courbes et les lignes droites sont parfois trop tentantes ^^ on peux sortir très fort de certains virages, mais il faut se méfier de ne pas y arriver trop vite. 
la piste utilisée passe par quasi toutes les courbes les plus longues, c'est le concept sur ce circuit ou l'idée c'est que deux voitures peuvent emprunter le même chemin, de fait le plus rapide possible. Il est assez roulant tout de même malgrès sa forme bizarre :) 
la courbe de gauche, y compris la chicane sont particulièrement rapides. par contre le grand virage de droite malgrès qu'il n'en ai pas l'air est assez vicieux. un poil trop longtemps de gazs dans la ligne droite et tu termine en tout droit au bout ^^
le S sous le pont , il faut se méfier sur la relance sur la petite droite intermédiaire, cette partie va subir une transformation, elle est déja en entrée de virage en R2 mais j'ai prévu de couper la courbe au plus droit, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher encore.

J'ai très hate de tester cette piste en AC2, ça devrait batailler solidement 

Concernant les 10', c'est une barrière psychologique :) il faut que je tienne une moyenne en dessous de 6.9 pour passer la barre et en fait...c'est ça le piège !!! J'ai un meilleur chrono à 5,9 avec l'Austin (et une moyenne à 6,9), qui est de mémoire à une petite seconde environ d'une voiture rapide (la stratos de Triton par exemple) il faudra que je regarde sur les tableaux de Spa..ça donnerai un ratio approximatif...on peux en déduire qu'une bombinette devrait pouvoir boucler en moins de 9'...par là...je n'ai pas un tel bolide dans mon paddock ! (bon...j'ai une ou deux cartouches encore, mais....y a du taff !)

elle est vraiment excellente cette épreuve du KM !!!!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 22:47    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Maurice continue à faire des étincelles sur tous les circuits du monde  Sur Spa son record en extérieur est de 7'77". Si on arrondi à 8' il faut 8 minutes pour faire les 60 tours du kilomètre ce qui serait une énorme perf  Il revient quand Maurice? Mr. Green   (tu peux venir avec si tu veux  )

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 18:24    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Ce sera un grand plaisir ! il va falloir un alignement de planetes acceptable par contre ^^ promis je vais essayer de m'organiser un tour par Spa (le rêve !!!)

BON !!! SOLDAT PATACHE AU RAPPORT !!!!!!!!!!!
avant le confinement....  Patache m'avais confié deux voitures, une 904 bleue, et une 917 jaune....vivsiblement déja connues sur certains circuits ! 

Entré en matière avec la 904, paf record, j'ai appris ensuite qu'elle est en néodyme. Grosse révision de la 917 qui fait un bruit attroce, pignon usé, pas de pièce pour remplacer   je la néttoie, descend un poil le pignon et on pose le tout sur la piste.

Et re- paf, re-record !!!! la 917 devance de 2 secondes sa petite soeur, Chrono 9.02' !!! avec un pignon dans un état pas possible... Patache, tu va me faire le plaisir de lui remettre un truc propre !!! elle à un gros besoin d'amour cette voiture 

Une voiture bien stable, quelques deslotages tout de même liés à ma véhémence dans la petite courbe de droite   il faut que je travaille sur la régularité, je sort beaucoup trop à mon gout !

maintenant que -une fois de plus- je ne suis plus maitre chez moi, je vais devoir sortir l'artillerie lourde...j'ai un excellent petit moteur en reserve, mais il me faut une bonne voiture, pour le moment il est dans une alpine 3000 et malgrès beaucoup d'efforts, elle à du mal a soutenir la patate du petit jouef origine   j'avais l'intention de le monter dans une 917, cette épreuve me confirme que c'est une bonne idée !!!

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 18:39    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Embarassed Désolé !!!!!

Promis je vais te trouver une 917, manqueras que le vitrage et phares.....

Par contre tu pourrais poster une photo de la 917 avant nettoyage, tu as fait du gros boulot!!!!

Allez, tu va redevenir maitre chez toi, je n'en doute pas..........

---
Team Citroen

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 19:05    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Merki Patache !

Je vais éditer les stats, elle ne doit vraiment pas être loin de la barre sous 9 minutes aux 1000m.

Une ou deux sorties de moins et on y sera

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 19:34    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

L'Alpine 3000 est plus performante que la Porsche 917.

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 21:46    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

La 904 a un néodyme??? Je croyais qu'elle avait un aimant d'origine 

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 22:10    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

lol.... rappelle toi chez toi elle t'avais étonné. ... on la pensait en origine et elle était en neodyme ....

Mais tu me donne le doute....

Pierre Yves peut nous le confirmer. ...

A+

---
Team Citroen

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 22:43    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Elle est arrivée avec des néodymes cylindriques (et effectivement je croyais que c'était de l'origine) Comme elle était performante je lui ai monté un aimant d'origine et ensuite elle a fait un tour chez JMG où elle a récupéré un phare et plus si affinités Mr. Green (je ne me souviens pas de tout ça; je viens juste de consulter mes dossiers )

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 23:52    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Embarassed Oups !

C'est vrai qu'elle avais subit une cure de jouvance.... je ne m'en rappelais plus......... Embarassed

Vous comprenez pourquoi ma femme me surnomme "Dory"? (le poisson dans le dessin animé Nemo )

Pierre Yves, amuse toi bien!!!!!!!!!

---
Team Citroen

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 24 May 2020 - 00:45    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Je vais ouvrir pour la nettoyer, on sera fixés !

@jmg : entendu ! Je vais revoir ma copie dans ce cas !

Pierre-yves
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 24 May 2020 - 12:24    Post subject: Le KM 2020 sur le Artin Circus ! Back to top

Hello les pilopotes !

Donc le tableau reprenant les stats de la 917 jaune :

De bonne heure ce matin, je décide sur le conseil grisé du sorcier préparateur Jouef de revoir cette Alpine 3000. On sort le dremel, réduction du guide, et remontée de celui ci d'un bon millimètre, changement de pneus avant pour un diametre plus petit, changement de pneus arrière pour des tailles basses Mfd, une goutellette d'huile et on pose le tout.

Les premiers tours laissent à penser qu'il y a du mieux, mais ce n'est toujours pas ça, je remarque que la voiture se soulève en deux roues dans les virages courts. j'inverse les pneus, et là impécable, elle vire bien à plat et on sent qu'on peux tirer sur la ficelle !!!

Café, préparation du chronométrage...

Et bim première voiture sous les 9' !!!!!!! Wouuuuhouuuuuuuuuu il faut que je la prenne un peu en main, mais elle est assez facile à tenir, et on va améliorer tout ça en temps. je suis encore sortit trop souvent, dont particulièrement une qui me coute 3 tours !!! 16 secondes d'arrêt....pitoyable...

Je reprend les rennes du Artin circus ! ouf !!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les courses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson