GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

resto djet espagnole

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
golfgl90

Code postal: 35000

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 10:28    Post subject: resto djet espagnole Back to top

Coucou,

Pour m'occuper et penser à autre chose j'ai restauré une jet espagnole que "sergiopaolo2002" des Pays-Bas m'avait gentiment donnée lors d'un achat et suite à la resto de la chaparral grise.
 Elle est complète hormis un jeu de jantes arrières "jaunies". Le châssis est ok. Quelqu'un a du marcher sur la carrosserie : montants de vitres d'un côté HS. 
Bon, pour commencer trouver du plastique jaune très claire car cette espagnole a une teinte ensoleillée 

oh dans mon bocal à touilleur j'en trouve un  de marque TESSEIRE ! nickel.... sauf que une fois réduit en "poudre" he bien il ne se dissout pas avec l'acétone
alors je prends une épave de BRM dont le jaune est très approchant. J'ai voulu prendre une "empreinte" sur une DJET et la aussi mon "plâtre" a mis un temps fou à prendre pourtant doses égales mais peut être trop frais dans le grenier. Donc j'ai décidé de combler directement dessus. Place aux photos, il restera à affiner le tout quand ce sera bien pris

Thierry

Jouef un jour, Jouef toujours

Publicité

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 10:28    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 11:18    Post subject: resto djet espagnole Back to top

c'est bien parti, bon courage pour le ponçage lustrage.

A+

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 12:42    Post subject: resto djet espagnole Back to top

Yep, bon début, curieux de voir comment tu vas t'en sortir avec la suite... Miam !!!      

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 12:50    Post subject: resto djet espagnole Back to top

Courage pour cette délicate opération …… Il me semble que les jantes AV ont choppé le virus !! …...……..

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 13:06    Post subject: resto djet espagnole Back to top

grosse restauration, pourquoi as tu laissé le vitrage?

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

golfgl90

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 13:21    Post subject: resto djet espagnole Back to top

Merci pour vos retours.

Pour la finition ce sera light, elle était HS et je ne veux pas considérer quelle est comme "neuve". Pourquoi le vitrage, d'une part comme expliqué mon moulage n'était pas solide et en conséquence  J'ai décidé de mettre le vitrage pour une remise en forme du pavillon et vu le peu de complément à faire en me disant que cela ne devrait pas trop l'abimer 

Thierry

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 14:02    Post subject: resto djet espagnole Back to top

Sur une restauration de cette ampleur il faut tout sauver ce qui peut l'être, stickers originaux, pare-brise, (avec précaution pour être réutilisé plus tard)

et nettoyer le "reste" correctement.

Ensuite mettre sur une forme comme un pare-brise de substitution dégagé sur la partie toiture pour accéder

et pour rétablir le positionnement de l'ensemble. Bloquer la fissure de toit à la cyano par l'intérieur.

Ton système de prise d'empreinte est valable, non pas pour créer un apport sur la pièce originelle,

mais pour créer une partie à raccorder (en l'occurrence les montants) à la façon "JMG" (découpe fine et intégration)

Je crains que tu te sois créé quelques moments de gravure et ponçage qui ne vont pas être simples.

Bon courage pour la suite, mes pensées t'accompagnent, la sauvegarde du patrimoine est une cause noble  

A+

golfgl90

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 14:53    Post subject: resto djet espagnole Back to top

Merci Daryl,

J'ai aussi opté pour la mise en place du vitrage car je craignais de tout péter en le mettant ensuite quand on sait comment il est fichu... Voilà voila

Thierry

Last edited by golfgl90 on Fri 27 Mar 2020 - 15:01; edited 1 time in total

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 14:56    Post subject: resto djet espagnole Back to top

bonjour darty.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson