GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> AUBIGNY -> AUBIGNY 2020 -> Chez Suzanne
Previous topic :: Next topic  
MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 09:45    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

Séparation suite à dérive du sujet initial 

sous 15V   la mienne  avec néodyne n'est pas super performante,  sur mon circuit elle est  dans les bonnes  mais ma Stratos de la Ronde en moteur origine n'est pas égalée ni inquiétée.

J'utilise  3  aimants qui mis cote  à cote fond pile la largeur du moteur Jouef,  ils sont relevés d'un tiers pour éviter une trop forte magnatration qui freine la voiture. 

Impossible après recherche sur le net de trouver des aimants  carrés à la bonne dimension , je  trouve  10 mm   pas de  12 .

Publicité

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 09:45    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 10:21    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

MONFRED
je peux te donner l'aimant que tu cherches fred. des ex slot pépé je pense

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 10:55    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

Le lien que j'avais n'existe plus. Peut être que ceux la iraient:

https://superaimants.fr/aimants-neodyme/blocs-neodyme-fr/12-x-8-x-2-mm-ni-c…

A+ amitiés Gérard

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 11:21    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

Embarassed   Sauf  erreur de ma ma part  mais je crois que ce sont des plaquettes dont la magnetisation est dans l'épaisseur ( les pôles sont sur les grandes faces ) donc pas adapté, si j'ai bien compris les poles doivent être au contact des flancs du moteurs Jouef, la les poles sont au contact du palier avant. Ca doit pas aller

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 11:41    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

Super Aimant néodyme Jouef

https://www.iprod-ho.com/boutique/accessoires/moteurs/kam024-aimant-neodyme…

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 11:56    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

Il y a le site Super magnet également qui fournit toutes sortes de choses de toutes sortes de formes ^^

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 12:06    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

15 V, même avec beaucoup d'ampérage, c'est peu pour un moteur Jouef, surtout quand il faut "tirer" un Super Aimant.

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 12:19    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

merciJMG   , tarif    , mais si plus  efficace que mes 3 cote à cote ......   . 

Supermagnet   déjà vu même problème que cité plus haut entre taille et direction de magnétisation ceux qui ont une arrête de  12 sont magnetisés sur les grandes faces  donc dans l'axe du moteur  : 

"Sens de la magnétisation des parallélépipèdes magnétiques La plupart des aimants parallélépipédiques ont leurs pôles nord et sud au niveau de leurs plus grandes surfaces. Les quelques exceptions qui sont magnétisées dans le sens de la longueur sont signalisées."

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 14:03    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

sur eBay on en trouve en vente:

https://www.ebay.fr/itm/Kit-aimants-NEODYME-remplacement-ancien-aimant-mote…

http://www.ebrubru.com/guides-moteurs-et-accessoires-jouef/5978-super-aiman…

https://www.iprod-ho.com/boutique/accessoires/moteurs/kam024-aimant-neodyme…

A+ amitiés Gérard

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 18:27    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

Il y a ça aussi

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 18:56    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

Merci Dudu, je connaissais mais n'avais pas lu les explications, il semblerait que ces aimants soient adaptés  spécialement aux moteurs Jouef , en ce qui concerne leur puissance, c'est un peu ce que je craignais avec mon empilage pifométrique d'aimants , est ce adapté, n'est ce pas trop fort ? A priori le moteur  ne chauffe pas et la consommation est normale : 0.11-0.12 A à vide , au maxi à fond au bout de la ligne droite 0.3A.

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 19:10    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

Monfred J'en est commandé une foi avant de faire parti des GD , et j'ai été bien content d'avoir trouvé des aimants , qui on refait fonctionner certaines de mes voitures . Mais je n'ai jamais regardé leur consommation

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 23:03    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

... Je ne retrouve plus mon fournisseur chinois mais en v'là une autre , ... anglais ... ...

https://www.ebay.fr/itm/N38-12mm-X-4mm-X-4mm-Puissant-Neodyme-Bloc-Aimants-…

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 01:39    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

+1 avec Brm..
ils sont top 😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 09:05    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

c'est en effet ceux ci que j'utilise et je pense  que l'info venait déjà de toi BRM via un autre GD qui m'avait conseillé ces aimants     .

Si leur effet est validé ( ni trop ni pas assez ) le prix est canon !!

Merci

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 10:51    Post subject: Fournisseurs aimants neodyme pour Jouef Back to top

Heureusement qu'il y a ce post car je me serai fait avoir avec les pôles d'aimantation, en cherchant  sur Aliexpress j'en avai trouvé  mais l'aimantation ne se fait pas en bout:

https://www.aliexpress.com/item/4000329324963.html?spm=a2g0o.productlist.0.…

A+ amitiés Gérard

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Chez Suzanne All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson