GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le kilomètre 2020 la compétition à domicile pour tous, quand vous voulez, sans trop de contraintes !

Carrera turbo à roues directrice .

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
alf77

Code postal: 77510

PostPosted: Thu 9 Apr 2020 - 18:41    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

Hello Après avoir sur un sujet récent ( me souvient plus lequel ) avec une carrera turbo modifié , j'ai ressorti un vieux projet d'une boite . Dans la boite  , une carrera avec son châssis et un châssis de 911  . Du coup avec du temps à tuer en ce moment , j'ai repris ce projet . Mon erreur a été d'utiliser la partie avant du châssis 911 , il est vraiment trop étroit , je le vire et je place un morceau de 917 , impec .
Les passages de roues avant de ma "victime" ont été légèrement agrandit sur l'avant , pourquoi ? . Avec du silicone à modeler j'ai fait une empreinte des ailes d'un modèle en état et ensuite avec du plastique liquide les ailes ont retrouvé leurs formes .

Le Châssis est maintenant finit , la carro a reçu deux puits pour recevoir les axes de pivot pour garder la bonne hauteur . Problème , je n'ai plus de roues arrière et je manque de pièces de direction , donc fabrication d'un moule pour faire des roues et la petite pièce de direction (en attendent de faire un moule en acier pour fondre du plastique) .

Je trouvai que les roues avant de la jouef étaient trop petites , en examinent la voiture j'ai compris pourquoi . Le train avant est trop avancé et avec des roues plus grosse ça touche dans les ailes . Pourtant la solution est simple , il suffit de limer un peut le châssis pour reculer l'axe . Autre problème , l'avant de la voiture est très haut , solution limer les cales sous la carro et placer une buté pour maintenir l'axe en arrière ( je vais le faire sur toutes mes carrera ) .

Pour mon modèle avec direction , j'ai placé des jantes plus grandes . Il me faut maintenant la peindre en gris métal . Le plus dur va être de trouver des décos correspondant au modèle de 70 .
a+
alain

Last edited by alf77 on Thu 9 Apr 2020 - 19:00; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Thu 9 Apr 2020 - 18:41    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

4417emmanuel

Code postal: 55

PostPosted: Thu 9 Apr 2020 - 18:53    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

Sur toutes les Carrera ?

Pas celles d'origines et intactes hein ?  Mr. Green

Après certe, ce ne sont pas les miennes, mais....... 

alf77

PostPosted: Thu 9 Apr 2020 - 19:06    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

Sur mes autre carrera , il n'y aura qu'un petit coup de lime pour reculer le train avant et petit peut de plastique liquide noir pour le maintenir en place  . C'est très discret et invisible . Sur celle qui a été un peut limé , je vais abaisser l'avant par limage des butés . Elle sera la seul à être abaissé car elle n'est pas "état concours"  Mr. Green .
a+
alain

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 08:28    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

pour info un châssis de 250 gto un peu raccourci convient parfaitement à la Carrera Turbo

240 voitures dont....90 Jouefs !

alf77

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 16:50    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

Hello
Les roues en résine sont faite , les voila brut de coulage . J'en ai profité pour couler une pièce de direction .

Après un passage sur le tour .

Les roues sont peinte en noir , la caisse a reçu une couche d'apprêt + deux couches de gris métal et pour finir , deux couches de vernis . La peinture est passé en couches très fine .

Après coup , j'ai découverts un défaut sur le dessus du parechocs avant (visible sur la photo) . Ponçage , masquage de la carro pour ne peindre que le dessus du parechocs . Deux couches de gris et une de vernis ont rattrapé la pétouille .
Pour la suite , peinture des feux rouge avec du vernis rouge et orange et peinture en noir de l'aileron .
a+
alain 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 17:46    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

belle réalisation, je n'avais encore pas noté le train avant trop en avant    

jouez jouef

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 21:38    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

ma version perso avec châssis 250 gto jouef :

240 voitures dont....90 Jouefs !

alf77

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 15:23    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

J'aime bien cette version orange , j'ai une petite moto des années 70 de cette couleur (flandria 5cv sp537 5s) et j'ai un café racer sur base 125 ts MZ de 84 qui sera de la même couleur  .
a+
alain

alf77

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 15:36    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

Voila la suite est presque fin de cette voiture . Elle ne sera vraiment finit que si des stickers de la carrera turbo no 22 de 1970 vois le jour .

a+
alain

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 18:41    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 19:11    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

... TRES BEAU TRAVAIL ... les roues directrices 
              >>> ça va m'inspirer ça        ....       

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 02:43    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

Super sympa, vous m'inspirez avec vos travaux sur les roues directrices, j'en ai deux à faire comme ça sur l'établi à scratches !

Belle modif, cool peinture, bravo Alf 

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 07:11    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

Très beau boulot...
Et la couleur est magnifique 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
alf77

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 09:49    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

Merci 
L'idée de l'avant de la 917 est de JMG , j'étais parti sur un châssis de 911 ( trop étroit ) .
Je tenais à garder un maximum du châssis d'origine , la greffe avec un bout de 917 a bien pris .
Pour la peinture j'utilise de la "dupli-color" acrylique , achat rayon auto du super marché . Le pigment métal est vraiment très fin et donne un bon résultat en couches très fine .
a+
alain

gg62136

Code postal: 54210

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 11:40    Post subject: Carrera turbo à roues directrice . Back to top

En 2007 j'avais réalisé les textures pour la N°22 le Mans 74 sur Trackmania, j ai peut-être encore mes fichiers quelque part

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson