GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

mes maquettes réalisées !
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Décoration
Previous topic :: Next topic  
Sergio

Code postal: 78140

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 15:21    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Bonjour,
voici une de mes réalisation un stand découvert.

ça commence toujours par une vision 3D et des plans...

A+ pour d'autres réal.
Sergio

Last edited by Sergio on Fri 31 Jan 2020 - 18:49; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 15:21    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 15:35    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

WAOOOOUUUUUUUUUHHHH !!! Magniique réalisation, c'est super bien vu !!!

Tu as prévu une petite patine ou tu laisses en mode "bloc opératoire" pour p'tites chéries ??? C'est très bien comme ça cela dit, pas besoin de plus. Juste pour savoir...

Ayant un passif de dessinateur industriel, j'adore ton approche par la 3D et la mise en plan, c'est juste parfais. Tu utilises quel logiciel pour ta 3D ?  SketchUp ??? AutoCAD ??? Solid Works ???

Très belle source d'inspiration en attendant, ça donne envie de faire de la place pour ce type de bâtiment... si on peut.

Sauf si "chasse gardée", tu publierais le plan en plus grand qu'on voit un peu mieux et u'on distingue les cotes que tu as utilisé ???

Superbe !!! 

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 15:46    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Même que ça pourrait être imprimé en 3D ces bâtiments.

A+ amitiés Gérard

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 16:58    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Très belle réalisation effectivement !!

Je suis justement en train de regarder pour faire quelques bâtiments je compte m'inspirer du circuit de Reims-gueux, mais ce stand est une belle source !

Merci pour le partage

@ Gérard, Plutot avec une CNC, la 3D ne serait pas forcément la meilleure option ici au vu des plans, pour les pièces types rampes d'escalier, ou mobilier etc ce serait génial, a mon humble avis bien sur.

Sergio

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 17:04    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Salut Franck, le logiciel est Cadkey, et puis pour le plan, il est super réduit pour le forum, et même en l'agrandissant, on ne verra rien. Par contre, j'ai tous les plans en HH et lour en Mo et ne passe que par mail.

Tiens Gérard, un petit souvenir ! , je n'ai plus le stand (donné à un club) mais j'ai gardé le pilier !  

A+  Sergio

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 17:34    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

@: Pierre-Yves: On arrive à faire tellement de chose en impression 3D que ça me semble faisable, c'est pas Monfred qui me contredira au vu de ce qu'il réalise.

@ Sergio: c'est vrai que c'était dans un demi chevron en sapin que je l'avais découpé , en tout cas il est très original ce pilier, content que tu l'ai encore.

A+ amitiés Gérard

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 17:45    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Hello Sergio,

Je suppose que les fichiers que tu me propose sont natifs de Cadkey. Je vois qu'il a eu une évolution et qu'il s'appelle aujourd'hui KeyCreator, et qu'une version lite gratuite est disponible, c'est une version "étudiant"...
Je ne sais pas si je vais utiliser franchement, je suis sur pleins de logiciel 3D, j'ai mes habitudes... pas forcément le temps de me mettre à un nouveau logiciel...

En fait, je m'aperçois qu'au travers de ça, c'est de cotes dont j'ai besoin (d'où le demande de plans).
Et du coup, tu viens me donner une idée pour un post sur le forum qui pourait être utile à tous :

Pourquoi ne pas ouvrir un post dédié aux cotes des bâtiments divers, des ouvertures, des escaliers... en fonction de l'échelle utilisée. J'ai remarqué que quelques artistes créateurs du forum proposent de belles choses mais les plans et cotations sont souvent absentes.
Attention, je ne parle pas d'éditer bâtiments par bâtiments avec plans détaillés, mais des conventions minimales : ouverture hauteur largeur des paddocks, profondeur des garages... Pourquoi pas avec des idées et des fichiers de textures / décorations de fonds en JPG à imprimer pour coller contre les parois... L'infographiste que je suis pourrait y aller de sa contribution, comme d'autres aussi. Mais il manque des cotes, toujours... Et il faut garder des proportions qui aillent avec l'échelle et les dimensions des bâtisses...

C'est une idée, je la propose.

J'en démords pas, ta construction est superbe, la précédente vaut aussi son pesant de cacahuète.

L'imprimante 3D, c'est sympa. Faut en avoir une. Ces impressions prennent du temps, ont un coût. Alors qu'avec de la bricole, de la réccup et un peu de pratique... C'est pas Sergio ou Gérard qui vont me contredire...

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Sergio

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 18:08    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Franck, oui les plans sont issus de Cadkey, mais je  transforme tous les plans en .jpg pour lecture par tous.  ex....

Pour le reste pas facile de trouver du std en cote, car chacun a une implantation sur circuit, j'avais fait ça en module...

A+
Sergio

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 18:21    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

excellent ! et d'une qualité !!! c'est génial :)

Effectivement pour l'impression 3D, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais ce n'est pas le plus adapté, ici on est sur des assemblages "a plats" pour beaucoup d'elements, la découpe laser ou le fraisage cnc est plus rapide et permet d'utiliser d'autres matériaux, mdf, polystyrènes, plexiglas etc.. c'est une autre méthode, qu'il ne faut pas bouder !

Après, comme dit Franck, la récup le cutter, c'est la base !

En tout Cas, merci pour le partage 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 18:37    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Cadkey , j'en ai une version de 1996, un logiciel 3D filaire très intuitif, avec des possibilités énormes
pas besoin d'être un surdoué de l'info, les icônes sont très parlant.
(il faut quand même avoir des bases en dessin, mais il est très agréable)

C'est bien beau tout ce que tu présentes !   

A+

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 19:48    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

@ Pierre-Yves: tout à fait d'accord, on utilise ce qu'on possède, j'ai imprimé en PLA récemment un 1/2 plancher de locotracteur de 10x16 cm ça m'a pris + de 4h00, je ne le referai pas, je préfère le réaliser en carte plastique, ça va plus vite.

Pour  la découpe laser ou le fraisage, c'est vrai que c'est plus rapide, mais je n'ai pas ce genre de matériel à ma disposition.

A+ amitiés Gérard

Sergio

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 20:04    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

j'utilise beaucoup le carton plume de 5 ou 10 mm d'épaisseur, facile à découper après un tracé, avec une bonne équerre,une bonne règle et un bon cutter 
et on peut faire des choses simples...

A+   Sergio

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 10:27    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Ce sont de belles réalisations  

jouez jouef

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 10:44    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

superbe , ça fait envie.

La 3 D pour les petit aménagements : cadre de fenetres, escaliers , rampe , mais pas très valable pour les grandes surfaces comme les murs .

Decoupe CNC laser serait effectivement mieux .

Fredoc

Code postal: 66

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 18:48    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Salut Sergio !

Superbes, ces études, réalisations, et mises en situation !!     

Je suis fan de la tour au dessus de la route et de tout l'ensemble autour, magnifique ! Un grand bravo !
Je rejoins Franck sur le côté un peu trop Suisse malgré tout, chez nous on aime bien la crasse !  

A +  

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 14:17    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

J'admire tous ceux qui font des plans  Quand j'ai fait mes stands de Spa-Francorchamps j'y suis allé un peu au pif au tenant juste compte des contraintes de mon circuit pour l'emplacement. Je n'ai même pas pensé à relever les cotes pour pouvoir partager ensuite

Sergio

PostPosted: Fri 31 Jan 2020 - 19:04    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Bonjour,
voici une de mes réalisation: une tribune spéc. dédiée à Ayton Senna

3D, plans et réal. 

A+ pour d'autres maquettes !
Sergio

Fredoc

Code postal: 66

PostPosted: Sat 1 Feb 2020 - 19:09    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Wow ! Tu fais très fort !    

Et nickel, la photo du chantier avec la main d'oeuvre, vraiment super 

A +  

Visit poster’s website
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Sat 1 Feb 2020 - 19:29    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

architecte de haut vol à échelle réduite, tout simplement superbe.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Sergio

PostPosted: Sun 2 Feb 2020 - 15:43    Post subject: mes maquettes réalisées ! Back to top

Hello,

Et bien voici une maquette que j'adore.... mon troquet ! fait avec pas mal de récup.  vous allez voir !

A+   Sergio

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Décoration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson