GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !




  
        
 
    
 
 
AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP
    
 
 
     
 
 
Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside.

 
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Les courses
Previous topic :: Next topic  
Franck
Pilote Vétéran

Offline

Joined: 20 Jan 2019
Posts: 1,657
Localisation: Puy-de-Dôme
Code postal: 63

 PostPosted: Wed 20 May 2020 - 13:59    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Bonjour.

83 tours sur la piste... comment ça se passe, une telle course ? Il fallait bien se lancer, faire un essai.
La piste est propre et je tourne dessus depuis une bonne heure avec diverses voitures : elle est chaude, parée à l'épreuve.
Je règle UR3 sur 83 tours. La p'tite nouvelle est sur piste et est elle toute chaude. Que vaut-elle ?
Cette petite nouvelle, c'est une BMW 3.0 CSL qui m'a été retournée par l'ami Frangio. Elle est habillée d'un joli rouge "Toyota Aygo" dont le rendu est plutôt chouette. Elle est motorisée par un Mabushi sur mécanique Jouef. Les pneus sont des MFD à l'arrière, des Jouef bien cuits à l'avant.
Elle se débrouille super bien sur la piste, qui semble lui aller comme un gant.

Voie 1, extérieur, sens antihoraire. Poignée Jouef Compétition avec frein. BMW sur Mabushi...

Je mets en route le chrono... Rouge... Orange...
C'est parti, comme je l'ai chauffé, je l'ai bien en main. Je commence sage et prudent. La petite peut vite devenir bestiale. Mais très vite au fur et à mesure des tours, elle prend une belle vitesse de croisière. La course s'est très bien déroulé, il y a eu deux sorties, une frayeur et un arrêt technique :
  - 28 ème tour, déslotte en entrée de "Gran Virage".
  - 53 ème tour, frayeur ! En fin de négociation de "Gran Virage", la voiture se met sur deux roues mais retombe finalement dans le slot. Ouf...
  - 75 ème tour, je m'arrête pour vérifier la voiture. Depuis quelques tours, il y a un ralentissement douteux. Train arrière qui flotte sur la couronne, il a fini par se désaxer et le pneu touchait la carrosserie. Vite remis en place, la voiture repart...

  - 77ème tour, la voiture déslotte en sortie du "Hesse".


Finish tranquille en vitesse de croisière.


---------


Constats de course :

Tout d'abord, je suis parti un peu vite : je n'ai pas mesuré la tension, le but était de courir en 18 volts. Je le fais après coup : 19,25 volts !!!
Bon, c'est un coup d'essai après tout, du "pour voir"...

Les chronos : bien que la voiture soit très rapide et d'une tenue de route irréprochable, le global n'est pas au rendez-vous. Le meilleur temps est emporté par un super 7"957, ce qui est excellent sur l'Inside. Mais les 83 tours ont été bouclés en 12'26"945 pour 1006,8 mètres.

Vitesse maxi de 219,52 km/h, c'est pas mal non plus, il est rare que les voitures dépassent les 200 km/h dans la "Gran Droite". La vitesse moyenne est de 194,09 km/h.

La voiture est parfaite, j'aime vraiment beaucoup. Le Mabushi, ça ronfle bien quand même ! Super tenue de route, souple mais très vite nerveuse, l'excellente plage de la poignée Compétition permet de naviguer confortablement entre ces deux états, bien mieux qu'avec les poignées standard.
Il y a ce problème de train flottant sur la couronne, mais un petit bout de fil à coudre résoudra vite le problème.
Peut-être changer les pneus arrière... Je ferais des essais.
Ellle est stable, régulière et facile à prendre en main. Bonne petite caisse .

La poignée n'était pas en grande forme, elle a été révisée depuis, j'en ai profité pour la modifier afin que le ressort ne se transforme pas en résistance.


----------


Super petite expérience et belle entrée en matière. Maintenant l'objectif est de boucler ces 83 tours en moins de 10 minutes.
J'ai préparé une voiture et était prêt à lancer la première vraie course. Mais j'ai été interrompu dans mon élan, la course n'a pas eu lieu.

Elle sera certainement faite dans les prochains jours...














Franck - Circuit Des Chats De La Rade.
 
Publicité






 PostPosted: Wed 20 May 2020 - 13:59    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
parislot
Modérateur

Online

Joined: 04 Apr 2010
Posts: 9,478
Localisation: IDF
Code postal: 92

 PostPosted: Wed 20 May 2020 - 23:47    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

C'est un bon début avec une belle couleur pour cette BMW  Embarassed
 
Astolive
Co-administrateur

Offline

Joined: 09 Nov 2011
Posts: 12,451
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 PostPosted: Thu 21 May 2020 - 07:36    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

  la course a été trépidante à suivre  


Par contre je suis étonné que tu ais besoin d'autant de voltage avec le Mabuchi jouef. As-tu essayé en dessous ?


Quel est l'échelle d'auto indiquée dans les paramètres de ton circuit sur UR3 ?

Tes vitesses me semblent basses  Mr. Green


A+

jouez jouef
 
Pierre-yves
Pilote Vétéran

Offline

Joined: 07 Oct 2017
Posts: 1,189
Localisation: Nord-Pas de Calais
Code postal: 62138

 PostPosted: Thu 21 May 2020 - 10:45    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Oui, il faut que tu règle ce problème d'alimentation, tu viens de mettre le doigt sur le pourquoi tu as cramé des moteurs je pense...19v, à voir l'ampérage, mais ca fait beaucoup de watts à absorber pour tes bobines moteurs et ta poignée par voie de conséquence.


tu as pas une alim stabilisée de pc portable qui te traine dans un coin ? une bonne vieille 16v serait parfaite.
 
Franck
Pilote Vétéran

Offline

Joined: 20 Jan 2019
Posts: 1,657
Localisation: Puy-de-Dôme
Code postal: 63

 PostPosted: Fri 22 May 2020 - 10:13    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Je règle ça très vite. Merci 

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.
 
Franck
Pilote Vétéran

Offline

Joined: 20 Jan 2019
Posts: 1,657
Localisation: Puy-de-Dôme
Code postal: 63

 PostPosted: Thu 18 Jun 2020 - 20:38    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Bonjour les amis Pilopotes 


En ce moment du taf perso (dessin intensif) plus un dos bloqué (douleurs atroces, pouvait rien faire sur plus d'une semaine) m'ont tenu un peu loin du forum et parfois de la piste. J'ai un retard dingue sur les posts, me remettre à jour va me prendre une semaine !



Mais aujourd'hui, je me suis lâché et je me suis attelé à l'épreuve. Deux voitures ont tour à tour exécuté la tâche, la Blackbird et la P-51, mes deux Capri étant passées par une optimisation dans les ateliers de la CDLR Team Racing.





C'est la Blackbird qui ouvre le bal.


Course 1 =

Voiture : Capri JOUEF. Moteur JOUEF sous aimants Néodyme. Personnalisation "Blackbird" de la CDLR Team Racing.
Piste : CDLR Inside. 18 volts. V1 (exterieur) en sens Antihoraire.

Elle signe au passage le record absolu sur la CDLR Inside.
  - Meilleurs tour : 6"728 (!!!).
  - Durée : 10'58"501.

  - Vitesse Maxi : 259,62 km/h.
  - Vitesse Moyenne : 220,16 km/h.
  - 524 m/s.
  - Sorties de piste : 7
Les sorties sont dues à la recherche de chronos. Le meilleur temps à été effectué au deuxième tour !
La voiture est très stable et reste bien en piste. Mue par son moteur sous stéroïde néodyme, elle est vive et rapide, un plaisir à piloter.


Puis la P-51 ne laisse pas la piste refroidir.



Course 2 =

Voiture : Capri JOUEF. Moeur JOUEF. Optimisation châssis et personnalisation "P-51" non finie de la CDLR Team Racing.
Piste : CDLR Inside. 18 volts. V1 (exterieur) en sens Antihoraire.

  - Meilleurs tour : 7"180.
  - Durée : 12'09"525.

  - Vitesse Maxi : 243,28 km/h.
  - Vitesse Moyenne : 198,73 km/h.
  - 532 m/s.
  - Sorties de piste : 11.

La P-51, du 100% Jouef tiens remarquablement la piste, c'est jubilatoire. Pneus propres elle grippe les courbes, pneus salis elle drift, oui, mais de manière efficace ! C'est une voiture souple et puissante, très agréable à piloter avec une excellente tenue de piste. Certainement la meilleure du parc dans la catégorie 100% Jouef.
Un régal !!!


Voilà les Pilopotes


















Franck - Circuit Des Chats De La Rade.
 
Makk83
Pilote Vétéran

Offline

Joined: 16 Mar 2017
Posts: 2,404
Localisation: Vidauban
Code postal: 83550

 PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 05:05    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

 Bravo Franck !!!
En plus avec tes 2 chéries...
Tu doit être fiers et soulager de ces bons chronos 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Online

Joined: 04 Apr 2010
Posts: 9,478
Localisation: IDF
Code postal: 92

 PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 09:01    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Toujours un plaisir de voir ces deux Capri. Tu perds combien de temps lors d'une sortie?
 
Astolive
Co-administrateur

Offline

Joined: 09 Nov 2011
Posts: 12,451
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 09:23    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

  pour ces nouvelles courses, tu peux viser le km sans sortie de route  


A+



PS : il y a une incohérence dans tes vitesses, tu dépasses Mach 1 en m/s (UR3 peut afficher ce genre de choses sur certains écrans)

jouez jouef
 
Franck
Pilote Vétéran

Offline

Joined: 20 Jan 2019
Posts: 1,657
Localisation: Puy-de-Dôme
Code postal: 63

 PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 10:26    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Bonjour les Pilopotes...


Ah ouais, je n'avais pas fait attention, je dépasse effectivement et allégrement la vitesse du son ! Pour la Blackbird, je dirais que c'est le minimum, son p'tit coté SR-71 !
Mais oui, ce n'est pas un relevé "normal". A étudier.



@Parislot : je perds deux secondes minimum, mais cela peut aller jusqu'à 5 secondes. Quand je ne me trompe pas de poignée à la reprise ! J'ai fait un essai lorsque j'ai eu le dos bloqué, mais comme je mettais quinze minutes dans d'horribles souffrances pour la remise sur voie, j'ai tout arrêté !!!
   

Lorsque j'ai construit la piste, la remise sur rail des véhicules a été une de mes préoccupation, vu qu'on ne peut pas passer "derrière" le circuit. J'ai donc veillé à ce qu'en "façade" toute la piste soit accessible sur une longueur de bras. Ce la facilite également l'entretien de la piste.


@Astolive : Oui, je l'avoue, je suis beaucoup sorti, bien trop. Cela est dû au fait que je faisais plus la course au chrono qu'à l'endurance. Mais je suis d'accord avec toi, il faut que je réessaye les courses avec les Capri avec pour objectif zéro sorties. Je referais ça avec plaisir !


Pour UR.3, il faut que je revoie le paramétrage. Dès que je peux, je regarde ce que vous avez fait en la matière.


Merci les gars !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.
 
Franck
Pilote Vétéran

Offline

Joined: 20 Jan 2019
Posts: 1,657
Localisation: Puy-de-Dôme
Code postal: 63

 PostPosted: Thu 15 Oct 2020 - 18:08    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Bonjour les Pilopotes !!!

Je vous avais laissé sur les F1 Lotus avec lesquelles je comptais courir pour l'épreuve de ce Km 2020, soit 83 tours sur la V1 (en sens anti horaire) de la CDLR Inside.
J'avais alors de grosses appréhension sur 2 points :
 - Leur arrière train (trop) baladeur.
 
- La longueur officiel de l'axe des Lotus, car 1 trop large, l'autre trop étroit.
Aussi je voulais au travers de cette épreuve tester et améliorer ces p'tites chéries.
C'est fait !
Le problème d'adhérence à été remédié en changeant tout simplement les trains de pneus arrière. En effet, ceux installé étaient issus d'une vieille coulée de début 2019, commandés à la manufacture MFD Corp. avant Aubigny 2019. Une coulée plus récente du printemps 2020, toujours du même manufacturier, offraient un "Shore" qui offre une bien meilleure adhérence.
Mes pilotes officiels de Team CDLR ont immédiatement... adhéré !!! Changement de comportement radical des deux bolides, tenue de route exceptionnelle !
Du moins elles avaient l'air, car je ne les avaient pas encore essayé jusqu'à ce Lundi.

Le Km 2020 Lotus F1 CDLR - Lotus bleue de Sir Nippoch.



Finalement, Domi, notre Sir Nippoch, ne souhaite pas changer son axe Ar, il le trouve très bien et aime la silhouette que cela confère à sa p'tite chérie d'amour.
Notez aussi que sur la photo, la Lotus dispose encore de ses patins à ressort. Histoire ancienne, des systèmes pincés à vis équipe maintenant la voiture. Meilleure stabilité, remplacement standard des tresses...


J'ai donc chaussé ma poignée Jouef Compétition à frein après nettoyage soigneux de la piste et j'ai chauffé le tout : moteur, pneus, piste... Sous 18 volts bien mesurés.

Je suis époustouflé par l'adhérence, le confort et la vélocité de la voiture, c'est réellement devenu un petit bolide. En sortie de courbe, qu'elle prend bien plus vite, elle bondit et fonce vers la courbe suivante. Le frein n'est pas une foudre d'efficacité, mais c'est suffisant pour la ralentir et la stabilité et l'adhérence font le reste. Pas une seule sortie, j'hallucine ! Sur plus de 150 tours que vont durer ces essais et la chauffe, je ne sors pas une seule fois !
Tout est bien chaud. Au meilleur tour de cette session, la p'tite chérie m'annonce un magnifique 7,023 seconde au tour !!!

Probablement le meilleurs tour de mon parc de Jouef CDLR dans la catégorie moteur d'origine.

Allez, je me lance. Je règle UR.3, nettoie mes pneus, et c'est parti pour 83 tours. Le premier, j'y vais toujours mollo : c'est bête, mais je me fais encore avoir par mes pneus propres dès le départ je ne passe pas ma première courbe ! Dès le deuxième tour, enthousiaste et bien préparé par la chauffe, j'attaque. Je suis surpris par ce que je peux oser et dès le troisième tour, j'affiche ce qui sera le meilleurs tour de la course.
Je vais vite avec une assurance qui m’époustoufle. Peu à peu, les pneus perdent le grip du nettoyage, mais la voiture reste confortable, souple et agile en courbe, j'ai l'impression de conduire un "compas de précision". Au fur et à mesure, les pneus se salissent et me font réduire mon allure, qui reste cependant parfaitement honorable. Je chasse plus, mais avec un bon pilotage adapté, ça passe. J'essaier quand même de donner du maximum pour tâter du chrono, mais rien à faire, et ça devient délicat, les prise de risque se soldent par quelques coups de raquettes qui ajouteront des demi-secondes de retard... Aïe, je reste prudent. Je boucle la course, 83 tours.
PAS UNE SORTIE !!! C'est fabuleux, je n'ai jamais eu à me lever pour aller chercher ma voiture à perpettezouille sur la piste. Génial !






Je me suis régalé. La prochaine se fera avec la F1 Lotus "Marie-Antoinette" de Dame Thalie.


Si vous le voulez, voici le compte rendu de tous les tours :



N lap
Lane - driver - slot car
Date
Speed
Lap
1
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
9497
183.92 km/h
9.497 s
2
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7653
228.24 km/h
7.653 s
3
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7090
246.36 km/h
7.090 s
4
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7656
228.15 km/h
7.656 s
5
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7152
244.23 km/h
7.152 s
6
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7318
238.69 km/h
7.318 s
7
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7303
239.18 km/h
7.303 s
8
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7650
228.33 km/h
7.650 s
9
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7177
243.38 km/h
7.177 s
10
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7392
236.30 km/h
7.392 s
11
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7288
239.67 km/h
7.288 s
12
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7303
239.18 km/h
7.303 s
13
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7168
243.68 km/h
7.168 s
14
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7539
231.69 km/h
7.539 s
15
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7657
228.12 km/h
7.657 s
16
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7404
235.92 km/h
7.404 s
17
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7391
236.33 km/h
7.391 s
18
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7453
234.36 km/h
7.453 s
19
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7746
225.50 km/h
7.746 s
20
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7601
229.80 km/h
7.601 s
21
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7666
227.85 km/h
7.666 s
22
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7930
220.27 km/h
7.930 s
23
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7581
230.41 km/h
7.581 s
24
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7419
235.44 km/h
7.419 s
25
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7526
232.09 km/h
7.526 s
26
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7531
231.94 km/h
7.531 s
27
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7639
228.66 km/h
7.639 s
28
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7371
236.97 km/h
7.371 s
29
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7725
226.11 km/h
7.725 s
30
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7749
225.41 km/h
7.749 s
31
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7652
228.27 km/h
7.652 s
32
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7608
229.59 km/h
7.608 s
33
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7531
231.94 km/h
7.531 s
34
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7823
223.28 km/h
7.823 s
35
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7568
230.80 km/h
7.568 s
36
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7807
223.74 km/h
7.807 s
37
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7548
231.41 km/h
7.548 s
38
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7491
233.18 km/h
7.491 s
39
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7756
225.21 km/h
7.756 s
40
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7821
223.34 km/h
7.821 s
41
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8003
218.26 km/h
8.003 s
42
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7818
223.42 km/h
7.818 s
43
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7853
222.43 km/h
7.853 s
44
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7953
219.63 km/h
7.953 s
45
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7932
220.21 km/h
7.932 s
46
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7783
224.43 km/h
7.783 s
47
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7930
220.27 km/h
7.930 s
48
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8080
216.18 km/h
8.080 s
49
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7694
227.02 km/h
7.694 s
50
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7665
227.88 km/h
7.665 s
51
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7833
223.00 km/h
7.833 s
52
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7917
220.63 km/h
7.917 s
53
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7937
220.07 km/h
7.937 s
54
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7968
219.22 km/h
7.968 s
55
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7914
220.71 km/h
7.914 s
56
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7962
219.38 km/h
7.962 s
57
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8089
215.94 km/h
8.089 s
58
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8144
214.48 km/h
8.144 s
59
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7929
220.30 km/h
7.929 s
60
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7902
221.05 km/h
7.902 s
61
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7936
220.10 km/h
7.936 s
62
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7764
224.98 km/h
7.764 s
63
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8037
217.33 km/h
8.037 s
64
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8310
210.19 km/h
8.310 s
65
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8202
212.96 km/h
8.202 s
66
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8199
213.04 km/h
8.199 s
67
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8048
217.04 km/h
8.048 s
68
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7975
219.02 km/h
7.975 s
69
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8012
218.01 km/h
8.012 s
70
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7913
220.74 km/h
7.913 s
71
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8143
214.51 km/h
8.143 s
72
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8329
209.72 km/h
8.329 s
73
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8478
206.03 km/h
8.478 s
74
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8031
217.50 km/h
8.031 s
75
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8094
215.80 km/h
8.094 s
76
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8252
211.67 km/h
8.252 s
77
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8003
218.26 km/h
8.003 s
78
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8051
216.96 km/h
8.051 s
79
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8112
215.33 km/h
8.112 s
80
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8432
207.15 km/h
8.432 s
81
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
7813
223.57 km/h
7.813 s
82
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8836
197.68 km/h
8.836 s
83
#red/1 - Franck CDLR - SlotCar 1
8658
201.75 km/h
8.658 s



Voilà !


Merci les copains, à bientôt 

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Online

Joined: 07 Jun 2010
Posts: 9,803
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 PostPosted: Thu 15 Oct 2020 - 18:38    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

  Pas une sortie ! 


 
Astolive
Co-administrateur

Offline

Joined: 09 Nov 2011
Posts: 12,451
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 PostPosted: Fri 16 Oct 2020 - 10:53    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

  Cette belle performance va motiver tes prochaines tentatives 


A+

jouez jouef
 
parislot
Modérateur

Online

Joined: 04 Apr 2010
Posts: 9,478
Localisation: IDF
Code postal: 92

 PostPosted: Fri 16 Oct 2020 - 15:42    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

 Franck; sans aucune sortie tu as une des clés pour passer plus tard sous les 10mn. Quand je regarde la courbe de tes chronos au tour je me dit qu'il faudrait que tu travailles à ce que tes chronos se dégradent moins au fil du temps. J'observe à la louche une perte d'environ 1 seconde au tour entre le début et la fin. Le jour où tu arrives à la limiter à une demi seconde tu vas avoir un résultat final nettement amélioré 


PS : l'édition de la liste de tous les chronos est certainement un poil inutile       (le diagramme est bien plus parlant)
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Online

Joined: 07 Jun 2010
Posts: 9,803
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 PostPosted: Fri 16 Oct 2020 - 16:20    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Plus que l'écart entre les temps des premiers tours et ceux des derniers, c'est surtout le nombres de pics qu'il faudrait arriver à réduire dans ta courbe.


 
Franck
Pilote Vétéran

Offline

Joined: 20 Jan 2019
Posts: 1,657
Localisation: Puy-de-Dôme
Code postal: 63

 PostPosted: Sun 18 Oct 2020 - 11:11    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Merci les pilopotes, vos encouragements et conseils sont top ! 

La dégradation du temps au fur et à mesure des tours est due à l'encrassement progressif des pneus, ça ripe de plus en plus. Mais je pense que la concentration du pilote n'était pas au top et la prise de risque pour faire mieux pousse parfois à de tragiques erreurs, les pics du diagramme indiquent bien ces tours ratés où les coups de raquette m'ont fait perdre de précieuses secondes.
Il me faut plus de régularité, c'est certain. Et si les pneus s'encrassent comme ça, c'est probablement aussi parce que la piste n'était pas si clean que ça. Va falloir explorer de ce coté là aussi.
Aaah c'est du sport et tout un art.
Ok @Parislot, la liste des tours est (absolument) de trop, j'éditerais seulement le diagramme . Et oui @JMG, il faut réduire ces crêtes et le coté exponentiel que cela prend vers la fin de course.
Tout à fait @Astolive, cette belle tentative ma régalé et m'incite à progresser. J'ai hâte de faire la prochaine course.

La Lotus "Marie-Antoinette" de Dame Thalie est plus puissante et plus rapide que celle de Sir Nippoch. Le comparatif promet d'être intéressant... J'espère pouvoir le faire très vite.


Bisous .


---------- EDIT -----------


Ok, merci @JMG, je prends note. 


Franck - Circuit Des Chats De La Rade.


Last edited by Franck on Mon 19 Oct 2020 - 19:45; edited 1 time in total
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Online

Joined: 07 Jun 2010
Posts: 9,803
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 PostPosted: Sun 18 Oct 2020 - 13:25    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

L'augmentation du temps au tour est inévitablement dû à l'encrassement naturel des pneus (surtout sur 60/70 tours).
Sur une piste très bien nettoyée, elle doit être inférieure à la seconde.
Si les temps en fin de run sont inférieurs ou égaux à ceux du début, c'est que le pilote ne connaissait pas bien la piste ou la voiture au début et qu'il l'apprend au fur et à mesure
ou bien que le moteur s'est "libéré".


Ce que le pilote peut en revanche améliorer, c'est surtout le nombre de ces "pics" qu'il faut éliminer ou tout au moins réduire.


 
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les courses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group