GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

La voiture du jour !!
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Rallye Du Var -> L'Administration et la Course
Previous topic :: Next topic  
Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 17:35    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Bien détaillée cette voiture, C'est dans les mêmes gammes que le MiniZ ça non ?
les stickers l'habillent très bien et il me semble avoir vu passer une photo de l'originale, très ressemblant !! 

Pour la note d'humour, j'aime beaucoup la pelouse collée partout !!! 

Publicité

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 17:35    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 17:39    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

C est une base dnano kyosho 1/43 statique il me semble 

Désolé elle est très électrostatique et sortait de spécial 
D ailleurs au retour chez vous tous,vous me rendrez ma pelouse😂😂
J entend l histoire d ici déjà 😅

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 17:50    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Si monsieur tarde trop pour les explications ,voilà le lien de la fabrication pour les plus anxieux 😂

https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t7701-Lancia-Delta-Integr…

...Guillaume...

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 19:01    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Quoi, quoi, quoi ! Il y a autant d'herbe dans le Var qu'à Spa ! 

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 19:29    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

à tous,
Beaucoup d'herbe en effet !! J'imagine le tarif du colissimo de retour
Il y aura plus de poids avec l'herbe que la voiture elle même 

Sinon, très belle caisse cette voiture et finement détaillée
La déco est bien réussie A faire pareil sur une petite Artin maintenant .......

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 20:05    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Elle est très belle effectivement     

A+ amitiés Gérard

Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 20:46    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

En même temps les travaux sont récents donc l herbe aussi...
Et il faut savoir mettre les roues dans l herbe pour allez chercher les chronos 

...Guillaume...

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 00:07    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Ce qu'il y a de sympa avec ton circuit très bien décoré c'est que même avec des photos en gros plan il y a une superbe ambiance  J'aime aussi beaucoup l'herbe  Mr. Green (il faut dire qu'à Spa on en mange tous les jours  ) Je remarque que mon grillage à l'arrière se fait la malle; si tu y arrives essaye de le glisser sous la carrosserie. Sur cette voiture je n'ai pas un grand mérite (contrairement aux deux 3D présentées avant) Avec une très belle base DNano + de bons décals (malgré le défaut de repérage) c'est plus facile. En plus carrosserie et décals sont à la bonne échelle. Pour la prépa grâce à Makk83 vous avez le lien  C'est du charcutage / soudage d'où ce magnifique châssis 

Pour Pierre-Yves une photo de l'originale:

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 00:10    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

L'herbe fraiche du Var

vas y avoir du pilotage , ça vas fumé les chronos

Plus sérieusement ..... pour le reportage Guillaume

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 02:31    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Cette Lancia est superbe, elle fait très maquette roulante et c'est génial. Elle pète en rouge et la déco est superbe.

Bravo pour le modèle, bravo et merci pour le compte rendu. C'est du Top ce rallye du Var !!!

J'attends avec impatience le retour de la 206 pour la plumer et bourrer mon calumet !

Hugh !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 09:39    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Fallait quand même oser engager une tondeuse à gazon !....

A+

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 10:00    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Mr. Green Dacia l'a fait aussi......!

https://www.dailymotion.com/video/x58dej0

A+ amitiés Gérard

Last edited by Gérard on Thu 16 Jan 2020 - 13:34; edited 1 time in total

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 13:22    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Très belle voiture et très réaliste aussi. Il faudra m'expliquer le travail sous le châssis car je ne comprend pas tout...  Et puis de toute façon dans ce décor tout est mis en lumière !! Même l'éclairage est parfait !

Guillaume

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 13:31    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

@gégé87: le châssis est une greffe du bloc moteur + transmission de SCX sur un châssis de DNano. Le lien mis plus haut par Makk83 te donnera plus de détails.

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 15:01    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Vu et lu ! Merci !

Guillaume

Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 17:04    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

LES VOITURES DU JOUR SONT... 

Le team Peugeot 206 groupe C... par
MonFreD (rouge) et Franck (grise)

Voici deux belles 206 wrc à peine sortie de leurs chronos ES2...
Au jeu qui auras la plus .. ..... lourde bien sûr 🙄 ,c est MonFreD avec 1G et ses37G sur la balance !😂
Elles ce tiennent parfaitement dans les chronos malgré un léger avantage à Franck pour le moment (un demi dixième de seconde).
Elles sont équipées de pneus MFD et de guide 3D!!
La voiture de MonFreD est très douce et agréable tandis que celle de Franck a plus de caractère et fait plus de bruit !!
Mais les deux ont un comportement très proche avec des voitures bien stables avec un peu plus de sortie de route pour Franck !!

...Guillaume...

Visit poster’s website
MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 19:21    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

J'ai choisi cette 206  car elle m'a tapé dans l'oeil, je les trouve trés mignonnes et finalement peu répandues , je l'ai decouverte en vente sur le BC  je n'en avais jamais vu ici .

J'ai totalement flashé , j'ai également découvert qu'il y avait plusieurs variante de deco , voir même quasi sans deco, j'en ai 7 , des doublons  et pas tous les modéles. Certains commencent à coter !  :

https://www.ebay.fr/itm/Carrera-GO-Auto-Auswahl-Sortiment-2001-2002-2003-20…

Voilà , pour la prépa, je me suis inspiré  de tout ce qu'il y avait sur le forum, les guides ne sont pas des 3D ( j'en ai pourtant fait un pour Cumulus , les cordonniers....) mais ceux d’origine avec la modif  JMG qui adoucie bien le comportement en limitant les coups de raquette violents.
J'ai du légérement ovaliser les trous d'axe avant  , et lester  en long , le long du moteur.

aprés j'ai tourné , tourné, comparé avec les autres , chronométré,  eu plein de doutes car je ne voyais parfois pas l’efficacité du lestage , ou une autre  roulait bien sans modif du guide , j'ai hésité mais cette rouge me plaisait bien . j'ai même essayé avec un moteur de compet  , 30-40% de puissance en plus , une dragster, puissance difficilement exploitable sauf en ligne droite mais virages au ralenti tellement  elle était sensible de la poignée, j'ai abandonné cette piste.

Je suis donc resté sur cette rouge , j'ai donné la grise testée en parallèle   mais pas retenue  pour cause d'un pouilléme de seconde en moins  ou une égalité  qui me paraissait  plus difficile à obtenir avec la grise,  et  j'aime aussi la douceur de fonctionnement  de la rouge .

Je n'avais jamais touché vraiment ni exploité de Carrera go, à cette occasion les autres 206 sont arrivée puis  2 subaru . J'ai bien sure les citroen et la C4 aurait pu faire une bonne concurrente  je pense , mais il y en avait dejà sur le Rallye.

Last edited by MONFRED on Fri 17 Jan 2020 - 06:59; edited 2 times in total

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 06:11    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Bonjour,

C'est bien grâce à cet évènement que je découvre le 1/43 par le biais de cette belle petite 206. Voui, elle est très belle, je la trouve plutôt fine et bien taillée, ses jantes sont superbes. J'ai la chance de posséder un ovale Carrera Go tiré d'une boite Rallye et j'ai pu déposer la belle sur les rails. Pour l'alimentation du circuit et les poignées, j'ai conservé les originales comprise dans le coffret.
Pas terrible les sensations avec ces poignées et ce foutu turbo... Mais je savais que vous êtes tous unanimes sur ce point, il faut virer tout ça pour mettre une vraie alimentation et de vraies poignées.

La p'tite chérie s'en est pas trop mal sortie. Cette belle 206 a très bien tourné après un bon petit temps d'acclimatation. Malgré la difficulté du contrôle au pouce ( et de l'hérésie du turbo), j'ai réussi progressivement à éliminer les coups de raquettes et même à déraper de manière contrôlée dans les petites courbes R1. Entre chaque courbe, la voiture m'avait montré sa nervosité à bondir en ligne droite, ce qui m'a bien plu.

La voiture est d'origine, et bien que j'ai reçu l'autorisation du propriétaire pour intervenir dessus, j'ai préféré laisser la voiture dans son jus, pour plusieurs raison :
  - La voiture n'est pas la mienne, j'ai trop peur de faire une couillonnade.
  - (d'autant que) Telle quelle, la voiture n'est pas mal du tout.
  - J'étais curieux de savoir comment une Carrera Go d'origine allait s'en sortir au milieu de toutes ses sœurs préparées, toutes marques confondues.

De toutes façon, je n'ai pas d'expérience avec ces rails et ces véhicules, ne pouvant pas les faire peser dans une préparation, j'aurais été mal avisé de faire quelque chose. J'aurais "hazardé", et ça c'est pas du boulot.
Alors je vais apprendre sur le tas, cette première expérience n'est pas mal du tout pour ça. Il va peut-être même falloir que je me procure quelques voitures et des rails pour étoffer mon ovale... Ah mince, non, je tombe dedans par ce coté là aussi !

La seule chose que j'aurais voulu faire dessus si j'avais su et oser faire, c'est de changer les tresses pour des neuves. J'ai trouvé que celle qui sont en place "boulochent" sur l’extrémité, formant une sorte de sur épaisseur. J'ai bien tenté de les applatir au mieux, mais je pense aussi que Guillaume doit savoir faire pour ce qui est du réglage de tresses et que cette opération fait parti de la prépa pré course des voitures.

Allez Monfred, l'Auvergne en force !!!

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 12:08    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

Franck, il faut effilocher le bout des tresses à l'aide d'une aiguille.

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 14:44    Post subject: La voiture du jour !! Back to top

@JMG : Merci, je ne connaissais pas cette astuce.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Administration et la Course All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson