GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Redécouverte et virus attrapé.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Theriver21

Code postal: 21430

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 20:34    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Le confinement à du bon, puisque il m'a fait redécouvrir l'ancien circuit Scalextrix que j'avais acheté à mon fils pour Noel en 1999.
A force de ranger et de débarrasser les différentes dépendances de la maison , je suis tombé sur ce bon vieux circuit...
Ni une ni deux, hop on monte la piste 'un simple ovale pour tester, on branche et ......pff 

Pas terrible, les rails sont un peu rouillés, les contacts se font mal , les tresses sont usées et les voitures fatiguées..
Mais ce n'est pas grave, j'ai retrouvé le virus et je n'ai qu'une envie c'est de me faire un coin rien que à moi pour me monter un petit circuit, sans prétention mais juste pour me faire plaisir !
J'ai déjà bien avancé car a force de patience, ça marche beaucoup mieux, les contact de chaque rails ont été repris, les rails astiqué nettoyés et dérouillé et ça marche beaucoup mieux !

Comme je n'ai pas beaucoup de place j'envisage la possibilité d'un circuit au 1/43 , échelle peut répondue en SLOT mais qui pourrait être la solution et j'espère bien trouver ici pleins de bons conseils.

Publicité

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 20:34    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 20:58    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Bonsoir, soit le bienvenu, je pense que si tu aimes lire, tu trouveras les réponses à tes questions,
autrement les copains seront là pour t'aiguiller.  

Après je ne saurai te dire entre le 32 et le 43....Je pense que le plaisir n'a pas d'échelle !  

A+

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 21:05    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Hello ! en voila un bon virus :)

Le 1/43 est vraiment à mon sens un bon compromis taille/possibilité de circuits/qualité de (certaines) voitures !

bon amusement, et bienvenue !

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 21:07    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Theriver21

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 21:25    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Habitué au Scalextric je ńy connaît rien aux marques qui font du 1/43 .
Quelle est celle qui offre le plus possibilité en circuit évolution et voitures ?

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 21:41    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

et 

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 21:43    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Salut!

Je t'encourage a fouiller sur le forum, mais si je peux me permettre une suggestion en rail 1/43, le Carrera Go est pas mal du tout, et on peut y faire rouler quelques 1/32

Le Carrera Go possède un bon nombre de rails, 3 rayons de courbure différents, et il est "fiable", certains ici en ont fait des supers circuits (SPA de Parislot entre autres....)

Et l'avantage du Carrera Go, ça se trouve facilement en brocante ou bon coin par exemple pour 20 a 3€ le coffret, voir moins....

Par contre les voitures Carrera Go ne sont pas terribles, mais il y as moyen de bidouiller......

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

gg62136

Code postal: 54210

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 23:04    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 23:46    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

et 

N’écoute pas tout ce qui se dit. Les voitures Carrera GO peuvent être très bien  Mr. Green

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 08:34    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

et

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 09:11    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

et 

@+

Didier

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 09:14    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

chez les GD Theriver21 , tu verras en fouillant tu trouveras tout les renseignements que tu veux , bonne lecture .

vlfmbg
Rookie

Code postal: xxxxx

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 09:26    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 10:11    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

jouez jouef

Theriver21

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 13:48    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Pour l'instant je m’amuse comme un petit fou avec mon vieux circuit Scalextric.
je me tuyaute sur le Carrera go, mais pas beaucoup d’accessoires (bords de piste etc...) et les voitures au 1/43° ne sont pas trsè nombreuses.
Le SCX compact m'a l'air plus intéressant , moins "jouet" que le carrera GO.
Mais on ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette marque
je n'ai pas trouver sur le forum les différences et les caractéristiques de chacune des pistes ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 14:37    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Les dimensions des rails sont les mêmes.
Le grain de la piste est plus important sue le SCX Compact.
Les connections des rails sont différentes (mais adaptables).
La marque SCX est moins bien diffusée que Carrera.
Les voitures et les poignées SCX Compact sont de meilleure qualité.
En cherchant bien dans les rubriques dédiées, il y a tout sur les 2 marques.

(... et bien sûr, il y a Jouef !)

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 16:38    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Theriver 21, Il y a pas mal de voitures au 1/43 chez Carrera:

https://www.carrera-toys.com/fr/products/carrera-go?page=1&col=default&…

Tu as aussi le Artin  et bien sur le Jouef (1/40eme) en cherchant bien sur le forum, tu vas te rendre compte qu'il y a beaucoup plus de chose que tu penses.

Bonnes recherches, au plaisir de te lire

A+ amitiés Gérard

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Thu 23 Apr 2020 - 05:34    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Bienvenue parmi nous

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 23 Apr 2020 - 08:52    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Bonjour et bienvenu à toi.
Bon, ben ça y est, tu es infecté aussi !
Je n'ai que le carrera go à te conseiller pour ma part. Peut-être que dans une dizaine d'années je te parlerai de toutes mes marques de circuit, je ne sais pas ! Mr. Green
Ah oui aussi, à "différentes dépendances" : différents plateaux !

Guillaume

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 23 Apr 2020 - 11:02    Post subject: Redécouverte et virus attrapé. Back to top

Pour info les voitures Jouef, Carrera GO, SCX Compact, Kyosho, Artin roulent très bien sur rails Carrera GO, SCX Compact, Jouef dernière génération 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson