GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Une jouef pas comme les autres...

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Scratches sur Base Carrera GO!!!
Previous topic :: Next topic  
gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 15:32    Post subject: Une jouef pas comme les autres... Back to top

D'abord, je tiens à m'excuser si je choque ou j'offusque quiconque avec ce scratch, MAIS j'ai une excuse valable à mes faits et gestes...
Il y a quelques temps, j'ai trouvé un lot de 3 jouefs "en l'état". 
Mais quel état ! Même pas la possibilité d'en sortir une valable avec les 3 !
Entre les carosseries abimées, les moteurs hs, les guides et leurs mécanismes manquants ,  les jantes manquantes, bref, je passe les details : je me suis fait un peu avoir. Un peu car pas payé cher.
Alors, plutôt que de laisser tout ça dans un fond de tiroir, et les guides jouefs n'étant pas top au niveau des rails d'aiguillage de ma piste,  j'ai décidé de.....
Carreragotiser une des 3 !

Je suis super content du résultat : j'adore les jantes, elle a une tenue de route exceptionnelle ! Encore une fois, une surprise au niveau de la conduite. 
Pas mal de boulot pour adapter le châssis et la carosserie.
Voici la nouvelle coque.

J'ai raccourci le chassis, cette fois ci recollé au fer à souder.
Là, je suis en train de repartir les poids pour améliorer sa tenue de route.
Elle subira un relooking peinture dès que j'aurai pu aller chercher la teinte.

Guillaume

Publicité

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 15:32    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 16:01    Post subject: Une jouef pas comme les autres... Back to top

L'essentiel est de se faire plaisir et que ça roule !  

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 18:43    Post subject: Une jouef pas comme les autres... Back to top

et elle me plait bien comme ça. Il faudra que tu nous montres ces dessous   Embarassed

jouez jouef

gégé87
Rookie

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 19:07    Post subject: Une jouef pas comme les autres... Back to top

Vos commentaires me rassurent.
Alors je vous dévoile les dessous de ma belle... Embarassed

Guillaume

gégé87
Rookie

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 19:09    Post subject: Une jouef pas comme les autres... Back to top

Alors non, ce n'est pas la pâte à fixe qui tient les bas de caisses ! Mr. Green
Ils sont collés,  tout comme les pare-chocs.

Guillaume

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 19:25    Post subject: Une jouef pas comme les autres... Back to top

tu dois pouvoir gagner sur les puits de vis avants (châssis+carrosserie) pour encastrer davantage le châssis dans la carrosserie.
Elle lève un peu du nez, ainsi elle sera plus agressive et devrait aussi mieux tenir la route. Si les pneus touchent les ailes, tu peux les diminuer.

A+

jouez jouef

gégé87
Rookie

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 19:33    Post subject: Une jouef pas comme les autres... Back to top

Ah, je trouve aussi qu'elle a l'avant un peu haut, mais c'est pas évident avec le chassis go. Mais si tu dis que je peux rogner un peu...

Guillaume

gégé87
Rookie

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 19:36    Post subject: Une jouef pas comme les autres... Back to top

C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle lève un peu, il y a aussi l'effet d'optique car elle est placée en côté sur le rail.
C'est énorme le nombre de découpes que j'ai réalisé pour l'adapter !

Guillaume

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Tue 12 May 2020 - 10:09    Post subject: Une jouef pas comme les autres... Back to top

ça le fait bien, si tu lui consacre encore du temps, tu peux réduire la largeur des jantes avant afin d'obtenir moins de contact frottement du à ces pneus larges.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Carrera GO!!! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson