GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Les 1 Kms de Francorchamps
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Les courses
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 00:38    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

Au début j'avais prévu de bien sélectionner mes autos, de prendre mon temps avant de me lancer. Mais à vous voir tous vous lancer dans vos kilomètres; je n'ai pas résisté  Avec une piste bien chaude en ces premières chaleurs de l'année c'était trop tentant. Mes deux premiers essais se feront avec des retours de confinement...il y a eu de la GT moderne dans le Raidillon 

Essai 1 : Carrera GO / Lamborghini Huracan / piste extérieure / 60 tours / 14V

60 premiers tours pour finir de nettoyer la piste, tester d'autres pneus (moins bon donc retour à la case départ), huiler. Meilleurs chronos 7'39 / 7'39 / 7'40

C'est parti pour le grand saut dans l'inconnu : les meilleurs temps sont fait dans les 12 premiers tours (7'42/7'42/7'46) Sortie dans le Raidillon au 13ème tour mais la voiture revient toute seule dans le slot. Sortie dans le double gauche (juste devant le poste de pilotage) au 17ème. Les roues sont encrassées par l'herbe et les chronos s'effondre jusqu'à 8'. Je décide d'un arrêt aux stands au 35ème pour nettoyer les pneus; le scotch n'est pas à portée de mains      Je tourne régulièrement en 7'5 - 7'6  jusqu'au 47ème tour avec la même sortie qu'au 17ème  Trop tard pour passer aux stands…verdict... (les chronos sont au 10.000ème; on ne sait jamais 

Cette Lamborghini est très efficace et facile. Je dois pouvoir corriger mes erreurs de pilotage et éviter les sorties. Elle pourrait gagner 20 secondes. J'ai comparé avec une course faite avec ma Corvette C7R (run de 2mn) Les résultats sont cohérents 

Essai 2 : SCX Compact / Chevrolet Corvette / piste extérieure / 60 tours / 13,5V

60 tours de chauffe, huile et de très bons meilleurs chronos (7'17/7'19/7'26) Essai à 13, 13,5 et 14V. Les SCX Compact chassent beaucoup. Il faut trouver le bon équilibre.

Pendant l'essai officiel les meilleurs temps sont fait dans les 13 premiers tours (7'08/7'08/7'09) Je confond chasse au chrono et endurance (ce "sous les 7' qui me tendait les bras  Mr. Green ) Sortie au T14 (au même endroit qu'avec la Lambo  ) Les chronos vont se dégrader progressivement. Environ 7'2 dans le premier tiers, 7'4 dans le suivant et 7'5 dans le dernier pour finir avec un 60ème tour en un vilain 7'69" (en mode "le gars qui sent que c'est pas mal et qui bétonne le dernier tour"  )  Une frayeur au T54 (du deux roues mais retombe dans le slot  ) et pour finir...

La tribune a commencé à frémir    RAS sur la voiture. Certainement une de mes meilleurs SCX Compact; très rapide et très stable 

Il me plait bien ce petit jeu  Embarassed   A bientôt pour la suite...

Publicité

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 00:38    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 07:29    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

pour ces premiers km et ces magnifiques photos    

Je suis surpris par les temps, notamment du fait des sorties de route, je ne pensais pas Spa si rapide que ça.
Cependant en y réfléchissant bien il y a pas mal de droites, dont une très longue.

A+

jouez jouef

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 19:34    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

La première photo est vraiment superbe …. On se croirait chez toi !!!

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 23:19    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

@ Astolive : Spa est très rapide 

Les résultats sont cohérents par rapport aux chronos ou à nos courses. En GO lors d'une course en 2019 j'avais fait 15,2 tours en 2mn (MT 7'7) avec une Corvette. Sous les 8 minutes au km (60 tours) pour mes meilleures GO est logique. Les sorties n'ont pas été trop pénalisantes là où elles se sont passées (environ 2,5sc de perdues par sortie) 

Pour les SCX Compact j'ai trouvé mieux aujourd'hui  mais ce soir  pour le compte rendu  Mr. Green

En GO néodyme l'Alpine 3000 de JMG, la Darral de Daryl ou ma Lotus F1 qui tournent sous les 6' au tour sont des voitures qui peuvent viser sous les 6 minutes au KM  Ce sera compliqué mais c'est techniquement jouable. La grande question est de savoir si le pilote peut tenir 60 tours à ce rythme 

@ Miche : moi aussi j'ai eu cette impression en voyant cette photo   

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 09:09    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

le croquis est très explicite.

Je te souhaite bien du plaisir à passer sous les 6', mais déjà, passer sous 6'30'' est un premier objectif plus raisonnable  

A+

jouez jouef

4417emmanuel

Code postal: 55

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 09:27    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

des chronos de fou..........
Sûrement dus à d'excellentes bordures....

En tout cas, bon courage pour le challenge

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 10:29    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

Excellente entrée en matière Parislot, et que de belles photos ! Waouuuuhhh, oui, ça tourne sévère sur la piste !
J'ai hâte de voir ce que donne tes courses avec des Jouefs "classiques"...
Bravo, c'est top !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Jackez
Pilote Vétéran

Code postal: 29200

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 11:49    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

sublime ! quelle ambiance   des spectateurs à gogo 

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 23:09    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

@4417emmanuel : je vois que tu as tout compris  Mr. Green  

Franck réclame de la Jouef donc c'est parti C'est la 917K carrossée par Miche qui affronte le kilomètre. J'ai dû m'y reprendre à je ne sais pas combien de fois Il m'est arrivé le phénomène très bien décris par Astolive. Un intrus se présente dans la pièce en plein run : sur deux pattes, pas très haut et chez moi aussi il m'interpelle   L'effet est immédiat; sorties, énervement, pensées parasites...rien de bon. Le pire c'est qu'ensuite même si le calme revient impossible de se concentrer. Un peu plus tard les conditions sont meilleures, la tension est retombée. Une mauvaise sortie T30 (bouclé en 12'30) Meilleurs chronos en 7'33/7'34/7'36. Elle est très homogène mais pas assez rapide dans les lignes droites. A la fin un bon chrono

@ Jackez: tu as vu? Il y a encore du monde

Ensuite j'ai voulu essayer de faire encore mieux que la Corvette SCX Compact. J'ai sorti l'arme fatale avec ma DTM "Stern" chaussée de Monfred "mous" les plus terribles qui soient A l'échauffement un chrono en 7'02" donne le ton. Elle est tellement vive que 13V suffisent. Je boucle un premier run en 7mn12sc avec une sortie T27 qui me coûte 3sc. Il y a un petit problème récurent sur Spa. Elle passe parfois sur le rail mort sans compter le tour. Je mémorise le chrono des deux tours pour faire la moyenne et le retirer ensuite J'ai dû faire 63 tours au lieu de 60.

Je pense pouvoir faire mieux et je repars pour un run : 0 sortie, meilleurs temps: 6'92/6'95/6'96, moyenne 7'12...et encore 63 tours au lieu de 60

C'est une de mes meilleures voitures toutes catégories confondues La suite ce sera la catégorie "fusée" avec du Jouef néodyme.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 24 May 2020 - 09:13    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

génial, ça décoiffe sur Spa          

C'est bien crispant ces intrusions, heureusement tu as su reprendre le contrôle  
Les photos sont toujours aussi belles, comme les autos  
Après ta jouef avec super aimant, ce serait bien de passer une autre jouef origine, histoire de redorer le blason  

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 29 May 2020 - 00:28    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

Pour faire plaisir à Astolive je vais garder mon chrono de Jouef néodyme au chaud et vous parler de ceux de ce soir en Jouef "origine" Mr. Green JMG a annoncé qu'une des courses de ce vendredi sur Spa se ferait en R8 Jouef et en a profité pour faire 1km en Renault. J'ai sorti la mienne pour éventuellement l'aligner en course et j'en ai profité aussi pour faire 1km. A l'échauffement le meilleur chrono est en 8'2 mais c'est beaucoup trop rapide pour éviter la sortie. Je détermine que 8'6-8'7 est la fourchette raisonnable. Je m'élance; 1er tour en 8'35"  Trop vite  Je tourne très régulièrement en 8'6" mais deux mauvaises sorties (T27 et T37) à des endroits pas terribles me font perdre 15sc. A souligner un 2ème meilleur chrono en 8'40" dans le dernier tour. A la fin 8,52'66"...satisfaisant.

Petite pause fromage et  en surfant sur le forum. Je recherche le chrono de JMG  8,44. Je repars pour un run avec ma R8  Le meilleur tour est moins bon et je roule plus souvent en 8'7 qu'au premier run...mais je ne sors pas 

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Fri 29 May 2020 - 04:40    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

Bravo là mémère à encore des beaux restes 
Et le pilote reprend la main pour cet essai sans sorties!!!

Au faite chapeau bas pour les lignes jaunes et points tillés sur la piste 😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 29 May 2020 - 06:12    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

ta jolie et R8 et toi avez bien assuré. Merci d'avoir pensé aux jouef origine, notamment cette belle R8     
Malgré tout, j'ai hâte de voir un temps au km avec une jouef "super aimant", ça va décoiffer comme tu le dis.
Cependant, j'ai hâte de voir aussi d'autres temps de jouef origine comme ta BMW ou ton Alpine 3000 qui sont très rapides.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 00:03    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

@ Makk83: les lignes jaunes  Peut-être le plus ch t à faire (avec les figurines. Pour info il y en à 31 sur la photo ci-dessous    ) Mais à la fin le rendu de ces lignes me plait beaucoup  Embarassed

@ Astolive : le chrono de la Lotus néodyme est fait mais j'attends un peu parce qu'il est trop bon Mr. Green Les autres Jouef que tu cites viendront mais aussi la Jet "Ronde cévenole", une R5, Jaguar, Mercedes, GTO... Mais c'est une Proxy permanente. Il faut en garder sous le coude.

Il y a deux jours j'ai fait 1 KM en Lotus "M". Les meilleurs chronos étaient prometteurs; encore fallait-il maîtriser le moteur Mabuchi sur 60 tours Je ne vous cache pas que j'ai été déçu par le résultat. Un meilleur temps de 7'10" dans les 10 premiers tours, vers le 47ème un moustique qui vole devant moi et des chats qui bagarrent dehors... ...deux sorties aux tours 51 et 52 (bouclés en plus de 10sc chacun ) Le pilote n'était peut-être plus au top mais l'auto m'a semblé faiblir (et les pneus tenaient moins bien) A la fin résultat correct (un poil  mieux que la 917K) mais pas à la hauteur de ce que j'espérais. Si j'ai le temps avant démontage de Spa je réessayerai

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 05:06    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

c'est pas si mal avec 2 sorties      

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 17:49    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

Les sorties de la Lotus "M"ne m'ont pas coûté trop cher (environ un tour pour les 2) Ce qui m'embête le plus c'est la grosse chute de rythme en fin de run sans savoir si c'est moi (certainement un peu) ou la voiture Si j'ai un peu de temps je réessayerai

Pour que JMG ne soit pas seul avec ses improbables j'ai fouillé dans mes placards

Le Drag Car Jouef bien préparé doit rouler vite et bien. Même chose pour Batman et Spiderman en Carrera GO; avec de bons pneus tout devrait bien se passer En revanche pour Mario et Wario en GO et les motos SCX Compact ce sera une autre affaire J'ai fait quelques essais et ce n'est pas gagné.  Mais j'ai peut-être une idée pour Mario et Wario ...à suivre.

J'ai aussi des quads Artin mais impossible de les retrouver

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 18:39    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

On a hâte  

J'en connais certaines, autant je ne suis pas convaincu par les capacités de la "Batman" mais la "Spiderman" à pas mal d'atouts d'origine.
Le Dragcar est performant, notamment équipé de jantes J11 avec lesquelles sortir du rail est impossible difficile.
Quant à Wario et Mario, le premier allégé de son lest peut devenir un bon challenger, le second tu nous livreras tes secrets 
Les motos je ne connais pas, mais ce doit être fun à voir en piste 

A+ 

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 22:00    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

Je baisserai la tension pour les motos, leurs suspensions sont peut-être un bijou technique mais celui-ci ne les aide pas du tout !  

A+

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 23:24    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

Pour Mario et Wario j'ai une requête à faire auprès de la direction de course  Si les deux voitures font leur kilomètre en même temps est-ce qu'à la fin on divise le temps par deux?......... ......... .........

[media][/media]

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 23:56    Post subject: Les 1 Kms de Francorchamps Back to top

c'est vrai quelle avait l'air prometteuse la lotus M mais sur ce coup c'est moyen, peut être un soucis de moteur, tu peux ouvrir si tu veux.
pour les improbables ça va être chaud de garder le rythme. 

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les courses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson