GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

L’accumulection de Skinnbonz

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Le Show-Room des Gentlemen Drivers
Previous topic :: Next topic  
Skinnbonz

Code postal: 54530

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 23:58    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Pour commencer je dois vous raconter le début de la piqûre Jouef.
Je suis de 1974 et à la base collectionneur des jouets 80 (Goldorak, Albator, Musclor ...).

Cette histoire va en faire râler plus d’un (et moi le premier).
Il y a 18 ans en brocante je tombe sur un carton à 10 euros. J’y vois plein de voiture de voiture de circuit Jouef et moult moteurs en plus.
10 euros je prends. Je ferai le tri une fois rentré. Je n’y connaissais rien.
Inventaire de tête :
Une quinzaine d’Alpine Berlinette, une dizaine de Capri, quelques Ferrari GT jaunes et Porsche blanches GT. Une mini austin, une Matra Djet bleue, une R5 police, une BMW, une alpine blanche.
Des moteurs. Aucune pièce de piste (c’est plus souvent le contraire).

Tout était sans boîte et sans decalcos et je pense jamais joué.

Heureux homme vous vous dites ... j’ai tout vendu sur IBazar (l’ancêtre dEbay) entre 15 et 20 balles pièce pour financer mes collections 80 (pour être franc j’ai pas pu me financer grand chose vu la hype sur Goldorak et compagnie déjà à cette époque).
Je n’ai gardé que 3 Alpine Berlinette et 1 Capri de ce lot.

Quelques mois plus tard je tombe sur des boites de circuit (1 avec 2 Gt, l’autre avec des F1). 
Je les monte, les fait fonctionner tant bien que mal et là je découvre les pneus repros et les aimants sur le net.

Et là je me rends compte de mon erreur passée. Je m’en mords encore les doigts.
J’ai depuis toujours été attentif en broc sur Jouef (mais plus jamais refait un coup de fusil comme celui là  ).

Donc voilà aujourd’hui en une photo mon petit bordel que j’ai ressorti des cartons (Je vous épargne les boites de circuit et les épaves).
Pas de pièces rares de l’espace. (La plupart des moins courantes ayant été acquises récemment sur LBC).

Bonne soirée  (photos détaillées des voitures de votre choix sur demande)

Publicité

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 23:58    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 20 Jan 2020 - 00:14    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Salut!

Pas de pièces rares il y as quand même quelques belles pièces, comme la 917 blanche, les Turbo blanche et plus rare rouge, sans compter les Mercedes et Jaguar, pas forcément rares mais en général assez chères....

Je sais pas les copains, mais je veux bien voir les épaves!!!!

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Skinnbonz

PostPosted: Mon 20 Jan 2020 - 00:22    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

C’est ce que je dis, les Porsche blanches et rouges, Jaguar rouge et Mercedes bleue, 917 blanche (manque une moustache arrière) et la Matra Gendarmerie sont des achats des lots LBC des dernières semaines. Soit mes achats les plus chers en Jouef.Les épaves ne méritent sincèrement pas de photo (du courant : F1, Porsche ...).

Mon regret, pas de place pour installer un circuit pérenne et pas de temps pour bichonner tout ça.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 20 Jan 2020 - 10:00    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

beau paddock, le temps pour bichonner tout ça il se prend 
Mais si un jour tu le prends, tu risques de ne plus avoir trop de temps pour le reste  Mr. Green

A+

jouez jouef

Skinnbonz

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 13:41    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Voilà donc mon test du coffret Jouefmatic 3805T acheté la semaine dernière sur la ruche.
Je n’ai eu qu’à remettre les autocollants sur les voitures (ils avaient été collés en double sur les poignées).
Ça marche, chaque voiture avec sa poignée. Comme prévu. Ça roule même avec les pneus d’origine !

Mais je n’arrive pas à me résoudre à ouvrir les sachets des cales et des éclisses encore scellés.
Si un membre du forum accepte de m’en vendre je ne serai pas contre 😌

Quelques photos.

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 13:54    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Superbe chat ! Et bien content, pour toi, que cela fonctionne. C'est plus souvent la partie récepteur, dans la voiture, qui  est en panne.

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 13:58    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

n'ouvre pas les sachets ,  les 2 premiers contiennent du banal  facile à trouver  et  je dirais pas forcément  indispensable si tu ne monte  ton circuit que pour essai  . Le 3e contient  j’imagine du rab de piéce de changement de rail  , comme tu as essayé  le circuit et conclu que ça marche  j'imagine que tu as ces piéces  dans les rails    pourquoi  ouvrir ce sachet  ?

Ces pieces peuvent se reproduire en impression 3D , je l'ai fait pour un GD ( à moins que ce ne soit  que pour un circuit Z , mais n'est ce pas  les mêmes ?  , pas eu le retour  du bon fonctionnement)  , donc dans l'esprit collection conserve ces sachets scellés .

Skinnbonz

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 14:04    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Eh bien non MONFRED je n’ai pas ces pieces. J’ai monté au plus simple et les voitures ne font donc que partir de la piste du bas du compte tour prennent le virage à droite  pour se retrouver sur le haut du dernier bout de piste.
Pas de continuité à l’inverse car pas d’éclisses entre. Et pas testé les possibilités de rester en ligne droite car pas de cale.
YACCO13, le chat paraît sage mais il est incompatible avec les voitures qui commencent à prendre de la vitesse 

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 15:19    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

@monfred
Je viens à ton secours, pour une fois c’est dans ce sens là 

D’autant que le GD en question ça doit être moi ...

Cales jaunes pour pistes Jouef G3 circuit Z, les plus longues
Cales noires pour pistes Jouef G2 Jouefmatic, plus courtes
Les jaunes peuvent se raccourcir pour faire des « noires »
Les noires sont quasi introuvables, les jaunes difficiles ...
@monfred en imprime qui fonctionnent très bien ....

For ever

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 15:38    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

cumulus

reste à résoudre le probléme des éclises ,  je n'ai jamais pratiqué les rails Jouef  , ne peut on les remplacer par des  tiges laiton applaties ( fil electrique Ø 1.5 ou 2.5 ) engagées de part et d'autre du rail conduteur ?

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 15:50    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Les éclisses: on en trouve à la pelle ! Ce sont les mêmes pour les rails des trains Jouef.

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 16:00    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Yacco    :   https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2499334.m570.l2632.R2…

Skinnbonz

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 17:18    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Ah ah quel âne je fais. Les éclisses c’est réglé (récupéré sur des rails en mauvais état).
Pour les câles je vais tenter de mesurer les cotes à travers les sachets plastiques et faire appel à un ami à imprimante 3D.

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 17:31    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

l'oeuvre du maitre  :

Skinnbonz

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 18:01    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Merci 1000 fois. Je vous tiens au jus une fois les pièces récupérées.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 21:13    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Tu as acquis un très bel objet avec ce dessin sur la boite que j'aime tant  Embarassed   Tout a l'air dans un état impeccable  Je trouve que c'est toujours un grand moment quand tu mets la main sur une partie de l'histoire Jouef 

PS: pour que le partage soit encore meilleur tu devrais mettre les photos à la bonne taille. Tu les redimensionnes sur ton PC (ou autre) et tu choisis le deuxième lien sur le forum. 

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 22:20    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Je me demande où @ Monfred se procure de tels dessins d’art ?
Franck, c’est toi qui a dessiné ça ? J’ai du mal à reconnaître la finesse et l’élégance du trait ...

For ever

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 09:36    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Beau coffret, bravo.

@Cumulus : !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 17 Jun 2020 - 13:08    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

pour illustrer, ai retrouvé cette photo ....

For ever

Skinnbonz

PostPosted: Thu 18 Jun 2020 - 21:39    Post subject: L’accumulection de Skinnbonz Back to top

Les pièces 3D arrivent demain. Un week end suivi d’une semaine de congé pour tester tout ça   

Le fichier 3D fourni par MONFRED est parfait ! 
Le système fonctionne donc  mais en pleine course j’imagine que la décision de tourner ou pas doit occuper pas mal l’esprit au détriment du reste.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Show-Room des Gentlemen Drivers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson