GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Petite piste Carrera Go
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
gg62136

Code postal: 54210

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 00:54    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Coucou tout le monde. Après presque 2 ans d'absence et une vie bien remplie (naissance d'une petite raleuse, aménagement de mon garage pour y ramener mon entreprise), j'ai enfin trouvé le temps de réouvrir les cartons dans lesquels le circuit était stocké. Je veux avoir un circuit permanent au sous-sol, mais qui ne me prenne pas non plus toute la place car le sous-sol n'est pas dédié qu'au slot.

Je suis donc parti sur des dimensions de 240 x 80 cm, et après plusieurs essais de tracés, j'en suis arrivé à ça :

Alors je vous vois venir, oui il y a un croisement, et c'est voulu. Puisque je vais principalement rouler seul, j'ai fait le choix d'allonger la distance et de pouvoir passer les virages par la voix intérieure et extérieure. Et je bricolerai une droite de même longueur pour revenir en circuit "classique" 2 voies en interchangeant ce rail avec le croisement.

J'ai fait un petit essai de montage ce soir sur une table à tapisser trop petite, mais je voulais juste voir si ça fermait bien et si ça me plaisait :

Au programme maintenant :

- débarrasser le bordel entassé lors du déménagement de la boutique et voir où placer exactement le circuit dans la pièce
- plateau aux bonnes dimensions avec si possible rangements en dessous pour optimiser la place
- mettre au propre l'alimentation et le câblage, 
un PC portable de récup (j'en ai plein gratis avec le boulot) pour UR30 et améliorer le rail de détection (refaire en 3D le système du rail Artin ?) + utilisation d'un Arduino micro pour la comm avec le PC
- des bordures et de la déco
- rouler, rouler, et encore rouler

Publicité

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 00:54    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 03:14    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Coucou !

Hé bien, en voilà une sympathique petite piste. Pis sympa l'idée du croisement escamotable, j'y ai songé pour un projet de piste "rallye", c'est cool d'allonger par deux le tour surtout si on roule seul. Bon, ben c'est parti alors, le garage se fait envahir... Allez, va, une petite extension ici ou là ??? Il y a bien un ou deux centimètres à gratter...

Tu disposes d'une jolie petite droite. Tu ne fais rouler que des Carrera Go ou tu as d'autres voitures (Artin, Jouef...) ?

Bon engagement de projet, amuse toi bien !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 08:20    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Il est tout ce qu'il y a de bien roulant ce tracé !

A voir au roulage et selon ton goût, mais je pense que le S au milieu n'apportera pas grand chose et pour en avoir eu un dans ce style, va te faire faire des bordures en hauteur.

Avec une courbe coupée tu pourrait allonger un peu le virage de gauche et tirer une deuxième ligne droite au lieu du S. Plus de bordures en l'air et de fait ton petit s du virage de droite pourrait devenir un point clef à bien négocier pour le frein ou la relance selon le sens dans lequel tu tourne.

Ca réduirait un peu la largeur du circuit et donc ferait gagner un peu de place.

Pour ton rail de comptage, si tu passe par un arduino, tu ouvre beaucoup de possibilités, a mon sens et vu ta ligne droite, un système à coupure de rail serait efficace, une barrière infra rouge aussi, tu peux même envisager une combinaison des deux !

gg62136

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 10:22    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

@ Franck : alors le garage qui n'a jamais servi de garage (ancien proprio carreleur qui s'en servait de dépôt, y a de la largeur mais en longueur, c'était un peu juste pour rentrer ma DS3, et le break n'en parlons pas...) est devenu mon bureau / atelier informatique. J'ai aussi mis mes 3 imprimantes 3D et j'ai aussi une CNC quasi opérationnelle (manque le moteur et isoler le bruit de celui-ci)

Côté voiture, pour l 'instant c'est juste de Carrera Go Cars et 2 Artin à remettre en service, mais j'envisage une ou 2 SCX Compact pour avoir quelque chose de sympa à faire tourner tout de suite

@ Pierre-yves : où envisages-tu une courbe coupée ? j'ai un peu de mal à visualiser. Pour le comptage, il faudrait que je me replonge dans les tutos pour le rail de coupure, et surtout à quel endroit, vu que je souhaite garder la possibilité de tourner dans les 2 sens pour varier quand même de temps en temps

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 15:26    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

salut,
Sympathique cette piste. 
Je ne savais pas qu'on pouvait ne mettre qu'un croisement et du coup rallonger la piste par 2 ?  je pensais que ça allait par 2.
Mais comment ca se passe alors avec 2 voitures ??

Guillaume

gg62136

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 15:28    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

ca devient 1 seule voie, impossible de jouer à 2, sauf en interchangeant le croisement avec un rail droit pour redevenir 2 voie. mais comme je suis la plupart du temps seul, ça sera d'abord avec le croisement

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 18:22    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

a tous
Simpat ta ptit piste 

Pas marrant d'être tout seul
Bon aller , pour que
gg62136 soit moins seul pour jouer , allons tous le voir 

gégé87
Rookie

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 20:15    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Ah ok merci 
Je me disais aussi que ça ne pouvait pas trop fonctionner... Ça me rassure sur mes modestes connaissances en électricité  Mr. Green

Guillaume

gégé87
Rookie

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 20:17    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Chiche @DUDU76 ! Tous fermés dans une bulle interdite aux médias !

Guillaume

gg62136

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 20:20    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Erf je vais pas avoir assez de bouteilles de rhum alors  Mr. Green

gégé87
Rookie

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 21:05    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Ah mince !  Parcequ'avec une seule voie,  il va y avoir de l'attente entre les joueurs : donc plus de consommations pour patienter  !!!

Guillaume

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Sun 15 Mar 2020 - 11:21    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Ah !!! oui , en plus si il y a de l'attente on vas discuter , et avoir la gorge qui s’assèche

gg62136

PostPosted: Sun 15 Mar 2020 - 12:15    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Déjà avant de pouvoir rouler, il y a du boulot de nettoyage de piste car c'est poussiéreux.

Par contre en revoyant la photo avec le Spitfire qui traîne au bord de la piste, je me dis qu'une déco rallye type Panzerplatte du Rallye d'Allemagne pourrait être sympa. J'ai également un Sherman à la même échelle que j'avais prévu pour un diorama, mais au pire, je peux en imprimer un 2eme et le faire en version rouillée à l'abandon (les 2 modèles sont en 1/43, vive les imprimantes 3D qui permettent du coup de faire à n'importe quelle échelle)

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 15 Mar 2020 - 12:42    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Un circuit pour se faire plaisir… ça c'est l'pied  !  

Et le décors ?...

A+

gg62136

PostPosted: Sun 15 Mar 2020 - 13:11    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Pour la déco, mon inspiration sera sûrement ça :

gg62136

PostPosted: Mon 16 Mar 2020 - 00:44    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Au programme du jour :

- rangement et tri dans la pièce où se situera le circuit pour placer le circuit à sa place
- dépoussiérage de la piste, il me restera à nettoyer les rails métalliques
- câblage d'une alim variable provisoire retrouvée dans mon stock du boulot pour pouvoir rouler en 5 - 6 - 7.5 - 9 - 12 et 15 Volts (en attendant de recevoir ma livraison de régulateur LM317)
- câblage d'un inverseur et d'une poignée Artin en lui ajoutant un frein en attendant d'investir dans une vraie poignée digne de ce nom
- modélisation rapide des Hinkelstein en béton situé dans les virages du rallye d'Allemagne et qui pourraient me servir pour la déco future

gg62136

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 14:29    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Faute de pouvoir descendre m'occuper de faire le plateau pour le circuit vu que je surveille presque non-stop la mini-moi, je vais m'occuper en testant de monter cette maquette pour faire de la déco. On restera sur une ambiance rallye / base militaire à la Panzerplatte, mais version française, on va faire un petit char Renault :

4417emmanuel

Code postal: 55

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 16:36    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

C'est fou comme avec les chars (réels ou en maquettes) il y a peu de pièces.....

gg62136

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 17:05    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Ca doit donner ça. Je pense le faire sans chenille, il sera en mode épave abandonnée et rouillée

gg62136

PostPosted: Sat 21 Mar 2020 - 18:59    Post subject: Petite piste Carrera Go Back to top

Travail du jour : 

Bricolage du rail de détection à partir du système de détection Artin collé dans le rail Carrera Go. Je verrai à l'usage si je le modifie ou pas (impression 3D d'une nouvelle pièce ou alors si modification mineure, stylo 3D pour ajouter de la matière) Les dominos serviront à faire la connexion vers l'Arduino pour renvoyer l'info au PC, je verrai pour tout camoufler dans les éléments du décor ou sous la piste en fonction des élévations

J'ai commencé à assembler le Renault FT. Première couche d'apprêt et assemblage à blanc avant ponçage. Finalement, ce char est tellement petit qu'il fait la taille d'une voiture moderne (longueur de 4m10)

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson