GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Les courses
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:26    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

j'achève le premier run officiel du kilomètre 2020 sur le Poulpe.

La piste a été ouverte, 5 séries de 20 tours réalisés par une 911 S jouef en configuration d'origine, pneus arrière Monfred.
  • Dès la première série j'approche de quelques 100 ème son meilleur chrono. La piste ayant servi avant hier elle ne doit pas être trop sale.
  • Seconde série je bats son record de peu, 5"302 pour 5"333 avant.
  • Troisième série j'obtiens un beau 5"280.
  • Quatrième série 5"359, mais où s'arrêtera-t-elle !
  • Cinquième série 5"196 et 3 tours sous 5"30. Je me sens obligé de faire une série de plus, on ne sais jamais.
  • Je devais être au plafond du jour, je ne fais que 5"215 et sors beaucoup.

Pour cette première tentative du kilomètre, je décide de prendre une auto assez facile qui roule plutôt bien.
Ce sera ma Ferrari F1 mulet, équipée de patin à ressort.
Le transfo est à fond et affiche 15.53 volts.
Je commence une série de 20 tours pour la prendre en main et me rappeler ses limites, le meilleur tour sera 5"163, son meilleur temps ici 4"973.

À coté de l'ouvreuse, elle est parée pour son kilomètre.
Le drapeau se lève c'est tipar !

Les tours s'enchainent facilement, elle est douce et assez puissante et par dessus tout très stable.
J'attaque parfois un peu, pas trop, mais un peu pour avoir un meilleur tour correct.

Arrivé à mi course il reste encore du chemin et j'aperçois un meilleur temps de 5"195.
C'est plutôt pas mal, je poursuis tranquillement plusieurs tours jusqu'à voir le tour 80 s'afficher sur l'écran.

On ce concentre bien et j'essaye de réaliser un meilleur temps.
Je ne suis pas satisfait de moi, à l'exception d'un tour qui me semble pas mal. (il s'avèrera à 5''290 au tour 81)

Le gong résonne, les 95 tours sont bouclés, aucune sortie de route, mission réussie.

Résultats 1 km et 35 cm réalisés en 8'34''043.
Meilleur temps au tour 5"195 au tour 25
Temps moyen au tour 5"411

Cette Ferrari jouef pose des bases solides pour les futures concurrentes.

A+

jouez jouef

Last edited by Astolive on Wed 13 May 2020 - 09:54; edited 2 times in total

Publicité

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:26    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:57    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Génial ! 

Tu ouvres le bal d'une belle manière ! !!!!

Vivement la suite ! !!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 20:23    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Patache, pour finir la journée je me suis dit que j'allais en passer une autre

C'est une Porsche 904 d'origine, elle a hérité du moteur grosse bobine et des roues d'une Porsche 911 course qui est cassée.
Petite série de 20 tours de prise en main, meilleur tour 5"132, son meilleur temps ici est à ce jour de 5"098.

L'auto se lance et enchaine les tours avec une facilité déconcertante.

Je jette un œil au compte tour au 47 ème tour et aperçois un chrono à 5"140.
Je respire un grand coup et me concentre pour essayer de battre ce temps.
C'est pas évident le pouce commence à fatiguer, j'ai du mal à être au top.

Malgré tout je persiste, jusqu'à ce que le drapeau à damier tombe.
J'achève le 96 ème tour entamé et arrête l'auto en dérapage

Résultats 1 km et 35 cm réalisés en 8'29''589.  C'est encore mieux que la Ferrari mulet  
Meilleur temps au tour 5"140 au tour 14, j'accroche quand même un 5''148 au tour 67
Temps moyen au tour 5"364

J'ai hâte de remettre ça dès que possible    

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 22:42    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Mr. Green La crampe du pouce...L'ennemi du sloteur !

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 20:15    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Dernière séance du week-end

La 911 ouvreuse d'hier a ouvert de nouveau la piste et encore pulvérisé son temps au tour avec 5"173.
Cette une auto que j'ai depuis peu, le moteur semblait avoir peu tourné, elle doit se débrider...

Du coup elle a tenté le challenge en 15.5 volts :

Elle réalise 8'34''393 avec une sortie au tour 52, assez longue. Meilleur temps 5"170 au tour 28 (nouveau record).
Elle réalise aussi un joli 5''232 au tour 91 

Ensuite je descend en 13.5 volts :

Je tente de passer à nouveau la Maserati Bora, mais j'abandonne après deux tentatives.
La première sortie au tour 27, la seconde tête à queue au tour 42...

Je tente aussi de passer la Seat Leone, là ça se passe bien à la seconde tentative, je sors à la première au tour 30.

Elle achève le kilomètre en 8'53''677 sans sortie avec un meilleur temps à 5''355 au tour 11.

Pour finir je me dois de passer une Go, je choisis l'Aston-Martin Vanquish

Première tentative je sors au 46ème tour et je décide de reprendre, l'auto est assez facile.
La course de déroule bien avec une ou deux frayeurs, dont une fatale mais, suffisamment courte, pour que je continue.
La belle anglaise réalise une performance honorable en bouclant la course en 8'37''525 une sortie de route au tour 39, assez courte.
Elle claque son meilleur temps au tour 76 avec 5''171

Le récap à ce jour :

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 19:10    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Aujourd'hui il y a eu 2 nouvelles tentatives sur le Poulpe.

J'ouvre la piste avec la première candidate, la Porsche 962 C kyosho.
Première série de 20 tours, j'ai réglé sur 12,5 volts c'est trop.
Je ne me souvenais plus si c'était 12 ou 12,5 pour les kyosho, les nombreuses sorties de route me l'ont confirmées.
Seconde série sur 12 volts, tout va bien, zéro sortie l'auto et le pilote sont en forme.
Les 3 séries suivantes se déroulent sans sortie aussi, elle pulvérisera même son record du tour en 4"976, avant 5"047.
Elle entre ainsi dans le club très fermé des autos sous 5" sur le Poulpe

Elle se positionne sur la ligne de départ pour ses 95 tours.
Le pilote est confiant, et la course commence.
Au 45ème tour j'aperçois un meilleur temps à 5"216, j'irai chercher mieux en fin de course.
Au 48ème tour une intrusion dans ma slot room me déstabilise et me déplait fortement.
Fin de l'intrusion au 51ème tour, je suis soulagé et je sors au 52 ème
Je suis tellement dégoûté que je ne pense même pas à remettre l'auto sur le rail.

Je repars à zéro pour une nouvelle tentative, un peu énervé, trop...
Sortie dès le tour 29, je peste, remets l'auto sur le rail et poursuis la course.

Je vais jusqu'au bout mais cette sortie me peine fortement avec cette auto facile que j'affectionne.

Elle boucle la course en 8'37"320.
Meilleur tour 5"198 au tour 66.
1 sortie donc au tour 29
Candidate suivante une Jouef moteur oscillant, il n'y a pas de raison qu'elle n'est pas droit à son km Mr. Green
Le transfo est monté à fond, aujourd'hui c'est 15,4 volts.
Elle se lance avec tout le charme de ces autos, c'est ma type E grise au moteur rebobiné par Personne.
Les tours s'enchaînent agréablement jusqu'au tour 48. Là l'auto sort du slot à la sortie du R1 intérieur.
Je la replace dans le slot et poursuis et refait la même con rie au tour 51.
Je peste un peu mais poursuis tranquillou la course.

Elle boucle ses 95 tours en 10'30"288
Elle réalise son meilleur tour en 6"378 au tour 25.
Le tour 26 sera presque équivalent, elle réalise son 3ème meilleur temps au tour 91 avec 6"404, pas mal.
Elle sortira du slot 2 fois aux tours 48 et 51.

Vivement la prochaine course
PS: Les photos sont prêtes mais je n'ai momentanément plus mon ordi, et le téléphone moderne ne veut plus charger les photos sur le forum 
EDIT : J'ai pu contourner les difficultés du smartphone, les photos passent, mais c'est bien galère...

jouez jouef

Last edited by Astolive on Mon 18 May 2020 - 09:03; edited 3 times in total

4417emmanuel

Code postal: 55

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 22:13    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Ah là là, ces intrusions !!!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 23:20    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Pas mal la perf de la Kyosho  L'intrus était sur 2 ou 4 pattes?  Mr. Green

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 08:36    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

l'intrus était sur 2 pattes et a en plus eu l'audace de m'interpeler !  

(Les photos sont arrivées)

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 19 May 2020 - 09:27    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

C'est excellent tout ça, ce sont de beaux runs. 8 à 10 minutes pour le Km, on dirait bien que ça tourne vite et fort sur cette piste.
La Type E avec une roue avant levée, la photo est très sympa et montre la belle en pleine action. Superbe.
Merci, le tableau est excellent, je vais le prendre en référence pour constituer le mien. Que veut dire la 9ème colonne ? Le nombre de sorties et le tour où il a eu lieu ? La 10ème colonne, comment est-ce que tu la calcules ?

Bravo, c'est une très belle entrée en matière !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 19 May 2020 - 09:47    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Franck, oui la colonne du meilleur tour indique le temps et à quel tour.
La colonne des sorties, le nombre de sortie et à quel tour, le "L" signifie sortie longue, temps de remise en route long, le "C" sortie de courte durée, remise en route rapide.
Le rapport au km est une simple règle de 3 du temps de course en secondes, par rapport à la distance réelle parcourue, dans mon cas 95 tours = 1000,35 mètres.

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 11:46    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

reprise des courses hier sur le Poulpe.

Ouvreuse et première candidate ma 917 k.
Elle réalise un joli 5"033 en qualification, battant de peu son ancien record.
Elle est facile, un peu plus agile mais moins rapide que sa sœur 962 C.

La course se réalise facilement, sous 12 volts, sans aucune sortie de route.

8'29''797 sans sortie de route
Meilleur tour 5''151 au tour 68
Temps moyen au tour 5''366

Retour au transfo à fond, 15.48 volts aujourd'hui, je veux essayer une Ford GT40.
Je n'en n'ai pas de très performantes à l'exception d'une picot, mais je redoute le km avec un tel équipement.
Je vérifie les temps de 3 candidates par rapport à l'historique des autos.

La GT40 beige a le meilleur chrono, autour de 5"2, mais il a été obtenu juste après la sortie de rénovation du moteur.
Depuis, elle plafonne autour de 5"4.
Je fais une série de 20 tours avec chaque auto, la bleue est bien la moins performante, néanmoins elle est agréable à piloter
  • La beige et la blanche sont très proches, 5"431 pour la beige, 5"412 pour la blanche.
  • La beige est équipée d'une grosse bobine, la blanche d'une petite.
  • La beige a des tresses vissées, la blanche des tresses sur ressort.
  • La beige a de petites roues, la blanche des grandes
  • Chacune est un peu préparée, elles sont toutes deux équipées de pneus uréthane.
  • Je fais en essai avec des pneus d'un autre manufacturier, il s'avère décevant pour toutes les 2.

Retour aux pneus uréthane et c'est parti pour la blanche.
Les tours s'enchainent facilement, l'auto semble s’essouffler au bout d'une 30 aine de tour.
Je poursuis en essayant de donner le maximum.
Je me fais une petite frayeur sur 3 roues autour du 65 ème tour, heureusement la vitesse n'est pas assez élevée pour qu'elle sorte.
La course s'achève et mon pouce est un peu en compote Mr. Green

8'55''923 sans sortie de route. C'est loin d'un record mais c'est le premier moteur jouef petite bobine à s'essayer au km, il y en aura d'autres
Meilleur tour 5''425 au tour 15, je note en joli 5"501 au tour 89 (8ème meilleur temps de sa course)
Temps moyen 5"641

Mise à jour du classement du Poulpe par "catégorie"

Le nouveau, tout confondu

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 20:32    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Nouvelles course du km aujourd'hui sur le Poulpe.

La Mercedes C AMG grise a facilement réussi la qualification du groupe Scx.
Elle se lance donc pour ses 95 tours.

L’exercice est bouclé sans difficulté et sans sortie de route.
Elle réalise un beau 8'33''311, ce qui l'a place en tête du groupe 13.5 volts.
Son meilleur tour est réalisé en 5''215 au tour 11.
La moyenne est de 5''402 au tour.

Ensuite j'ai envie de terminer par une jouef, mais laquelle ?
Il y a eu beaucoup d'Alpine A210 ces derniers temps, je décide donc d'en passer une aussi.
Le choix est difficile entre la beige et la bleue qui sont proches en performances.
Je fais une qualification de 20 tours par auto, finalement le choix sera facile, la beige a une jante HS.

L'Alpine se lance telle une furie, les tours s'enchainent facilement et je suis très confiant.
Un coup d’œil au chrono, nous sommes au tour 20 et j'ai déjà un temps au tour à 5"210.
Je me concentre et poursuis jusqu'au tour 25 ou je sors tel l'abruti moyen, je viens de claquer un 5''140...

Je repars à zéro, plus prudent.
Les tours s'enchainent et j'aperçois vers 60 tours que j'ai un meilleur temps de 5''177.
J'attends encore un peu, puis j'attaque pour essayer de pulvériser ce temps.
La course s'achève en 8'30''310, sans sortie.
Je n'aurai pas battu le meilleur tour de 5"177, réalisé au tour 37.
Toutefois je fais quand même 5''209 au tour 87 et 5''206 au tour 86.

Petite mise à jour des tableaux du Poulpe :

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 23:18    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Sur le Poulpe il y a de tout et de nombreuse marques se trouvent dans la tranche 8'29" - 8'37". Une belle homogénéité Quelle est la voiture que tu vois exploser les chronos? Mr. Green

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 06:03    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Deux beau bolides 
Et merci pour les beaux tableaux 😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 09:57    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

les copains  

Je ne vois pas beaucoup d'autos en mesure d'exploser le meilleur chrono actuellement.
  • En jouef il y a ma Porsche 936 proxy, une autre Porsche 904 et peut être une autre Porsche 911 qui pourraient, peut être, faire mieux.
  • En Carrera Go il y a une Porsche GT3 et peut être quelques autos Rallye dont la C4, la DS3 et la 206.
  • En kyosho j’essaierai avec la Murcielago mais je n'y crois pas beaucoup, elle est plus lente que celles déjà passées, par contre quand ma 911 et mon Audi R8 auront reçu leurs pneus, il se peut qu'il y ait ouverture...
  • En Scx je compte sur les nouvelles arrivées, Audi R8 et Mercedes AMG pour battre la Mercedes C AMG.
  • En Artin je dois refaire une course sans sortie avec la Bora et j'ai une Porsche 944 qui pourrait s'y frotter, elle est moins rapide mais peut être plus sûre, même chose avec la Countach qui est encore moins rapide que la 944.

En me relisant je vois qu'il y a beaucoup de Porsche en prétendante...
Je vais m'atteler à mettre au point, et surtout trouver de bons moteurs, pour d'autres marques

Sinon, pour rejoindre JMG dans la catégorie "improbables véhicules", j'envisage de construire un nouveau châssis pour mon skateur pour l'alligner au départ du KM. C'est loin d'être fait, je n'ai encore jamais construit de châssis, mais j'ai l'idée en tête.

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 21:08    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

Nouveaux km aujourd'hui sur le Poulpe, ouverture de la piste ce matin par la Ford Fusion

Elle bat son record de peu avec 5''212
Je monte l'alimentation de 13.5 à 15.5 volts pour accueillir ma Matra Jet course.
La préparation n'a jamais été achevée, cause plastique cassant, malgré tout elle est agréable.

Première série pour une prise en main 5''662, un peu plus d'un demi 10ème de plus que son record.
Elle est chaussée en uréthane, je lui monte des silicones P05 MFRD.
C'est mieux elle bat son record avec 5''545.
Il est 12h30, on doit partir déjeuner....

5h30 plus tard.... c'était copieux !

Reprise d'une série avec la Jet, je fais un peu mieux 5''534, ça me rassure je ne suis pas trop HS.
Avant de me lancer pour le km, j'ouvre l'auto pour vérifier le graissage.
Le pignon tourne très librement, sur son axe...
Changement de pignon, j'en profite aussi pour homogénéisé les jantes arrières avec celles de l'avant.
Quelques tours de vérifications, elle semble relancer un peu mieux, on peut y aller.

C'est parti ! Je sors au tour 45, je recommence.
La course se déroule sans encombre, elle est plutôt agréable, pas une fusée mais stable et assez nerveuse.
8'41''389, pas de sortie, meilleur tour 5''303 au tour 54, moyenne 5''488

J'ai envie de faire en km en GTO, j'essaye celle de la Proxy, ma plus rapide jusqu'alors, je ne la sens pas, trop délicate avec son moteur petite bobine.
Je teste ma GTO mulet, elle me parait plus adaptée.
J'envisage de changer son axe arrière, assez étroit, pour lui monter des P05 MFRD mais finalement je décide de faire la course comme ça.

Je claque un 5''171 aux essais, elle devient ainsi la plus rapide de mes GTO 

C'est parti pour le Km, elle est assez vive et particulière à mener.
Elle est très stable mais très fougueuse en reprise dans les courbes.
Chose agréable elle ne chasse pas ou très peu, mais ça peut créer un a coup !

Je me fais une première frayeur sur 2 roues au tour 49 (vérifié après course)
Une seconde au tour 65 avec un dérapage à la relance en sortie de courbe, comme sur la photo ci dessus et au même endroit.
La dernière frayeur aura lieu au tour 92 avec un dérapage dans une grande courbe où l'auto commençait à se soulever !

La course se termine bien en 8'40''530, sans sortie de route, meilleur tour en 5''284 au tour 31, moyenne 5''479
je pense pouvoir mieux faire avec elle quand elle sera passée au garage.

Mise à jour des tableaux

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 22:09    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

pour ces chronos homogènes.

Je viens de remarquer une chose sur ton tableau. Ton meilleur chrono est fait par une Jouef "origine". C'est quoi "origine"? Aucune prépa mise à part changer les pneus et réviser le moteur?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 07:52    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

pas de modification sauf les pneus arrières

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 16:32    Post subject: Les courses du kilomètre 2020 sur le Poulpe. Back to top

La voie 1 étant à nouveau opérationnelle, la Lotus M de Personne a pu s'essayer au km sur le Poulpe II

Elle sort de 4 séries de 20 tours, son meilleur tour 5"084 à la 3ème série, le pilote pense l'avoir en main.
Je sors au tour 14 après avoir réalisé 5"031 au tour 12 et 5"069 au tour 13
Je vais calmer le jeu, c'est plus prudent.

Le pilote n'est pas très content de lui, il faudra attendre la 9ème tentative pour enfin boucler l'exercice.

La sixième tentative m'aura entrainée jusqu'au tour 73, avec un joli 5"036 au tour 5.
Je note que les tentatives suivantes, d'au moins 20 tours, n'auront aucun temps sous 5"100.
L'auto répond toujours bien, mais je ne parviens pas à faire mieux.

Une pause de quelques minutes avant la 9ème tentative sera bénéfique au pilote et à l'auto.

La course, sous 13.5 volts, est bouclée en 8'10"908 (record sur le Poulpe II)

Le meilleur tour en course 4"933 au tour 51 (nouveau record), elle fera 4 tours sous 5"0, dans l'ordre des meilleurs temps, tour 33, 27 et 8.
Pas de sortie de route, temps moyen au tour 5"167

C'est la première auto a atteindre une vitesse moyenne de 2m/s.    au préparateur

Un des prochains objectifs, faire la même chose avec une jouef et un moteur d'origine.

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les courses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson