GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le kilomètre 2020 la compétition à domicile pour tous, quand vous voulez, sans trop de contraintes !

Porsche spyder 12H sebring

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Previous topic :: Next topic  
cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 22:28    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

Je suis pas le premier à faire ce scratch sur base de carrosserie Carrera Go, mais je crois que c'était sur base Jouef.

Ici, utilisation d'un châssis de scx compact, la Mercedes DTM qui convient très bien.

For ever

Publicité

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 22:28    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 23:28    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

avais tu le châssis Go et son moteur, si oui alors pourquoi ce scratch (double ?)
A quoi servent les lames blanches de chaque côtés des roues ?

A+

jouez jouef

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 23:48    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

@astolive, oui j'ai la carrera go en entier et voudrait pas faire de la peine, ni répéter ce que d'autres ont dit bien mieux avant moi, mais :
pourquoi remplacer un châssis carrera go médiocre par un bon chassis scx compact ?
pourquoi remplacer une transmission carrera go par une excellente scx compact ?
pourquoi remplacer un moteur un peu poussif par un moteur bien pêchu de chez scx compact ?
peut-être pour profiter d'un guide rotatif excellent de chez scx compact au lieu du guide de m... de chez Carrera go !

en fait, rien de tout cela n'est vrai naturellement: oui y'a du bon chez Carrera go (en dehors de leurs prix en brocante): certaines carrosseries sont réussies et n'ont pas été faites par d'autres marques de slot cars ...

la morale de cette histoire: " tout fait farine au bon moulin "

Ps: les lames blanches servent à empêcher l'axe Avt de remonter de trop après abaissement des roues avant pour qu'elles touchent bien la piste

For ever

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 00:09    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

Avant de donner mon avis (que tu connais  Mr. Green ) je voudrais bien voir son profil 

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 00:19    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

@parislot, toujours content de voir que Carrera Go te tient bien éveillé !

J'ai pas la photo en stock, ferai ça au jour ....

Je suppose que c'est pour admirer une fois encore les légendaires magnifiques passages de roues de chez Carrera Go ? (tu connais mon avis )

For ever

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 01:24    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

Cumulus, libre à toi d'utiliser tes autos à ta guise. Pas besoin de te justifier c'était simplement pour comprendre

Comme Parislot, je trouve les autos Go satisfaisantes.
J'avoue aussi, et c'est assez nouveau, apprécier de plus en plus les SCX, sans doute à cause de mon stock qui s'accroît un peu.

Là où je te rejoins, ami Cumulus, c'est sur la qualité des moteurs Go.
Un bon moteur Go ça existe, toutefois c'est un peu le Bingo.
Les différences entre moteurs Go peuvent être importantes, chez SCX les différences  entre moteurs sont très réduites.

A+

jouez jouef

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 14:54    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

parislot, voici la photo demandée. J'ai pas retrouvé de photo de l'état d'origine pour comparaison ! y'en bien une quelque part....

For ever

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 08:36    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

elle est chouette et la garde au sol semble bien, notamment à l'avant  pour un guide scx.

jouez jouef

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 10:10    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

Oui, je l’ai réglée pour les pistes « à rails plats «  (Artin, Carrera go, Jouef G3, Scx, etc.)
Manip classique sur le guide Scx compact: raccourcir la tresse avant pour qu’elle ne chevauche pas celle arrriere et pose d’une rondelle pour le remonter. Puis ajustement de la hauteur de l’axe avant avec ses jantes/pneus.
Manque 1,5 mm à l’empattement du châssis mais ça le fait, à voir en course !!

For ever

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 10:33    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 12:42    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

La photo de profil c'était pour voir ce que tu avais fait de la lame avant mais visiblement elle a sauté  Je trouve que tes roues sont trop rentrées à l'intérieur. Il faudrait les desserrer un peu (1mm de chaque côté?) et mettre des rondelles à l'avant pour éviter que ça se ballade trop.

Tu dis "à voir en course"... ...bingo !!! Je relève le défi. Je n'en ai pas de préparée (j'ai une Peugeot HDI; JMG a une RS Spyder) mais j'ai 3 modèles qui n'attendent que l'on s'occupe d'eux. Je vais les préparer en GO origine (évidemment Mr. Green ) et essayer de me rapprocher des chronos de la tienne Pas évident car le châssis de la DTM SCX Compact est redoutable RV sur Spa prochainement.

PS : si tu ne sais pas quoi faire de ton châssis GO moi oui Mr. Green

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 12:50    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

Salut!

Belle adaptation!

Pour info, moi j'ai la Peugeot de dispo pour les amateurs.....

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 17:20    Post subject: Porsche spyder 12H sebring Back to top

Parislot

Pour la lame avant, comme j’ai changé de châssis j’ai perdu cette jolie chose ...
Le train avant est ajusté latéralement et pour élargir sensiblement la voie faudrait changer d’axe .... une autre fois !

Pour le châssis Carrera go, pas prévu pour le moment de s’en servir. Donc ok pour un échange contre un autre châssis, Scx compact, dslot43 ou autre ....

For ever

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules SCX Compact & Scratches All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson