GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Petite présentation
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Jerome78

Code postal: 78310

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 22:14    Post subject: Petite présentation Back to top

Bonjour à vous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je m'excuse à l'avance pour cette présentation qui restera sans doute dans les mémoires comme la plus longue de l'histoire de votre site.

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour ce site exceptionnel ( que j’ai beaucoup lu) bourré d’infos et de tutos intéressants.
Vous avez des connaissances impressionnantes en bricolage, électronique, électricité,(connaissances que malheureusement je n’ai pas).

Pour ma part, j’ai récemment investis dans du carrera go pour mon fils de 5 ans.
J’avais sous-estimé la puissance de ce jeu.

A la base, j’étais parti pour acheter 1 circuit pour Noel et, de fil en aiguille, après des heures passées sur le net à dénicher des bonnes affaires, je me retrouve avec non pas 1 circuit mais 10 circuits ( du DTM, du F1 , du Disney cars, du police, du Fast & Furious etc etc...)
Je suis donc l'heureux possesseur d'une quantité industrielle de lignes droites, la même pour les courbes R1 90° (trop c’est trop), une dizaine de R2, 4 R1 45° seulement mais une dizaine de R1 45° courbe relevé + des croisements, des rétrécissements , une base de connection GO + et un PIT STOP et,le meilleur pour la fin, assez de looping pour défier toutes  les lois de la gravité.

En ce qui concerne mon « bricolage » de débutant, il a bien évidemment débuté par un nettoyage méticuleux des rails + des voitures.
- Coup de lime sur le guide carrera ( j'ai aussi testé avec une allumette coupée à la longueur appropriée et ça marche).
- Achat de petits aimants néodymes de 20mm x 10mm x 1 mm qui s’adaptent (juste 2 fois moins épais que les originaux). Par conséquent, ils ont une "puissance" d’attraction de 600g soit 2 à 3 fois plus faible que ceux de chez CARRERA….

- Lestage avec un peu de « pâte à modeler » au tungstène ( pour la pêche) dans le châssis.
- Téléchargement de l'application android SMART RACE GO + qui fait office de compte tour ( assez précis et beaucoup plus pro que l'application carrera).

Donc voilà, c'est tout pour l'instant. Le véritable casse tête a commencé. Comment régler les véhicules GO sans aimant et prendre du plaisir à les conduire , acheter des véhicules SCX COMPACT ou pas ?, créer les bordures , mettre du relief, changement de manette , quel tracé , plateau fixe ou temporaire , qu'elle alimentation etc etc....Pour quelqu'un qui n'a jamais trop bricolé, c'est dur les amis, croyez moi, c'est dur.

Merci à vous pour faire exister ce site , j'étudie , j'apprends , j'analyse vos tracés , c'est super. Je posterai des photos quand ça aura pris forme....

Bonne soirée.

Publicité

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 22:14    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 22:39    Post subject: Petite présentation Back to top

Hello ! Et bienvenue ne soit pas inquiet, tout cela viens a mesure ! Commence par te faire une piste bien roulante, pas trops grande ou tortueuse ,deux ou trois virages differents, une bonne ligne droite pour rapidement bricoler tes voitures !

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 23:37    Post subject: Petite présentation Back to top

Salut !

Et bon casse-tête pour trouver le tracé qui te conviendra. Mr. Green

Guillaume

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 23:41    Post subject: Petite présentation Back to top

Bienvenue,

la plus longue je ne sais pas, disons que pour surclasser notre ami Franck(y)

Il faut faire fort, voire au-delà !   Mr. Green   Et puis la passion n'a pas de raison...Ni de déraison,
        C'est simplement un état second qu'ici nous partageons de toute notre âme ! 
        Alors puisque tu nous rejoins, qu'il en soit ainsi aussi pour toi.

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 02:19    Post subject: Petite présentation Back to top

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 02:44    Post subject: Petite présentation Back to top

Bonjour Jérome et bienvenue !

Merci Daryl, et non Jérome, tu es "light" de présentation .

Effectivement, quand tu tombes dedans, ben tu tombes dedans      !!!

Bienvenue et plonge avec nous, tu ne vas t'ennuyer. Comme le dit Pierre-Yves, vas-y progressif, ça viendra tout seul et avec un plaisir exponentiel.
Dans seulement  un an, tu auras beaucoup fait progressé ta passion et tu attaqueras tranquillement des choses qui te semblaient impossibles. Toujours avec ce même incroyable plaisir.

Je ne pratique pas beaucoup le Carrera Go, mais le maître mot en la matière est : une bonne alimentation, de bonnes manettes (surtout pas les Carrera Go), enlever les aimants des voitures...
Pour le circuit, Pierre-Yves à tout dit, et bien. Je pense qu'à un moment, tu laisseras toi aussi les loopings de coté... A moins que vraiment tu y trouves ton compte.

Que le plaisir soit grand, pour papa comme pour fiston !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 06:10    Post subject: Petite présentation Back to top

Salut Jérôme et bienvenue 

Ne soit pas pressé,ça vient tout seul....
Même le bricolage devient à notre portée avec ce forum!
J ai commencé comme toi pour les fistons et me voilà à organiser des courses😋

Amusez-vous bien surtout 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 08:49    Post subject: Petite présentation Back to top

et ………..

vlfmbg
Rookie

Code postal: xxxxx

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 09:45    Post subject: Petite présentation Back to top

Jerome78

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 10:15    Post subject: Petite présentation Back to top

Bonjour, merci à vous pour votre accueil. Oui je vais plonger avec vous volontiers et je vais y aller progressivement. Mon fiston est à fond dedans, encore plus pour regarder l'intérieur des voitures, nettoyer etc... que par la conduite en elle même..Après il se débrouille pas mal, un peu moins avec les poignées go + qui sont plus nerveuses. C'est normal,il est petit. En ce qui concerne les plans de circuit, j'ai testé pas mal de choses avec une mention spéciale pour le Japan Gp qui a littéralement recouvert mon salon...Je vais peut être investir dans du R3...encore merci et bonne journée.

Last edited by Jerome78 on Fri 10 Jan 2020 - 20:43; edited 1 time in total

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 10:21    Post subject: Petite présentation Back to top

et 

@+

Didier

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 13:09    Post subject: Petite présentation Back to top

jouez jouef

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 19:47    Post subject: Petite présentation Back to top

et Jerome78

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 19:37    Post subject: Petite présentation Back to top

et 

Je vais faire 2 remarques très concises sur ta présentation Mr. Green (le mot en gras n'est pas pour toi Jérôme; c'est pour Franck )

1- tu as pris un bon départ (stock de rails dont des "bons", 1ers bricolages des voitures)
2- tu te poses les bonnes questions pour la suite (avec malgré tout un gros oubli...les pneus)

Bref tu m'as l'air bien parti pour tomber dedans et ne plus en sortir

Jerome78

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 00:40    Post subject: Petite présentation Back to top

Bonsoir,

Pour être dedans, je suis dedans jusqu'au cou.
Ah oui les pneus.... J'ai mis du vernis sur mes pneus avant et j'ai joué du papier de verre sur les pneus arrière.
je suis conscient qu'il faudra les remplacer par des pneus dignes de ce nom mais je ne sais pas trop quoi prendre. Il va falloir que je lise plus attentivement ce forum sur ce sujet.

PS: je voulais envoyer quelques photos de mon circuit + collec de voitures, mais je n'ai pas réussi pour l'instant.

Cordialement,

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 00:51    Post subject: Petite présentation Back to top

Moi je connais quelqu'un qui peut te fournir de bons pneus...

Guillaume

Jerome78

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 01:35    Post subject: Petite présentation Back to top

Eh bien je suis preneur de toutes infos qui seraient susceptibles de me faire conduire plus vite , plus fort.
Je vais attendre un peu avant de commander mais tôt ou tard, j'en éprouverais le besoin.
En l'espace d'1 mois, je me retrouve avec 10 circuits , 20 voitures , des pignons de rechange, tresses de rechange, du lest au tungsten , du ballistol , des petits aimants neodyme beucoup moins puissants que ceux d'origine, ma femme vit avec le doux ronronnement des voitures sur la piste ( et dors avec des boule quies ) , mon fils de 5 ans est à fond dedans et la petite d'1 an et demi est la "ramasseuse" officielle lors des sorties de route.
C'est chaud.

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 04:09    Post subject: Petite présentation Back to top

Ben voilà, il est dedans le Jérôme    !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Uaru

Code postal: 75015

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 07:18    Post subject: Petite présentation Back to top

Bonjour, et bienvenue

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 09:56    Post subject: Petite présentation Back to top

et  Tu as de quoi lire, sur le forum tu y trouveras beaucoup de renseignements, prends ton temps et ne brule pas les étapes

A+ amitiés Gérard

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson