GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Envie de courses folles cet été, essayez vous au km 2020 ! Toutes les infos ICI

Les scratch de Patache....
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Previous topic :: Next topic  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sun 29 Mar 2020 - 23:03    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

Salut les copains!

Je voudrais vous présenter ici mes modestes scratchs, j'ai mis dans la rubrique "autres marques" car j'ai plusieurs bases différentes (Artin, Jouef, etc)

A suivre....

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Publicité

PostPosted: Sun 29 Mar 2020 - 23:03    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 29 Mar 2020 - 23:21    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

Me revoila avec les explications!

* Le camion police: base un camion à friction, sur lequel j'ai greffé un chassis Artin, ca roule comme une patate mais ça roule....

* La Porsche 959: base jouet de bazar à friction greffé sur un chassis d'Alpine A442 Jouef, et les jantes proviennent d'une Porsche 911 GT3 RS au 1/36 (marque Kinsmart), c'est mon scratch le plus performant.... Mr. Green

* 2CV rouge: jouet à friction sur chassis Artin, mon tout premier scratch qui ne roule pas si mal tout compte fait

Le reste c'est des Norev, présentées sur la 2eme photo avec leur petite soeur 100% d'origine Norev...

* Ami6: Berline Norev avec chassis Artin, j'ai longtemps essayé d'integrer un chassis de Ligier JS5, mais j'ai tellement galéré qu'il as été remlpacé par le Artin; elle roule pas si mal maintenant que j'ai mis des pneu avant de Artin, promis pour Aubigny 2020 elle rouleras bien mieux que l'an dernier, après, ca reste un "patachosaure" roulant ....

* ID19 Ambulance: c'est en cours, chassis d'origine sur lequel est greffé un moteur Jouef..... Elle as roulé quelques tours, puis j'ai reussi lors d'une manipulation à lui casser le chassis .... Pour l'instant je laisse tomber, j'y reviendrais par la suite, le but final étant de la transformer soit en corbillard (galère, il me manque les 2 parties du hayon) , soit en pick up.....

* Dyane: base Norev et chassis Jouef de Ligier JS5 (ex Ami6): ce projet n'est pas encore vraiment commencé, la base de la Dyane est bien pourrie, mais bon ca sera un dragster ou véhicule "fun"...

*Ami8 : ce n'est pas du slot, mais c'est un scratch dans le sens que je vais transformer une simple berline Ami8 en pick up dépanneuse avec l'ajout d'un arrière de Ford Vedette dépanneuse

Voila les copains, vous en savez un petit plus sur les scratchs du père Patache....

J'ai du en oublier je pense, je vous tiens au courant!!!!! Mr. Green

A bientôt mes pilotpotes!!!!

---
Team Citroen

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 02:45    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

Ben il s'amuse bien l'ami Patache !!! Bravo et sympa les travaux, ça Citroën dur !!!     

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 10:38    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

j'ai un faible pour l'ID et l'ami 6 au design toujours si étonnant. Bon courage pour la suite 

A+

jouez jouef

gg62136

Code postal: 54210

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 11:14    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

sympa ces scratchs, à quand une Mehari ?

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 11:34    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

j'aime bien aussi!

240 voitures dont....90 Jouefs !

jeanjean
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 20:47    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

sympa moi j'attend la diane pour voir et la GS

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 23:42    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

Salut les copains!

Merci pour vos encouragements!!!

Jeanjean, désolé mais il n'y as pas de GS de prévue.....

A+

---
Team Citroen

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 22:06    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

@+

Didier

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 08:14    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

La diane, l'ami6, la 2cv.... elles sont vraiment tres belles ! Elles me rappellent mon enfance à la ferme chez mes grands-parents...
Est ce qu'à l'intérieur tu as reproduis les contours d'assise en plastique qui étaient fendus qui pinçaient les cuisses lorsqu'on s'asseyait dessus ??!!!
Belle petite collection...

Guillaume

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 09:17    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

jouez jouef

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 11:23    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

étant gamin avec mes parents , frangin frangine donc a cinq on partaient en vacance , et avec la remorque , avec ça
la route pour la Savoie était longue

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 12:50    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

J'ai eu la même ! Quels souvenirs !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 09:22    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

J'imagine le calvaire, 10 à 12 heures de route, à 5 la dedans, chargé à donf ! ! !

Autant la ligne de sa petite sœur Berline est spéciale, voire laide mais touchante ou étonnante.

Autant le break semble encore un coup avant-gardiste de Citroën qui aurait créé le premier break de chasse, avec un i   

@ Patache : Pardon j'ai pas pu m'empêcher 

jouez jouef

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 13:07    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

a tous
Exact Astolive et je dirais même plus de 12 h oublie pas les pauses détente case croute et le reste et une foi sur place montage de la toile ambiance chaude , la joie du camping d’antan ( + ou - 45 Ans ) Bon souvenirs

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 14:52    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

Arf, que de longues heure là dedans, mon père en a eu une... Après la DS, ça changeait le confort !!! Rouge, la notre, mais on a bien rigolé et le tangage nous a laissé un souvenir impérissable !!! Qu'est-ce que ma sœur à vomis !!!
Géniale petite voiture.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Fredoc

Code postal: 66

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 22:51    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

Fred !

C'est de la poésie tes scratches !  Avec la pointe de nostalgie ..    Bravo, c'est unique.. On est tous avec des Porsche et des Ferrari, et toi, une Ami 6, une ID, une deuche !.. 
T'es génial, change rien !

Nous aussi, on l'avait en grise, la petite tangante, à quatre + le chien qui pétait dans le coffre tout le long du Paris Bordeaux !.. C'est moi qui vomissais .. sur mon frère !
Mon père faisait des appels de phares en faisant des signes d'alerte pour que les autres se garent, croyant qu'ils avaient un problème.. Le seul moyen de doubler !..
Toute une époque 

A +  

Visit poster’s website
patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 00:37    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

Salut les copains!

Merci à tous pour vos encouragements, et pour vos super souvenirs!!!!

Allez, j'y vais de mes souvenirs d'enfance

Depuis tout gamin (je suis né en 1973) j'ai des souvenirs d'Ami8, car mes parents (qui pendant mon enfance ont roulé en R4 et R12), mes parents avaient racheté leur maison en viager avec une tante de ma mère (qui avait donc une partie de la maison pour elle), donc la tante avait une Ami8 break de 1970 (?) marron caca d'oie.....

J'ai connu cette voiture jusqu'au années 1990, entre temps, ma toute première voiture fût officiellement une 4L, ma grand mère me l'avait trouvée pour 1000 francs pour me récompenser d'avoir eu mon bac et mon permis quasi en même temps..... A l'époque mon père roulait dans une Ami 8 berline blanche de 1976, et comme j'étais déjà Citroeniste, je lui ai changé la peu pratique berline Ami8 (le coffre est tout petit) contre la 4L, tout le monde était content!!!

Par la suite, ce malheureuse AMi8 as fini à la casse (où je l'ai revue quelques temps plus tard ), puis j'ai acheté mon break de 1972 en 1995 quand j'ai commencé à bosser, je l'ai encore dans le garage, et j'en ai possédé 2 autres entre temps (dont une achetée à 43 000km pour 20 ans )

J'ai fait des rencontres nationales et mondiales 2CV et dérivés avec mes Ami 8, et en 2002 pour mon mariage ma Patache (mon break de 1972) fut repeinte, je suis arrivé à la mairie en AMI8 et madame dans la 2CV du frangin, on est reparti en deuche (on devait avoir une Traction à prêter, 1 mois avant le mariage, desistement.... )

Bref, l'Ami8 c'est un peu ma madeleine de Proust.... Je les collectionne en miniature, j'en ai 21 Norev + quelques autres....

Je n'ai pas encore réussi à en slotiser une, mais je vais y arriver un jour, en attendant je m'éclate sur d'autres Citroen.....

Voila voila, en attendant je m'éclate à bricoler des babioles, je suis à mille lieues des réalisations de certains artistes qui sévissent sur le forum, mais bon je me mets des petits challenge à mon humble niveau.... Le principal c'est que ça roule, fusse comme une patate

Ce soir, petit bricolage sur l'ID19 ambulance, je lui ai recollé le châssis, et j'y ai mis des jantes Artin à l'arrière, sauf que pour qu'elles tiennent sur l'axe il fallait les coller....

.... résultat, même une patate tournerais plus droit, et j'ai de la cyano plein les doigts

Mais bon elle roule, c'est encourageant....

Allez, je vais demander votre avis: pour cette ID19 ambulance, une fois que le châssis sera au point, je la transforme en corbillard ou en pick up? j'avais prévu pick up, mais bon j'attends vos avis, même si le problème si je la transforme en corbillard, ce sera les portes arrières absentes......

A+

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 09:26    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

Quelle histoire ! Ton amour est ainsi compris  
Pour ton ID tu peux nous la mettre en photo gros plan ?

A+

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 12:57    Post subject: Les scratch de Patache.... Back to top

salut Olivier ! 

Il suffit de demander. ....

A côté de sa soeur  Norev  d'origine. ....

Ma galère d'hier soir, les roues arrières. ...

Sans carrosserie le châssis roule plutôt bien avec les roues "standard " , hélas ça passe pas dans la caisse. ...

Donc modifs des jantes...... et la je les ai "patatisées " 

À suivre !! Mr. Green

---
Team Citroen

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres Marques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson