GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Maquette voiture plastique et scratches
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Previous topic :: Next topic  
gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 06:51    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il est plus difficile de trouver des voitures en plastique pour realiser des scratches. Ou alors je ne cherche pas aux bons endroits...
J'ai vu qu'il existe des maquettes de voitures en plastique et au 1/43 (Heller par exemple). Et des anciennes en plus, ce qui serait plutôt sympa pour mon projet.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé des scratches sur ces maquettes.
Aussi, y a t il une marque de voiture déjà montée, et dans cette échelle, qui serait plutôt composée de plastique que de métal ?

Guillaume

Publicité

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 06:51    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 07:18    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

effectivement les maquettes Heller sont  une bonne base , j'en ai tout un stock de quoi vivre plusieurs confinement  mais n'en ai monté qu'une seule :

elles sont belles mais fragiles , ici le chassis est fait avec le chassis d'origine.  Avantage :   des françaises , du classique (403, traction ., 2cv,4cv...)  , du rallye ( R5 turbo, 205 , 405 P Dakar ....) .

D'autres marques anciennes : Norev , Minialux , Clef,    Super Champion (souvent base des transformations des Porsche 917 Jouef en 917K)  qui foisonnent sur le BC, et l'abeille . ( quel enfant n'a pas eu des Norev ?) :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1311.R9…

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=mondo motor plastique 1/43&_osacat…

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=mondo motor plastique 1/43&_osacat…

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=mi…

En moderne il y a Mondo Motor , attention il faut sélectionner  car toutes ne sont pas en plastique , mais il y a une collection plastique , seul le chassis étant en métal.

La série des Dnano chez Kyosho assez magnifiques.

Les vétérans  plus connaisseurs du forum compléteront ,  il sort  au fil des post des marques moins répandues existantes ou disparues.

Chris PSK

Code postal: 83143

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 07:28    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

chez norev, minialuxe, midori (japonais pas facile à trouver) tamiya.

ma ligier norev slottisée :

Visit poster’s website
gégé87
Rookie

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 07:59    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

whaouu, merci pour ces liens. Je me doutais bien qu'on pouvait en trouver. Le problème,  c'est que dans beaucoup de cas, la matière n'est pas toujours précisée. J'ai vu que ça peut se faire avec des coques métal,  mais ça doit etre chaud pour la répartition des les lestes/poids...
Sympa la ligier 

Guillaume

gégé87
Rookie

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 08:00    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

Et sympa la Citroën aussi ! Mr. Green

Guillaume

Chris PSK

Code postal: 83143

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 09:21    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

ça fonctionne assez bien avec les voitures en zamac séries presse chinoises. elle sont beaucoup plus fines et légères que les solido ou corgi toys anciennes.

j'en ai motorisé plusieurs, il y a de l'inertie, c'est plus intéressant à piloter qu'une plastique trop légère.

on peut aussi motoriser des kits résine, mais ils sont très épais et il y a beaucoup de travail de "vidage" à la fraise dremel, ici une spark :

Visit poster’s website
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 10:06    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

Salut!

Perso j'ai "commis"une Ami6 Norev avec châssis Artin....

Après, c'est du niveau "patache", c'est un truc vaguement roulant, mais je l'ai fait pour le fun et non la performance...

C'est la bleue, ici à coté de sa petite sœur orange d'origine

Sous les jupes des filles.....

J'ai créé un post à ce sujet, et j'ai même mis une vidéo sur Youtube...

A coté de ça j'ai déjà motorisé une 2CV à friction (châssis Artin) et je suis en train de me prendre la tête sur une ID19 ambulance Norev à moteur Jouef....

Mais bon je rappelle que ce n'est qu'un immonde bricolage comparé aux œuvres d'art de certains de nos camarades GD

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

gégé87
Rookie

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 10:20    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

Salut patache2000, c'est déjà très chouette ce que tu as fais à mon goût   Elles rendraient bien sur mon futur décor ! Mr. Green
@Chris PSK : c'est un travail super propre !

Guillaume

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 10:22    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

Sur le principe, "Tout" est motorisable, au moins le temps d'une ligne droite... Après, ça peut sortir très fort quand ça sort. Mais c'est une question de pilote, là.

Personne a également parlé de ça dans un post et fait des protos, farfouille, tu trouveras...
Comme le mentionne ChrisPSK, la motorisation de coque "métal" a son lot d'intérêts, avec toujours la question d'inertie, mais qui peut se révéler intéressante au pilotage.

ChrisPSK : superbe ta Spark.

Pourquoi ne ferais-tu pas quelques essais ? Ça peut être un exercice passionnant !
Pour ma part, je vais certainement motoriser des Welly chinoises dégotées à Askion, deux superbes Dodge Challenger de 71' et une Mustang Boss de 69'. Elles semblent lourdes mais j'ai bien envie de le tenter tant j'adore ces mythiques muscles cars... Et le modèle de Welly est très joli, une belle base.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 20:31    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

Quelques modestes réalisations!

La photo est mauvaise, la mc laren, la205et le 905 sont des Heller, la ds et la R8 sont des Norev, la viper est une radiocommandée. Le r5 et le gt40 sont des metal qui ne marchent pas trop mal malgres le poids!

Salut à tous

gégé87
Rookie

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 20:58    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

Ok ok, 
Ça me laisse entrevoir pas mal de possibilités quand je vois toutes ces réalisations. 
C'est génial tout ça !

Guillaume

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 21:55    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

Mes modestes réalisations et il y en a d'autres

Quelques autres:

558 voitures dont....230 Jouefs ! au dernier recensement

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 23:57    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

salut guillaume
le choix est large pour faire rouler ce qu'il te plait.
les GD ton déjà bien aiguillé au travers de leurs conseils et réalisations en images.
perso j'ai fait ça et autres:
https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5827-scratch-m-tal-1-43.…

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 00:23    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

chez norev cette cd 24 le mans qui sera bientôt terminé
https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t7425-cd-24-le-mans.htm

ou bien chez DNANO cette modena.
https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t7709-modena-jouef-MFD.ht…

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 08:02    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

Magnifique laCD24! Quel boulot! Chapeau l'artiste!

558 voitures dont....230 Jouefs ! au dernier recensement

gégé87
Rookie

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 08:30    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

ça ferait tourner la tête tout ça !
Que de bien belles réalisations ! Bravo !
Je découvre et redécouvre eBay ! C'est impressionnant tout ce qu'on peut trouver !! Il faut que je me résonne et surtout que je m'oriente vers des choses bien précises avant de se lancer car sinon il y a de quoi s'égarer !
J'ai passé commande de 2 maquettes 1/43 pour me familiariser déjà avec la matière : voici les voitures.

Guillaume

gégé87
Rookie

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 08:41    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

@PERSONNE : tes réalisations sont magnifiques !  J'ai quand même l'impression que le métal donne aspect encore plus réaliste que le plastique.
Tes posts font partie des références du site 
@Eric et Marcel : "modestes réalisations "???!!!

Guillaume

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 10:27    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

merci guillaume
bon choix de départ, pour la 2 cv si tu la fais haute sur pattes pour lui garder son aspect général: rouler se fera sur des œufs.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 12:47    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

La 2CV Heller est très petite !

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 13:22    Post subject: Maquette voiture plastique et scratches Back to top

j'ai la 2cv heller il faudra que je l attaque aussi, ainsi que la traction..... 

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson