GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Circuit-24
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> AUBIGNY -> AUBIGNY 2020 -> Les Circuits
Previous topic :: Next topic  
Fredoc

Code postal: 66

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 14:52    Post subject: Circuit-24 Back to top

Salut à tous !

Vous vous souvenez tous de ça, n'est ce pas ?..

Bon, on s'est bien marré, mais c'était avant !..
Avec Franck plus particulièrement, un secteur nous attirait quasiment à chaque tour, une sorte d'instinct bestial peut être... 
Et puis j'ai gambergé un peu, et je suis arrivé à ce stade assez rapidement:

Bref, l'idée est venue d'un double prétexte. 
Bien sûr le décor impose sa loi sur la piste, et puis je voulais faire en sorte que personne ne soit épargné, pas de favoritisme entre les pistes, on doit pouvoir se dégommer de la 1 à la 4. Je veux dire que la 1 puisse déloger la 4 et vice vers ça !..  

En fait, contrairement à ce que j'avais dit dans le précédent post, j'ai pu resserrer encore et gagner 12 mm. Même deux châssis ne passent pas ! 

Début des travaux par ce qui me semble le plus compliqué.
Première mouture pour avoir la très légère courbe de la 1: entailler deux longueurs de rail à chaque centimètre, avec un décalage d'un demi pour l'autre côté. 
Extrêmement fragile, je le casse en trois ou quatre morceaux avant d'avoir fini: je révise mes tablettes, je peux à peine le toucher ! 

Une option, j'avais moulé le rail périphérique étant donné sa rareté. 
Je teste sans grande conviction un tirage des deux gorges seulement, au Gelcoat teinté armé de kevlar.

Courbe trop serrée, j'essaie de la détendre à chaud, tout se déforme de façon aléatoire, mauvaise idée. 
J'avais un sérieux doute sur la différence de résistance au frottement du gelcoat, faudra bien que j'essaie un jour, mais sans courir le risque que ça pète en pleine partie, surtout que c'est précisément à cet endroit qu'il va y avoir des chocs. Abandon.
Fume plein de clopes, des litres de café, et faut bien se résoudre que la première idée est toujours la meilleure. 
Il faut armer tout ça. Un bout de plat d'inox bien adouci, déformé suivant le gabarit, et encastrer le tout. 

Ça se déforme encore par les supports des rails, obligé de combler et ça me permettra de ne pas remplir les gorges de colle ou de plastique fondu.
Les rails de la grande courbe 90° extérieure, à reformer, feront l'affaire, ce sont les plus longs.

La piste 1 est au point. 

Après ce n'est que du patchwork, ce devrait être facile...  

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 14:52    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fredoc

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 15:58    Post subject: Circuit-24 Back to top

Recyclage des chutes, histoire de pas balancer trop de plastoc.. 

Reste tout ça quand même, je vais essayer de le fondre, mais faut trouver autre chose que l'acétone. Il n'agît que pour rendre la matière "amoureuse", mais le bain prolongé la détruit. 
Fin de la première étape, le patchwork est en place.  Mr. Green
Excellente soirée à tous pour le passage, A +  

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 16:19    Post subject: Circuit-24 Back to top

La montagne et le slot rendent fou…On en a la preuve !  

ça va être sévère de prendre le "S" même sans adversaire
et il devrait y avoir pas mal de sorties de route...Seul !  

(Mais j'adore l'idée du troupeau de mouton, on voit que c'est du vécu...)  

A+

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 16:51    Post subject: Circuit-24 Back to top

fabuleux !!! 

et puis j'en connais un qui va vraiment être heureux: il déteste les croisements de piste parce qu'il y a risque de collision ! là, pas de croisement  !! 

bonne année à vous deux, et  surtout plein de bonnes idées comme celle-la !!

For ever

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 18:20    Post subject: Circuit-24 Back to top

ha ouais ! ca me manquais beaucoup cette folie !!!

merci ! 

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 20:19    Post subject: Circuit-24 Back to top

FREDOC TOC TOC.. mais j adore
Et   pour un méchoui en sortie de virage 😂😂

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Fredoc

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 14:00    Post subject: Circuit-24 Back to top

Salut et excellente année à tous !

Oui Eric, je me rends compte que ce passage va créer un point chaud, mais je ne sais pas encore à quel point. 
Je ne fixe rien jusqu'à après Aubigny, car comme tu le dis, rien ne vaut le vécu, et vos avis seront décisionnaires, mais seulement après l'expérience.. D'ailleurs le mien aussi !
Oui également pour le vécu, je regrette simplement de ne plus voir ça excepté en Corse. 
Comme l'idée première est de replonger dans les 60's, autant y mettre tous les petits clins d’œil inhérents à cette époque, tellement plus charmant..
Mais pas fou, même pas vrai, juste un peu dérangé et seulement parfois ! Mais... manifestement, j'ai trouvé l'asile ici !

@ Alain :     Je veux des noms !!!  

@ Pierre Yves :    à moi aussi !

@ Guillaume :    mais  , interdit de toucher la laine ! Il y a des règles quand même !..  

A très bientôt, 

Visit poster’s website
Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 20:37    Post subject: Circuit-24 Back to top

Du pur délire

Mais je pense que l'on se reconnait tous un peu là dedans, mais toi tu as osé le faire !!!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 01:47    Post subject: Circuit-24 Back to top

Excellent ce passage (prévoir un ramasseur à demeure  )

PS: il faut mettre le chien derrière les moutons Mr. Green

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 08:22    Post subject: Circuit-24 Back to top

Ha ha ha ha ha Bravo Fred, ça sent bien bon tout ça !!!

C'est vrai que le samedi soir, ç'avait été riche en connerie sur ta piste et on s'est bien marré, c'est vrai, en jouant au jeu de "c'est au premier qui passe" où on s'est retrouvé bien souvent coincé avec les deux voitures montées en chapiteau, au mieux, où à perpette les oies et sur le toit.
C'est vrai que si je me souviens bien, on ne pouvait se faire ce type de connerie qu'à deux sur pistes contigües (donc deux fois deux sur ton quatre piste). Il y avait Dudu76 avec nous,  mais lui ne se faisait pas coincer puisque pas contigüe à nos voies...

Ce sera un vrai plaisir de rouler à nouveau sur cette magnifique piste en faisant ou des courses... ou juste l'andouille (qui est, il faut l'avouer, mon terrain de prédilection).

Et puis je suis heureux que cette année Nath puisse découvrir ta piste, puisqu'elle sera là.

Bisous les amours.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 10:48    Post subject: Circuit-24 Back to top

Je suis rassuré, il y a plus fou que moi 

A+ amitiés Gérard

Fredoc

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 13:45    Post subject: Circuit-24 Back to top

Salut les gars, et merci pour vos retours !

Coucou les bretons !  Tu es dans le vrai pour les ressemblances Denis, mais dans le fait d'oser, il y a des secteurs dans lesquels je n'ai même pas l'intention d'aller, et le tien en fait partie ! 

Merci Stéphane, il y avait déjà un ramasseur à cet endroit, il aura simplement un peu plus de boulot ! Fini les 35 heures !.. 
Pour les bébêtes, je pense à un truc du genre pilote de kart, déjà parce que j'en veux beaucoup, et aussi parce que je me doute qu'on va pas savoir bien mesurer (moi le premier), et que ça va décaniller régulièrement.. Et qu'on aura autre chose à s'occuper que de rassembler le troupeau à chaque fois ! 
Toutous devant ET derrière prévus, il y aura du monde au milieu, je vous le garantis !  

@ Franck : Tu as bien remarqué que le but premier de ce circuit est de se marrer, et que c'est aussi mon terrain de prédilection ! 
Alors tout ce qui sera possible, autant dans le décor qu'avec le tracé, pour parvenir à de franches rigolades sera prisé. Et Dudu, on l'aura ! Ça prendra ptet trente tours, mais on l'aura !

Hé hé hé Gérard !.. Je ne crois pas, non.. 
Ne serait ce pas un de ces gentlemen qui, au beau milieu d'un chantier gigantesque et presque fini, aurait décidé subitement de changer d'échelle pour le tout qui vient de me dire ça?.. 
Là où tu es allé, où tu vas encore avec tes scratches que je suis passionnément sur tes posts, moi, pas question, je reste juste là à baver !  
D'ailleurs, je pense de plus en plus à une commande te concernant !..  Embarassed

Salut les doux dingues, à bientôt !   

Visit poster’s website
Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 16:57    Post subject: Circuit-24 Back to top

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh....! je suis trahi, il connait mes délires 

A+ amitiés Gérard

Fredoc

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 15:39    Post subject: Circuit-24 Back to top

Salut à tous, la suite...

Tout collé !

Tout beurré au mastic, poncé très gros avec un essai de peinture :

Et validé la peinture en bombe de chez Lidl, une couche grossière, et voilà :

J'aime bien l'angle d'incidence..        
Reste un petit réglage couleur, et fin de la deuxième étape.
A +  

Visit poster’s website
Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 18:29    Post subject: Circuit-24 Back to top

J imagine tout le boulot derrière tous ça 😱
Un grand bravo et bonne continuation 😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 6 Jan 2020 - 09:36    Post subject: Circuit-24 Back to top

ça va être terrible mais, ce passage "casse cou" ne serait-il pas plus judicieux entre 2 droites plutôt que avant ou après une courbe  

A+

jouez jouef

Fredoc

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 14:49    Post subject: Circuit-24 Back to top

Salut les gars !

@ Guillaume : ben, en fait, pas tant que ça, et c'est assez plaisant. Ne serait ce qu'en imaginant les trajectoires, marrant.. 

@ Asto : Je n'ai pas beaucoup d'endroits sur ce circuit où je peux me lâcher, et celui-là était composé de trois droites. Il n'y a que deux points chauds, et un virage sur pont un peu délicat pour l'intérieur, le reste ça roule. A cet endroit, on sort d'un 140 ° à peu près, et les exter peuvent y aller comme des cochons, et re courbe exter.. Donc, j'ai voulu équilibrer un peu les handicaps.
Et puis tu as vu, les moutons, ils n'ont rien à faire de nos priorités, tout ce qu'ils veulent, c'est de bouffer de l'herbe, et justement, il y en a plein de l'autre côté !...   
A +   

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 15:25    Post subject: Circuit-24 Back to top

HIO Fredoc, ... MOI j'adore ça      ... et avec cumulus , c'est fabuleux !!! 
e
t tant pis pour ceux qui détestent les chicanes parce qu'il y a risque de collision !!! là, va falloir
être "gentlemen" pour passer !!!  ... et puis , c'est un beau segment avec resserrement des pistes
qu'on voit d'habitude dans les courbes sur des pistes bois >>> JOLI TRAVAIL >>> Hâte d'essayer 
Re BONNE ANNEE à vous deux ...      ...     

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 09:34    Post subject: Circuit-24 Back to top

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 12:16    Post subject: Circuit-24 Back to top

Arf, excellent !

Moi j'appelle ces passages "la passe des deux couillons" parce que c'est toujours comme ça que ça fini, en couillonnade !

Mais notre Fredoc a réussis à transformer ça en quatuor et là je pense que ça va faire mal !!!

avec Parislot = ramasseur à demeure, forcément !

La technique sera la même, les Gentlemen vont se transformer progressivement en rustres qui bourrent et comme d'hab, ça finira en couillonnade et au premier qui passe indemne, si il y arrive !

Et la couillonnade, ça motive !!! Parce que ça fait bien rigoler et que le gamin au fond de nous jubile de tout plein de vie...

Ça c'est top !     

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson