GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Scratches sur Base Carrera GO!!!
Previous topic :: Next topic  
Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sat 21 Dec 2019 - 17:46    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Ce n'est pas une nouveauté pour certain, car elle avait déjà couru la proxy de 2015, contrairement à tout ce que vous avez présenté, elle va faire ripou côté déco .

La base c'est l'Aston Martin DB5 Carrera Go de James Bond:

Pour réaliser cette version:

Suppression des pare choc, collage de la partie inférieure avant et  ouverture des phares pour y mettre des leds:

J'ai supprimé le bourrelet des jantes pour y mettre des pneus lisses comme sur certaines Jouef:

A+ amitiés Gérard

Publicité

PostPosted: Sat 21 Dec 2019 - 17:46    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Sat 21 Dec 2019 - 18:00    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Superbe auto !
Comme je le disait dans un autre message, la concurrence est rude

Bon courage pour la finalisation

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 21 Dec 2019 - 18:37    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Le bleu est superbe !

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 21 Dec 2019 - 20:18    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

à tous,

Châssis découpé sur la partie avant, guide tournant (façon JMG) ovalisation des trous des pattes de guidage de l'essieu avant , par contre j'hésite sur les tresses entre  2 ou 4 comme à l'origine.

A+ amitiés Gérard

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 21 Dec 2019 - 23:28    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Attention, la fente du rail Carrera GO est très large et il ne faut pas donner trop d'aisance au guide.
Avec le rail Jouef, c'est obligatoire mais pas avec le rail Carrera GO.

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 22 Dec 2019 - 08:24    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Tu me fais rêver à tourner les jantes comme ça !!!😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 22 Dec 2019 - 09:05    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Embarassed @ JMG: C'est la galère ces guides, sur ma piste Ninco je suis obligé de tous les rectifier (sauf les SCX) car ils sont trop large et se bloquent dans la rainure, difficile pour moi de faire une bonne préparation qui convienne à cette piste, c'est pour ça aussi que j'ai hésité un moment à m'inscrire, je vais donc revoir ma copie ne serait-ce qu'au niveau du guide et garder également les 4 frotteurs.

@ Makk83: J'ai la chance d'avoir un tour, mais cela peut être fait avec une perceuse et une lime (ou sur toile émeri) aussi.

A+ amitiés Gérard

Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 22 Dec 2019 - 10:17    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Oui c est ce que je fais déjà...
Mais ça laisse rêveur un tour🤩

...Guillaume...

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 22 Dec 2019 - 11:27    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

pour le bleu     et les doigts de Fée de Gérard  

jouez jouef

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 22 Dec 2019 - 16:44    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

merci pour vos commentaires:

Réalisation d'un tableau de bord et mise en place d'une copie de pilote Jouef:

Thermoformage d'une boite de gâteau sur le pare brise opaque Carrera:

*

Mise en peinture:

Les photos ne sont pas terribles mais ça donne une idée de la transformation

Elle avait beaucoup de succès à l'époque

A+ amitiés Gérard

Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 22 Dec 2019 - 17:15    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Elle est sublime 
Et tu as l air d avoir une super belle piste(photo sortie de tunnel)

...Guillaume...

Visit poster’s website
Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 22 Dec 2019 - 17:37    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Pour ma piste tu peux la retrouver la

https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t2720-Je-vous-la-montre-o…

A+ amitiés Gérard

Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 22 Dec 2019 - 18:54    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Merci Gérard...
Mais j ai du te demander où rechercher il y a pas longtemps donc déjà vu..,
Mais j ai revue ça plus en détail et à revoir encore plus tard😉

...Guillaume...

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 22 Dec 2019 - 21:58    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Ouai que c'est BÔ tout ça !     

A+

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Mon 23 Dec 2019 - 07:30    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

je n'avais pas encore vu de scratch voiture récent de gérard  mais ceux des trains laissaient  présager du beau  , effectivement belle transformation , comme quoi en les regardant de plus prés ces go ( comme les Jouef) avec une déco adéquate on obtient de belles choses.

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 23 Dec 2019 - 08:12    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Merci à tous,
J'ai monté des pneus silicone (Slot Cars Tyres) que j'avais en stock, faudrait que j'essaie aussi des MFD pour comparer, ensuite il ne me restera plus qu'à trouver le bon lestage ...... une vraie galère pour moi le lestage, remontage, essais,  démontage, lestage, remontage, essais etc....!)

A+ amitiés Gérard

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 23 Dec 2019 - 09:58    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Ici la db5 se contente d'environ 2 grammes de lest, placés de chaque coté le long du moteur.
J'ai aussi diminué les portées avant du châssis dans la carrosserie pour qu'il rentre plus dans la carrosserie (environ 1 mm).
Puis, j'ai dû poncer l'intérieur des ailes arrières en partie haute pour éviter le frottement des pneus.

A+

jouez jouef

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 23 Dec 2019 - 14:17    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Un grand merci pour tout ces conseils que je vais mettre en application

A+ amitiés Gérard

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Mon 23 Dec 2019 - 22:41    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

Elle est magnifique, ça laisse rêveur !
<s'en retourne à l'atelier>

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 29 Dec 2019 - 20:34    Post subject: Aston Martin DB5 Carrera Go Rallye du var Back to top

J'ai fait des essais de lestage:

Voiture d'origine sans aimant:

Voiture modifiée lestée:

Comparaison de l'abaissement:

Pour les pneus c'est la que ça ce gâte car mes vieux rails Ninco sont très déformés et me permettent pas de faire des essais avec des pneus taille basse la couronne repose sur le rail métallique et les pneus ne touchent pas la piste.

Sur les rails Ninco on voit bien les déformations:

Sur les rails Carrera Go il y a beaucoup moins de déformation:

La piste Varoise étant sur certain tronçons déformée, sauf avis contraire de Guillaume sur l'état de sa piste, je vais envoyer l'Aston en pneus P18 standard MFD car j'ai peur qu'avec les pneus P18 "taille basse"  le problème se pose également sur les rails Go Varois

A+ amitiés Gérard

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Carrera GO!!! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson