GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Vers une proxy 2020/2021 ?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> AUBIGNY -> AUBIGNY 2020 -> Chez Suzanne
Previous topic :: Next topic  
cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 16:35    Post subject: Vers une proxy 2020/2021 ? Back to top

M’est venue l’idée qu’une Proxy pouvait garder tout son charme avec quelques étapes faites sur le même type de piste pour permettre à tous les concurrents de préparer au mieux leur bolide. Le principe est bien sûr d’encadrer les types de voitures engagées tout en permettant des comparaisons de performance. L’idée essentielle est aussi et surtout de faire comme sur le Rallye du Var : permettre un large choix de modèles et de marques, en fonction du goût, du budget et de la dispo de chacun !

Pour ce faire, j’ai pensé aux pistes Jouef G2, disponibles facilement à peu cher !!  (pour ceux qui souhaiteraient savoir ce qui peut être fait d’un peu fou avec, voir la page 6 du post « cumulus au dessus du circuit de Montfuron » dans le tracé des circuits …).

Je propose pour l’hiver 2020-2021 de lancer une proxy suivant ces principes :

1/ 3 à 4 étapes sur circuit Jouef G2 entre la mi-octobre 2020 et la mi-mars 2021. 20 concurrents max.

2/  2 catégories de voitures :

$ la « Jouef » : tous les éléments et matériaux utilisés par Jouef et eux seuls peuvent être utilisés, avec pour seule exception les pneus et les tresses qui restent libres de choix. Les chassis, carrosseries et jantes peuvent être adaptés, percés, allégés, etc. sous la seule réserve que les dimensions maximales de la voiture soient respectées : longueur au sol 10,5 cms, largeur hors tout 5,2 cms et hauteur 2,8 cms (dimensions de l’A442 sans sa prise d’air). Ne peuvent donc entre autre être utilisés des aimants néodyme, du lest ou encore des guides rotatifs avec tresses.

$ la « libre » : chacun fait ce qu’il veut pour essayer de faire mieux qu’avec Jouef !! tout est autorisé sous réserve de respecter les mêmes dimensions maximales que précédemment et de rouler sans aimant autre que ceux du moteur. Lest non aimanté autorisé à l’intérieur de la voiture.

3/ alimentation : à chaque étape, 2 types d’alimentation sont proposées au choix de chaque concurrent : la type Jouef : en sortie de transfo Jouef (vers 17,8V à vide) ou en alim régulée continue (entre 16 et 17,8V). La « libre » régulée vers 12V (pour moteurs scx compact, carrera go, Kyosho Dslot, AGM, WRC, Artin, etc.). Chaque concurrent indique au départ laquelle des 2 tensions est à utiliser pour sa voiture (« la haute, ou la basse »).

4/  courses : entre 4 et 10 courses par étape, règles au choix du GD du circuit. A chaque course, le gagnant marque 20 points, le deuxième 19, etc. Chacune des deux catégories a aussi son classement séparé obtenu en retenant les points obtenus dans la course générale.
A la fin de l’étape, les concurrents sont classés de la même façon en totalisant les points gagnés lors des différentes courses de l’étape. Le classement final de la proxy est obtenu en additionnant les points obtenus par chaque concurrent lors du classement final de chaque étape. Chaque catégorie a ainsi son propre classement en plus du classement général.

5/  circuits : leurs principales caractéristiques sont présentées au moins un mois avant la date limite d’envoi des voitures.

6/ calendrier : lancement avril à juin 2020 ? envoi limite début octobre ?

7/ gestion : chaque organisateur gère l’étape sous la haute surveillance et bienveillance du collège des 3 commissaires de course : un désigné par l’administration du forum, 1 organisateur d’étape et 1 concurrent.

8/ les règles d’envoi et de partage des frais sont celles usuellement en vigueur dans les précédentes proxy.

AUBIGNY, UNE OCCAZE EN OR POUR EN PARLER ? 

For ever

Publicité

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 16:35    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 16:45    Post subject: Vers une proxy 2020/2021 ? Back to top

A fond !!!     l'idée.

De toute façon, je crains être devenu accros aux événements inter-GD... Oui, parlons en à Aubigny !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 17:52    Post subject: Vers une proxy 2020/2021 ? Back to top

Pour ma part, ne pouvant malheureusement pas me rendre à Aubigny cause santé , je suis partant pour une Proxy ..... en Artin bien sur

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 19:04    Post subject: Vers une proxy 2020/2021 ? Back to top

Moi je suis toujours partant jamais compétitif ici mais l'essentiel  c'est de participer!

240 voitures dont....90 Jouefs !

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 19:08    Post subject: Vers une proxy 2020/2021 ? Back to top

C est une très bonne idée ..
Et j en serais partant en concurrent 
Par contre j espère qu il y aura la ronde cévenol 😰

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 23:06    Post subject: Vers une proxy 2020/2021 ? Back to top

Message Admin :

Il me semble qu'il y a de cela quelques semaines, je t'avais dit par MP que l'on en parlerait le moment venu
à AUBIGNY.

Nous avons une rencontre qui se déroule en ce moment, le Rallye du Var, et une rencontre à préparer, AUBIGNY.

L'intention est bonne mais avant que cela ne parte en live dans tous les sens, je verrouille le sujet car le timing 
n'est pas de circonstance.  

A+

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Chez Suzanne All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson