GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le kilomètre 2020 la compétition à domicile pour tous, quand vous voulez, sans trop de contraintes !

En direct de Patacheland, le KM2020 !!!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Les courses
Previous topic :: Next topic  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 11:51    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Salut les copains!

Comme je l'ai dit par ailleurs, Patacheland est actuellement en travaux, et vu la vitesse neurasthénique à laquelle j'accomplit mes travaux de piste, je me suis dit: "la piste est montée, je fait un run histoire de commencer et on verra plus tard la suite"...

Donc ce matin, j'ai rebranché l'alim et la poignée, remis des piles dans le pont Carrera, il ne démarrait pas donc j'ai rechargé les piles, et je me suis aperçu qu'il y avait du vert de gris sur un connecteur (c'est bien la preuve que je roule trop )

Et me voila donc parti pour 77 tours...

J'avais envisagé la BMW grise "future Lano", mais bon j'ai fini par prendre la bleue "cabriolet capoté" car je sais qu'elle marche pas trop mal...

Démarrage des 77 tours sans aucune préparation ni échauffement, ni nettoyage....

Les tours se faisait en plus de 10', pas terrible sachant que le record doit etre dans les 7' (m'enfin je crois.... )

Le popotin de la BMW se promenant comme celui d'une danseuse du carnaval de Rio, j'ai mis la course en pause, mis en route un chrono pour voir combien de temps je devait déduire, et en 1'10'' j'ai nettoyé les pneus, et c'est reparti pour un tour...

Tout de suite bien mieux, on tourne dans les 9', petit à petit les temps descendent et on arrive dans les 8', de manière assez régulière....

J'ai fait quelques déslotages, principalement dû au manque de bordurage dans le virage de droite, au final 9 sorties remise rapidement en piste pour la plupart....

J'ai fait aussi tomber le pupitre d'alimentation, 10' as enlever du total....

Et donc voila le 1er résultat officiel du KM2020 à Patacheland:

12min 26 sec 62 '', meilleur tour en 8:32 , avec un total de 9 déslotages...

Pour le prochain run, bah on verra bien!!!!!!!!!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Publicité

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 11:51    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 11:53    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Voici la 1ere voiture à avoir ouvert la saison 2020 Patacheland...

BMW Jouef standard en aimant d'origine, rien de bien spécial à signaler sauf qu'elle roule plutôt pas mal...

A+

---
Team Citroen

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 13:48    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

un nettoyage, des bordures et tu descends sous les 8" au tour !  

A+

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 14:26    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

J'adore ce premier essai à la mode Patache. J'y vais comme ça vient; pas de nettoyage de piste  , manque de bordures  mais on va voir  Mr. Green Fred dans toute sa splendeur   

Bon, maintenant on va mettre un ch'ti coup de pression    Avec un circuit roulant comme le tien 12mn c'est pas normal  Si tu tournes en 7' au tour (que tu crois; celle là aussi elle est bidonante  ) c'est ce qu'il faut viser sur (presque) tous les 77 tours  Donc nettoyage, bordures, prépa des voitures (au moins un peu d'huile) et roule ma poule 

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 18:54    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Mr. Green Merci les copains pour vos encouragements, Parislot j'ai l'impression que t'as bien cerné "le personnage"...

Bon ben j'ai passé une partie de la journée à glandouiller, mais l'envie de rouler était là, donc je viens de refaire un run avec la même béheme....

Mais avant de rouler j'ai mis un coup de nettoyant ménager sur la totalité de la piste, et avant le départ j'ai nettoyé les pneus à la brosse adhésive pour vêtements....

Résultat, j'ai vu tout de suite la différence, et je suis très régulièrement descendu sous les 8'....

La première partie du run je tournais quasi chaque tour entre 7.6 et 7.9, mais à peu près depuis la mi course je suis resté dans les 8'

Première partie du run, pas mal de sorties, beaucoup moins sur les 20 derniers tours...

Résultat final: 11:45:99 et MT en 7:42

Je n'ai pas décompté les 15 secondes perdues pour une petite panne d'alim ni la petite dizaine de sorties de routes....

Pour revenir à ce que disait Stéphane, pour descendre sous les 10" il faudrait que je roule à 7:79 de moyenne au tour, mon circuit as beau être roulant, ça me parait compliqué pour moi de tenir une telle cadence, mais bon ce n'est pas impossible non plus....

Si je devais tirer un point positif de cette proxy, à mon humble idée, c'est que ça permet d’affûter son pilotage et sa connaissance de sa piste....

Allez, je vous laisse, j'ai envie de tenter avec une de mes autres "patachiennes"....

A bientôt!!!

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 19:23    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Patache et en plus tu amuses tout le monde   
Pour les points positifs que tu y vois, et il y en a d'autres 

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 19:50    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Merci Olivier pour les encouragements!!! Mr. Green

C'est vrai que j'aime amuser la galerie Mr. Green

Bon ben je viens de finir le run avec une nouvelle voiture, elle double la BMW pour prendre la tête du classement....

A très bientôt!!!!!

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 19:55    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Re!

Bon ben les plus anciens l'auront reconnue, c'est ma "fumeuse" Ferrari 250 GTO Jouef qui as participé à la première proxy du forum, en 2012....

Je dit "fumeuse" car elle m'as causé bien du souci pour la déco, et les copains doivent encore s'en tordre de rire en y repensant....

Bref, j'y reviendrais un autre jour, mais pour l'instant place à une petite photo en attendant le chrono.....

Donc j'ai tourné "en échauffement" quelques tours avec elle et ma Ford Capri "Stock Car", mais la Capri est ..... Capricieuse en tenue de route donc j'ai préféré la GTO....

Petit huilage, nettoyage de la piste et des pneus et c'est parti pour 77 tours, au rythme de "Sorrow" de Pink Floyd, version "P.U.L.S.E", une version live qui fait 10:46, je me suis dit si ça fini avant ça sent bon pour le chrono.... (voici le lien pour les amateurs: https://www.youtube.com/watch?v=JdPTec5ADFE )

La chanson as fini dans l'avant dernier tour..... bon ben c'est déjà mieux que la béhème (la béhème, la béhème, (c'est moins bon.... ) )

Run très régulier, au bout de quelques tours j'ai cessé de regarder le chrono à tout bout de champ et je me suis concentré sur le pilotage (et la musique, un de mes morceaux préférés...)

Voici le temps:

10:46:56, avec 4 sorties seulement, et un MT en 7:85 seulement...

Voila, vous savez tout, je m'en vais maintenant manger et passer la soirée en compagnie de ma chère et tendre, bisous les copains et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!!!!

---
Team Citroen

4417emmanuel

Code postal: 55

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 22:05    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Bravo Patache. 1min de gagnée !!!! 
Il est vrai que ce genre de course permet de bien connaître son circuit et les limites de ses voitures....

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 23:28    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Un bon nettoyage, un peu d'huile pour l'auto, beaucoup moins de sorties et les temps commencent à tomber  Tu as raison; ce défi est excellent pour améliorer son pilotage   

PS : juste pour continuer à me moquer un peu : un double rail de départ (dont un Cars) à l'envers ça ne le fait pas    Mr. Green    

4417emmanuel

Code postal: 55

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 23:41    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Et c'est la voiture qui est à l'envers ou les rails de départ-arrivée ?? 

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 00:02    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

salut!

je tourne en sens inverse......

@Stephane : il y as DEUX rails Cars 1 & 2....

Par contre je pense que j'aurais du mal à descendre sous les 10 min....

A+ Mr. Green

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 08:30    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

pour ce nouveau run, on est content de revoir des autos qui se sont illustrées dans de célèbres courses 

jouez jouef

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 16:21    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

fred descendre sous les 10 min....
  tu peut le faire on t'as déjà vu à l'oeuvre,   

A+ Didier

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 18:46    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

merci les copains pour les encouragements. ...

Mais pour l'instant j'ai du mal à voir avec quelle caisse je vais y arriver....

Peut être ma Batmobile Carrera go aimantée ? 

Plus sérieusement dans mes Jouefs je ne vois pour l'instant que ma 917 jaune et peut être ma 904 bleue.... j'essayerai dès que possible. ....

A+

---
Team Citroen

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 20:40    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Excellentissime mon Patache !

Un départ à la "va comme je te pousse" et sans préparation, rhâââ le rustre ! Bon, le bougre sait se corriger et faire son auto-analyse, les choses s'améliorent !!!
Mais bon, la préparation a du bon et c'est vrai qu'il n'y a pas mieux comme exercice pour se jauger sur sa propre piste. Tant qu'à faire, que ce soit dans les meilleures conditions possibles.
Ces derniers runs semblent aller dans le bon sens, bravo le Pilopote ! Continue comme ça et...

... Que la force soit avec toi !

P.S. : merci pour Sorrow, que j'écoute en écrivant ces quelques lignes... C'est délicieux ! Et qu'est-ce que j'aimerais l'avoir, le rack de pédales à Gilmour ! Quel son !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 20:58    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

bisou mon bon  Francky ...

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 00:27    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Bonsoir les copains!

Ça fait une paire de jour que je ne suis pas venu et que ça me démange de rouler, surtout quand je vois que la course bat son plein chez pas mal de pilopotes, avec des temps qui descendent chaque jour, moi qui désespère de descendre sous les 10min sur mon bon vieux Patacheland....

Ce soir j'ai décidé de ne pas m'endormir devant la TV (j'ai dormi un peu quand même ) et objectif faire un ou deux run histoire d'amuser les copains....

Eh bien je sors d'un run de folie, je viens de battre un record que vous n’êtes pas prêt ne serait ce que d'approcher.................

Bon je ne vais pas tout dévoiler tout de suite, je m'en vais faire tourner un autre Patachausore histoire de vous faire Hercule Poireauter......

Seul indice, c'est une voiture bleue qui vient de tourner....

Autre indice, la chanson qui as rhytmé mon run: "Pink Floyd" "Shine on You Crazy Diamond part I à IX (lien: https://www.youtube.com/watch?v=gOXTdFbjtSg ) (pour info elle dure 25 min......... )

A dans un bon quart d'heure.... Mr. Green

---
Team Citroen

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 00:33    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

Je crois que j'ai trouvé. Avait-elle du mal à monter la Raidillon?    Mr. Green

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 00:51    Post subject: En direct de Patacheland, le KM2020 !!!! Back to top

---
Team Citroen

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les courses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson