GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Chez Suzanne.... Au comptoir !
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Le kilomètre 2020 la Proxy permanente ! -> Administration course et règlement
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 19:09    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

Non elle n'est pas confinée, elle est de retour pour notre plus grand plaisir.

Si vous avez une question dont vous doutez, sa place dans les différents sujets, et bien c'est ici que vous la posez.

jouez jouef

Publicité

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 19:09    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 12:43    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

Juste une petite question. Dans un premier temps j'avais cru comprendre que tous les compte-rendus d'essais se feraient sur le même post pour tout le monde  mais je vois un post par pilote (ce que je trouve plus lisible) C'est bien ça : chaque engagé doit créer un post de présentation du circuit + un post de présentation des tentatives?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 15:49    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

C'est bien ça tu as parfaitement compris.  

A+

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 20:44    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

C'est quoi la date limite pour la proxy kilomètre ?
Car je me tâte vraiment à m'inscrire.
Quelques photos de mon circuit pour les nouveaux

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 00:38    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

Pas de date limite (pour l'instant)

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 09:14    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

On peut même envisager que ce soit encore possible dans 10 ans  

jouez jouef

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 13:22    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

Comme en plus j'ai mon fils qui arrive, ça pourrait être sympa

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 16 May 2020 - 08:45    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

très bonne idée de challenge, chacun son tour l'autre au ramassage, le moins possible or course 

jouez jouef

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 08:38    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

Hello les piliers de bar ! bah oui on est chez Suzy tout de même :)

Je me demandais s'il ne serait pas interressant de regrouper dans un tableau à un endroit prévu Le meilleur temps de chaque circuit engagé.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 09:07    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

c'est à l'étude, une ébauche de tableau est réalisée.
J'attends encore d'autres publications de résultats pour aménager les colonnes du tableau.
En effet, chaque circuit est différent, chaque type d'auto, les tensions aussi etc...
Il me faut davantage de matière pour bien articuler ce tableau, avec des "sous rubriques" et peut être un général ?

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 10:52    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

il y a suffisamment de matière pour que je vous propose une ébauche de tableau  

Attention ce tableau n'est pas voulu comme un classement, mais comme une synthèse.
Il propose de recenser la meilleure performance réalisée sur chaque circuit.
On peut classer, comme dans cette édition, un classement du meilleur temps au km.
On peut ajouter un premier tri sur les tensions d'utilisation et/ou par type de circuit, puis ensuite le temps au km...

Cette ébauche mérite certainement d'être affinée, notamment en ce qui concerne le type de circuit.
J'ai choisi le type de circuit en fonction de vos commentaires, ou de mon ressenti quand il n'y avait rien.

Il manque un titre à ce tableau, lâchez vous !

À vous lire ! 

jouez jouef

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 11:01    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

pour cette synthése .

Asto petitre erreur dans la longueur de mon circuit , il fait pile 1000 m  : 63 tours de 15.85 m + 1.45 m ( distance de la ligne de depart au chrono) = 1000 m   . 

JMG

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 14:38    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

Super bonne idée que ce départ reculé de la ligne de chronométrage !

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 14:46    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

ça permettrais à tous d'avoir pile poilus 1000m.....

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 17:48    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

le temps de la 917 sur le ch'ti  de 11'17 est un temps pour 1100 M Il convient donc de prendre 10'25 pour 1000 M par règle de 3 comme expliqué sur mon post!

240 voitures dont....90 Jouefs !

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 18:56    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

Très sympa ce tableau

Pour l'instant sur Spa je tourne en extérieur. 60 tours = 1006.8m. Je me réserve le départ décalé quand il y aura une grosse perf à aller chercher et qu'il me manquera quelques secondes Mr. Green

Ne faudrait-il pas faire un tableau par catégorie de voiture? Certaines performances risquent de passer inaperçues. Ce serait bon d'avoir un tableau par marque : Jouef origine / Jouef néodyme / SCX Compact / Carrera GO / Kyosho / Artin / Profi / AGM-WRC / scratchs...j'en oublie peut-être

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 18:58    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

J'y avais songé, mais impossible de décaler le départ pour moi. Trops de distance est nécessaire .

@Astolive : si on formate un tableau type, ce sera plus lisible et facile à compiler.

Il pourrait être intéressant de faire ressortir la vitesse en m/s non ?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 19:22    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

je m’apprêtais à modifier le tableau avec les données de Monfred mais un doute me taraude 

Donc Monfred et JMG, qui vient de modifier ses données, comment sont gérés les faux départs avec votre ligne de départ reculée du chrono ? 

Je sais que ça ne représente pas beaucoup sur le temps total, cependant ça fausse les mesures, y compris pour vous d'une auto à l'autre.
Je n'y suis pas du tout favorable, sauf solution approuvée  Mr. Green

@ Patache : Rien ne t'oblige à faire cette modif, le tableau récapitule déjà le temps sur 1000 M pour tout le monde.
Autant dans le cas d'Éric, qui fait beaucoup plus de tour que nécessaire, ça influe probablement un peu sur le ratio au km.
Autant avec 15 ou 20 mètres de plus l'incidence est nulle sur 1000 mètres.

@ Éric : Tes données sont bien prises en compte, lire complètement le tableau

@ Tous : Est-ce que le "type" de vos circuits dans le tableau vous parait conforme ?
Vous pouvez même vous exprimer sur le circuit des autres.
Il y a un type non présent, pour l'instant, dans les 3 que j'ai imaginé, le type "Tortueux".
Ce type conviendrait, je pense, à la "Ronde Cévenole" de Miche ou au circuit "Rallye du Var" de Makk.

@ Pierre Yves : Oui la vitesse moyenne en m/s peut être ajoutée. Est-ce utile ? 
C'est quoi le tableau type dont tu parles ?

J'attends la confirmation des "départs reculés du chrono" et le tableau type.
N'hésitez pas si vous avez d'autres observations.

Le tableau arrêté sera publié sous plusieurs formes, elles pourront évoluées selon l'intérêt qu'elle apporteront.

• Une comme celle plus haut, meilleur temps au km tout confondu.
  • Une seconde par voltage, puis par meilleur temps.
  • Une troisième par type de circuit, voltage et meilleur temps, etc...

A+

PS : Surtout pas de tableau par marque d'auto, sinon ce sera l'usine à gaz.
Faire des tris dans le tableau par voltage puis par chrono ok

jouez jouef

JMG

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 19:28    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

Pour moi, il n'y aura pas de faux départ !
Le temps que l'information passe des yeux au cerveau ... puis du cerveau jusqu'au doigt !  Embarassed

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 19:44    Post subject: Chez Suzanne.... Au comptoir ! Back to top

@jmg ton post est passé  pendant que je redigais le mien  pour dire ............. la même chose ! pas de faux départ chez moi . Sur les derniers chronos c'est plutôt le contraire car je croyais que le pont ne comptait qu'aprés le premier franchissement  et non  des le bip de départ  , autant dire que je ne me pressais pas pour partir aprés le bip  !!!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Administration course et règlement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson