GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

rolls royce silver cloud 3 MFD
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Previous topic :: Next topic  
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Sun 3 May 2020 - 18:44    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

la silver cloud, un bijou à mes yeux avec une ligne pleine de subtilités et d'un grand équilibre.
depuis gamin je suis fan de cette caisse, un rêve qui restera inaccessible.
alors je me retourne sur cette impression 3D MFD qui va me donner du fil a retordre coté lissage carrosserie.
dans l'immédiat je lui ai fabriqué un châssis, les roues proviennent d'une ford skylainer 1/32 c'est ce que j'ai de plus approchant.

une partie qui va être délicate à travailler, les moulures sur les ailes que je vais devoir traiter de façon individuelle pour obtenir une surface lisse sans quelles disparaissent en se fondant dans le plan de l'aile.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Publicité

PostPosted: Sun 3 May 2020 - 18:44    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 08:52    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

très beau projet et sacré chantier !  J'ai aussi une attirance comme inexplicable avec la silver cloud  
La miniature Polistil de mon enfance était une de mes plus belles pièces, avec la berlinette de la même marque.

A+

jouez jouef

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 19:11    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

après 2 jours de ponçage, badigeonnage cyano et re ponçage je suis arrivé à ça, encore quelques heures de travail et la carrosserie sera prête: emplacement phares avant, clignotants d'ailes avant, prises d'air sur l'avant au niveau de la calandre, relief à rapporter au bas des vitres latérales sur les portes au niveau des poignées etc.

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 19:26    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

Personne tu es un sorcier !!!!    je suis épaté par la regravure des ouvrants ,  lisser   poncer je m'en débrouillerais plus ou moins  , je me suis essayé à la gravure mais  difficile d'arriver à un marquage aussi net  et précis  ( moi il y  a des variations d'intensité  et souvent un dérapage se produit  , en outre il y a  un sens et un coté  '' à ma main''  l'autre est plus difficile  à traiter ) .

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 20:17    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

merci pour le sorcier, j'aime bien les "sorciers" 
coté gravure, ça reste pour moi une galère même si je "maitrise" un peu plus cette matière à force de la pratiquer et le coté gauche droite ne me dérange pas, je suis ambidextre.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 00:37    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

Moi aussi, je hais les gravures ! 

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 08:03    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

Quel travail ! Et ces gravures, on dirait qu'elles sont d'origine !
Qu'est ce que tu utilises comme matériel pour poncer et graver ?

Guillaume

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 08:55    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

Magnifique travail, je m'essaie actuellement sur la R5 Turbo et j'en bave avec les gravures et les ponçages, je suis très admiratif devant la qualité de ce que tu obtiens
Je ne suis malheureusement pas ambidextre (J'ai pu m'en rendre compte quand j'avais le bras droit en attelle....... )

A+ amitiés Gérard

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 09:05    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

Comme le copains, le travail de ponçage et préparation sur ces carrosseries m'inspire le !!

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 10:14    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

jouez jouef

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 11:13    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

merci les GD
pour graver j'utilise une fine pointe à tracer qui me sert à faire le marquage et je multiplie les passes pour creuser la matière, ensuite je passe un outil "genre ciseau à bois taillé dans un forêt de 0,3" dans la saignée et pour égaliser les flancs, une petite lime triangulaire dont j'ai taillé l'extrémité en pointe sur une seule des parties plates.
ensuite je ponce au papier de verre très fin qui attaque bien la cyano et surtout cette matière réfractaire, ensuite j'utilise une toile pour carrosserie genre cette matière verte qu'il y a au dos des éponges avec du CIF ou de la poudre à récurer AJAX qui termine le ponçage des parties difficiles d'accès.
à part ça rien de plus que beaucoup de temps et de patiente.     

jeanjean
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 16:33    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

moi j'ai tout il ne me manque plus que la patiente
mais félicitation personne très beau  travail

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 11:28    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

j'ai bossé un peu sur la rolls
lorsque j'ai traité la carrosserie à la cyano puis poncé, la moulure sous les vitres latérales à disparu il a fallu que je la refasse.
la calandre venue d'impression était plate, il manquait ce qui fait le charme d'une calandre de rolls, les barres verticales, après avoir tourné un bout de temps pour trouver la solution, j'ai fouillé dans la boite à rebus pièces scratch et je suis tombé sur les "grilles" de porsche 904, j'en ai assemblé 4 et voilà que ça le fait bien.
je m'excuse auprès des puristes pour les 14 barres de ma calandre qui en comporte 18 réellement.

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 14:49    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

Je ne me rends pas compte des dimensions de ta calandre, mais on arrive des fois à en faire une avec des nappes de fils d'ordinateur ou autres matériels électroniques

A+ amitiés Gérard

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 15:06    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

gérard
elle mesure 12mm de large, j'ai des nappes de câblage ordi mais c'est trop gros au niveau section des fils.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 17:58    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

Même à 14 barres, je vote pour cette belle calandre    +     pour la reprise des moulures sous vitres   

jouez jouef

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 21:17    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

@ Personne : effectivement ça ne peut pas aller 

Avec Astolive

A+ amitiés Gérard

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Tue 12 May 2020 - 18:08    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

la liaison châssis caisse s'est bien passé, la greffe a bien pris.
essais de roulage demain sur une piste comme quand j'étais môme.
j'ai refait les entourages de vitres qui n'étaient pas venus d'impression et ouvert les prises d'air sous les feux avant.
j'ai aussi repris sur la porte avant le dessin de la continuité de la nervure de l'aile avant.
j'ai une question: quel poids maximum raisonnable pour ce petit moteur?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 08:59    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

Est-ce que tu la feras bicolore ?

Pour un moteur Jouef je crois que, autour de 45 grammes on atteint les limites.
Si tu peux limiter à 40 c'est encore mieux.
Combien accuse-t-elle sur sur la balance ?

jouez jouef

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 21:58    Post subject: rolls royce silver cloud 3 MFD Back to top

ça va pas être facile de ne pas dépasser les 45gr car c'est une grosse voiture, je vais percer le châssis et grignoter partout ou je pourrais.
il va lui falloir un aménagement intérieur basique et très léger.
je pense que coté couleur elle sera champagne métallisé ou bi color.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres Marques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson