GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Envie de courses folles cet été, essayez vous au km 2020 ! Toutes les infos ICI

Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Les courses
Previous topic :: Next topic  
Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 13:59    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Bonjour.

83 tours sur la piste... comment ça se passe, une telle course ? Il fallait bien se lancer, faire un essai.
La piste est propre et je tourne dessus depuis une bonne heure avec diverses voitures : elle est chaude, parée à l'épreuve.
Je règle UR3 sur 83 tours. La p'tite nouvelle est sur piste et est elle toute chaude. Que vaut-elle ?
Cette petite nouvelle, c'est une BMW 3.0 CSL qui m'a été retournée par l'ami Frangio. Elle est habillée d'un joli rouge "Toyota Aygo" dont le rendu est plutôt chouette. Elle est motorisée par un Mabushi sur mécanique Jouef. Les pneus sont des MFD à l'arrière, des Jouef bien cuits à l'avant.
Elle se débrouille super bien sur la piste, qui semble lui aller comme un gant.

Voie 1, extérieur, sens antihoraire. Poignée Jouef Compétition avec frein. BMW sur Mabushi...

Je mets en route le chrono... Rouge... Orange...
C'est parti, comme je l'ai chauffé, je l'ai bien en main. Je commence sage et prudent. La petite peut vite devenir bestiale. Mais très vite au fur et à mesure des tours, elle prend une belle vitesse de croisière. La course s'est très bien déroulé, il y a eu deux sorties, une frayeur et un arrêt technique :
  - 28 ème tour, déslotte en entrée de "Gran Virage".
  - 53 ème tour, frayeur ! En fin de négociation de "Gran Virage", la voiture se met sur deux roues mais retombe finalement dans le slot. Ouf...
  - 75 ème tour, je m'arrête pour vérifier la voiture. Depuis quelques tours, il y a un ralentissement douteux. Train arrière qui flotte sur la couronne, il a fini par se désaxer et le pneu touchait la carrosserie. Vite remis en place, la voiture repart...

- 77ème tour, la voiture déslotte en sortie du "Hesse".

Finish tranquille en vitesse de croisière.

---------

Constats de course :

Tout d'abord, je suis parti un peu vite : je n'ai pas mesuré la tension, le but était de courir en 18 volts. Je le fais après coup : 19,25 volts !!!
Bon, c'est un coup d'essai après tout, du "pour voir"...

Les chronos : bien que la voiture soit très rapide et d'une tenue de route irréprochable, le global n'est pas au rendez-vous. Le meilleur temps est emporté par un super 7"957, ce qui est excellent sur l'Inside. Mais les 83 tours ont été bouclés en 12'26"945 pour 1006,8 mètres.

Vitesse maxi de 219,52 km/h, c'est pas mal non plus, il est rare que les voitures dépassent les 200 km/h dans la "Gran Droite". La vitesse moyenne est de 194,09 km/h.

La voiture est parfaite, j'aime vraiment beaucoup. Le Mabushi, ça ronfle bien quand même ! Super tenue de route, souple mais très vite nerveuse, l'excellente plage de la poignée Compétition permet de naviguer confortablement entre ces deux états, bien mieux qu'avec les poignées standard.
Il y a ce problème de train flottant sur la couronne, mais un petit bout de fil à coudre résoudra vite le problème.
Peut-être changer les pneus arrière... Je ferais des essais.
Ellle est stable, régulière et facile à prendre en main. Bonne petite caisse .

La poignée n'était pas en grande forme, elle a été révisée depuis, j'en ai profité pour la modifier afin que le ressort ne se transforme pas en résistance.

----------

Super petite expérience et belle entrée en matière. Maintenant l'objectif est de boucler ces 83 tours en moins de 10 minutes.
J'ai préparé une voiture et était prêt à lancer la première vraie course. Mais j'ai été interrompu dans mon élan, la course n'a pas eu lieu.

Elle sera certainement faite dans les prochains jours...

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Publicité

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 13:59    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 23:47    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

C'est un bon début avec une belle couleur pour cette BMW  Embarassed

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 07:36    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

la course a été trépidante à suivre  

Par contre je suis étonné que tu ais besoin d'autant de voltage avec le Mabuchi jouef. As-tu essayé en dessous ?

Quel est l'échelle d'auto indiquée dans les paramètres de ton circuit sur UR3 ?

Tes vitesses me semblent basses  Mr. Green

A+

jouez jouef

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 10:45    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Oui, il faut que tu règle ce problème d'alimentation, tu viens de mettre le doigt sur le pourquoi tu as cramé des moteurs je pense...19v, à voir l'ampérage, mais ca fait beaucoup de watts à absorber pour tes bobines moteurs et ta poignée par voie de conséquence.

tu as pas une alim stabilisée de pc portable qui te traine dans un coin ? une bonne vieille 16v serait parfaite.

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 10:13    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Je règle ça très vite. Merci 

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 18 Jun 2020 - 20:38    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Bonjour les amis Pilopotes 

En ce moment du taf perso (dessin intensif) plus un dos bloqué (douleurs atroces, pouvait rien faire sur plus d'une semaine) m'ont tenu un peu loin du forum et parfois de la piste. J'ai un retard dingue sur les posts, me remettre à jour va me prendre une semaine !

Mais aujourd'hui, je me suis lâché et je me suis attelé à l'épreuve. Deux voitures ont tour à tour exécuté la tâche, la Blackbird et la P-51, mes deux Capri étant passées par une optimisation dans les ateliers de la CDLR Team Racing.

C'est la Blackbird qui ouvre le bal.

Course 1 =

Voiture : Capri JOUEF. Moteur JOUEF sous aimants Néodyme. Personnalisation "Blackbird" de la CDLR Team Racing.
Piste : CDLR Inside. 18 volts. V1 (exterieur) en sens Antihoraire.

Elle signe au passage le record absolu sur la CDLR Inside.
  - Meilleurs tour : 6"728 (!!!).
  - Durée : 10'58"501.

- Vitesse Maxi : 259,62 km/h.
  - Vitesse Moyenne : 220,16 km/h.
  - 524 m/s.
  - Sorties de piste : 7
Les sorties sont dues à la recherche de chronos. Le meilleur temps à été effectué au deuxième tour !
La voiture est très stable et reste bien en piste. Mue par son moteur sous stéroïde néodyme, elle est vive et rapide, un plaisir à piloter.

Puis la P-51 ne laisse pas la piste refroidir.

Course 2 =

Voiture : Capri JOUEF. Moeur JOUEF. Optimisation châssis et personnalisation "P-51" non finie de la CDLR Team Racing.
Piste : CDLR Inside. 18 volts. V1 (exterieur) en sens Antihoraire.

- Meilleurs tour : 7"180.
  - Durée : 12'09"525.

- Vitesse Maxi : 243,28 km/h.
  - Vitesse Moyenne : 198,73 km/h.
  - 532 m/s.
  - Sorties de piste : 11.

La P-51, du 100% Jouef tiens remarquablement la piste, c'est jubilatoire. Pneus propres elle grippe les courbes, pneus salis elle drift, oui, mais de manière efficace ! C'est une voiture souple et puissante, très agréable à piloter avec une excellente tenue de piste. Certainement la meilleure du parc dans la catégorie 100% Jouef.
Un régal !!!

Voilà les Pilopotes

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 05:05    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Bravo Franck !!!
En plus avec tes 2 chéries...
Tu doit être fiers et soulager de ces bons chronos 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 09:01    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Toujours un plaisir de voir ces deux Capri. Tu perds combien de temps lors d'une sortie?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 09:23    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

pour ces nouvelles courses, tu peux viser le km sans sortie de route  

A+

PS : il y a une incohérence dans tes vitesses, tu dépasses Mach 1 en m/s (UR3 peut afficher ce genre de choses sur certains écrans)

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 10:26    Post subject: Le Km 2020 sur la piste CDLR Inside. Back to top

Bonjour les Pilopotes...

Ah ouais, je n'avais pas fait attention, je dépasse effectivement et allégrement la vitesse du son ! Pour la Blackbird, je dirais que c'est le minimum, son p'tit coté SR-71 !
Mais oui, ce n'est pas un relevé "normal". A étudier.

@Parislot : je perds deux secondes minimum, mais cela peut aller jusqu'à 5 secondes. Quand je ne me trompe pas de poignée à la reprise ! J'ai fait un essai lorsque j'ai eu le dos bloqué, mais comme je mettais quinze minutes dans d'horribles souffrances pour la remise sur voie, j'ai tout arrêté !!!

Lorsque j'ai construit la piste, la remise sur rail des véhicules a été une de mes préoccupation, vu qu'on ne peut pas passer "derrière" le circuit. J'ai donc veillé à ce qu'en "façade" toute la piste soit accessible sur une longueur de bras. Ce la facilite également l'entretien de la piste.

@Astolive : Oui, je l'avoue, je suis beaucoup sorti, bien trop. Cela est dû au fait que je faisais plus la course au chrono qu'à l'endurance. Mais je suis d'accord avec toi, il faut que je réessaye les courses avec les Capri avec pour objectif zéro sorties. Je referais ça avec plaisir !

Pour UR.3, il faut que je revoie le paramétrage. Dès que je peux, je regarde ce que vous avez fait en la matière.

Merci les gars !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les courses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson