GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le kilomètre 2020 la compétition à domicile pour tous, quand vous voulez, sans trop de contraintes !

Je m'engage avec le circuit du Boubonnais

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Inscription des pilotes
Previous topic :: Next topic  
MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 23:22    Post subject: Je m'engage avec le circuit du Boubonnais Back to top

Il fallait lui donner un nom , c'est celui du circuit situé à une 15 aine de km d'ici  : le Circuit du Bourbonnais.

Longueur 15.85m -  il faut 63 tours + 1.45 m pour faire 1000 m   poignée Parma avec frein  - Alimentation stabilisée  0-18V réglée sur 15V

Le tracé ne ferme pas  j'ai donc triché , des éléments ne sont pas correctement emboités. Les ponts sont superbes  à base de bouteilles de lait , de bouchons des dites bouteilles , boites diverses et mandrin carton de rouleaux de PQ

Un premier kilométre demain  , la Matra F1 n°12 ouvrira le bal, moteur Jouef , pneus et jantes MFD :

Publicité

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 23:22    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 09:12    Post subject: Je m'engage avec le circuit du Boubonnais Back to top

Voilà le circuit où sont testés, mis au points, les protoypes 3D ainsi que les pneus d'un désormais, célèbre manufacturier  

En avant la Matra    elle me donne envie de sortir celle de la Proxy 2014 

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 12 May 2020 - 23:27    Post subject: Je m'engage avec le circuit du Boubonnais Back to top

Voilà un circuit que l'on ne voit pas assez  Le tracé est très bon et très roulant  C'est un très bon terrain de jeux pour le KM  Il gagnerait juste à être un peu aménagé  Mr. Green  

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 09:11    Post subject: Je m'engage avec le circuit du Boubonnais Back to top

chacun ses goûts, je l'aime bien comme ça   Mr. Green   Esprit compétition circuit électrique ,  avec pièces ,  parking etc...

Il n'y a pas obligatoirement besoin de reproduire des scènes de la vie d'un circuit échelle 1, pour s'eclater en compétition au 1/43ème

jouez jouef

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 09:23    Post subject: Je m'engage avec le circuit du Boubonnais Back to top

l'aménager  fait partie des projets  et les votres font réver  mais  le temps manque et  c'est un domaine ou je n'ai pas d'idée et les décisions sont presques définitives ( certes on peut tout casser et recommencer  mais lorsqu'on a coulé un enduit ou autre papier maché , le détruire ..... ). Déjà si je commencais par faire des supports de rampes et ponts propres et des bordures  ce serait un plus . Ensuite du simple ,   une tribune , formaliser le parking  , répandre quelques personnages par ci par là .  Ce sera un circuit moderne crée dans une zone  sans relief ni vegetation comme l'est le vrai circuit du bourbonnais crée il y a qq années  en limite de l'aerodrome  zone plate et sans obstacles par définition.

C'est vrai qu'il est rapide et j'aime bien , les enchainement de virages serrés  s'ils font réver  a de beaux dérapages  ,j'aime pas trop , il faut trop ralentir , passer à vitesse constante relativement faible, c'est casse g...e  . j'aime bien pourvoir enfoncer la poignée à fond quelques instants.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 09:33    Post subject: Je m'engage avec le circuit du Boubonnais Back to top

pour les bordures et les élévations "camouflées".

Pour les décors c'est une autre "dimension" à donner au circuit.

Si on est patient, doué pour ça et qu'on aime faire ça, il ne faut pas se priver. Les magnifiques pistes de certains de nos membres le prouvent.

Sinon, mieux vaut se limiter à un fond, comme tu l'as ébauché. Puis trouver l'idée simple et efficace pour le mettre en valeur sans y passer des plombes

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 11:48    Post subject: Je m'engage avec le circuit du Boubonnais Back to top

Petite précision : quand je parlais d'aménagements je pensais aux supports de ponts et bordures  Contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne pense pas qu'un bon circuit est forcément décoré. Le plus important c'est le plaisir du pilotage. Le reste c'est si l'on veut (et si l'on aime ça  Mr. Green )

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 09:42    Post subject: Je m'engage avec le circuit du Boubonnais Back to top

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 19:36    Post subject: Je m'engage avec le circuit du Boubonnais Back to top

Ah je l'aime bien ce tracé "Bourbonnais" et il faudra bien que je finisse par y poser mes pneus un de ces quatre. Oui, en effet, ça semble rapide et fluide.
Maintenant, ça donne quoi ce Km ? Hâte de lire les comptes rendus !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Inscription des pilotes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson