GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Combi wolkswagen

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Scratches sur Base Carrera GO!!!
Previous topic :: Next topic  
gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 12:45    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

Comme j'ai reçu mes bases carrera go Lbc ET les pneus Mfd, je teste et je fais des essais.
Aujourd'hui, c'est un scratch sur un vw combi métal de chez ck modelcars. 

J'ai pris une base carrera go de batman qui ne s'adapte pas trop mal puisque les 2 extrémités delestées de leurs saillies superflues : le chassis fini par se clipser.  Donc top pour les essais. 
Je voulais absolument conserver les gentes d'origine  , c'est ce qui fait tout son charme. Mais elles sont hyper fines, et le véhicule en lui même est très étroit. Il a donc fallu que je retravaille les pneus, des P16+. Je les ai recoupé afin qu'ils épousent parfaitement la jante. Et je les ai collé. J'ai du raccourcir les 2 axes avant et arrière. 
Certes, il y a moins d'adhérence du fait de la perte de largeur de pneu,  mais vu le poids de la carrosserie : ça contre-balance et ça tient la route ! Mr. Green
Bon, il ne fera pas de course, on est bien d'accord : c'est uniquement pour la balade !
C'est génial à faire rouler !  Quand le chassis sera fixé,  je pense que je ferai une petite vidéo. 

Guillaume

Publicité

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 12:45    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 16:26    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

et      pour la vidéo, je le vois bien tenter de faire l'épreuve du kilomètre 2020, tranquille, à la cool, sans sortie de route  

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 18:04    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

J'aime bien la déco de ce Combi  

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
gégé87
Rookie

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 18:59    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

Comme promis, voici une petite vidéo. 
https://youtu.be/t-zPiSMM8Cw

Guillaume

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:06    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

excellent j'adore   , dommage qu'il ne soit pas en plastique tu pourrais attaquer davantage dans les courbes.

jouez jouef

gégé87
Rookie

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:16    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

Je ré-essayerai en attaquant un peu plus, c'est que je filmais d'une main et conduisais de l'autre : donc pas pratique et surtout pas envie de le casser ! Mr. Green
Et aussi ma piste n'est pas encore sécurisée...

Guillaume

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:24    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

sage précaution  

jouez jouef

gégé87
Rookie

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:34    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

Alors voici le dessous. Le châssis est fixé. Les pros vont tout de suite voir la découpe des pneus. Soyez rassurés, c'est un essai : je n'ai voulu sacrifier qu'une paire de pneus pour voir d'abord la tenue sur les jantes que je rappelle extra-fines et aussi sur la tenue de route.
J'en ai profité pour réhausser le train arrière pour que ces belles jantes apparaissent un peu plus.   Il paraît moins affaissé. Cet été, avec les vacances et les bagages, il sera de nouveau rabaissé !

Guillaume

gégé87
Rookie

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 08:45    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

Alors pour le kilomètre 2020 en combi....  Je vais prévenir mes proches de ma looonnngue absence avant de de commencer !! Parce que je ne suis pas rentré d'abord vu le poids !!!

Guillaume

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 09:14    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

la course risque d'être longue, comme c'est un Combi tu as de quoi organiser des pauses Pique-nique  

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 12:19    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

Tu peux élargir tes jantes par l'intérieur pour monter des pneus plus larges.
Tu colles un bout de plastique et tu le limes pour l'arrondir au diamètre de ta jante.

gégé87
Rookie

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 14:47    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

Merci de ce conseil, je pense que je vais essayer de faire ça. 

Guillaume

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 16:24    Post subject: Combi wolkswagen Back to top

A+ amitiés Gérard

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Carrera GO!!! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson