GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

chrono carrera go

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Fri 6 Dec 2019 - 19:51    Post subject: chrono carrera go Back to top

du nouveau chez carrera , chrono au 1/1000 :

https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs/15369-carrera-go…

Publicité

PostPosted: Fri 6 Dec 2019 - 19:51    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Sat 7 Dec 2019 - 08:29    Post subject: chrono carrera go Back to top

Joli design

Il a l'air pas mal en caractéristiques !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Sat 7 Dec 2019 - 16:29    Post subject: chrono carrera go Back to top

Excellent et pas cher 

Vous savez si le rail est escamotable, et donc peut se remplacer par une G2 / G3 Jouef (par exemple ) ???

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

noscollections

Code postal: 29

PostPosted: Sat 7 Dec 2019 - 20:06    Post subject: chrono carrera go Back to top

J'aime bien l'idée de l'alimentation avec le chargeur de téléphone. 
Ça évite de changer les piles ou tomber en panne pendant une course. 

Nos Collections
-> Lever le pied dans les virages, ne sert à rien. Lève le pouce.

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 10 Dec 2019 - 10:34    Post subject: chrono carrera go Back to top

Il n'est pas nouveau. Je crois qu'il est au catalogue depuis un an, peut-être deux. Pas beaucoup de commentaires sur les forums pour l'instant. Je m'interroge sur sa solidité car ce n'est pas un pont. Si par mégarde tu t'appuie sur l'arche c'est la cata 

noscollections

PostPosted: Tue 10 Dec 2019 - 12:02    Post subject: chrono carrera go Back to top

@ noscollections  partie "Editée" supprimée : Il est inutile de reprendre le texte du précédent message, cela alourdi la lecture.

Il est apparue comme nouveauté au catalogue 2018, mais n'est dispo que depuis peu, septembre-octobre. Carrera a du retard.

Nos Collections

Visit poster’s website
noscollections

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 20:37    Post subject: chrono carrera go Back to top

Bonjour à tous,

J'ai reçue le compte tours électronique ref 71598 de Carrera depuis quelques temps mais en plein déménagement, j'avais pas ouvert la boite pour le tester. Aujourd'hui, j'ai ouvert l'emballage.

Je n'ai pas utilisé de piles, j'ai tout de suite utilisé une alimentation micro-usb de téléphone.

A l'allumage, le logo Carrera au dessus s'illumine. L'écran rétro-éclairé s'allume.

Coté modes :
- entrainement 
- course au tours réglable de 1 à 9999 (et non 99 ou 999, comme le stipule la doc ou la boite selon les langages) 
- course au temps réglable de 1seconde à 49heures 59 minutes 59 seconde (et non 99 minutes comme dit la boite)

Lors de la course, on peut consulter le dernier temps au tour, sa position, son meilleur temps.

Procédure de départ avec les 5 LED et effet sonore.
lors de chaque passage de la voiture, un petit son confirme le passage avec un son différent par voie.
Petite musique d'arrivée
Détection faut départ

Attention, non compatible GO+, je ne sais pas pourquoi techniquement mais y'a un gros avertissement dans la doc. J'ajouterai le texte carrera si certains le veulent.

La détection des voitures se fait dans la fente

Un second rail 1/3 est fourni afin de le mettre de l'autre coté de la piste après avoir mis le compte tour et son rail.

Nos Collections

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 23:05    Post subject: chrono carrera go Back to top

Merci pour ce compte rendu très complet. Peux-tu préciser comment se fait la détection dans la fente ? Cellules ou mécanique ?

noscollections

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 23:08    Post subject: chrono carrera go Back to top

Détection par cellule, comme le go+. Aucune action mécanique sur le guide et la voiture.

Dans la doc y'a une petit mention concernant le fait que cette zone ne doit pas etre pleine de poussière pour bien détecter la voiture.

Nos Collections

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 2 Nov 2020 - 09:29    Post subject: chrono carrera go Back to top

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Nov 2020 - 09:36    Post subject: chrono carrera go Back to top

J'avais loupé l'épisode de détection par cellule dans le rail sur GO+     Du coup qu'elle idée d'avoir mis un énorme portique au dessus de la piste sans appui d'un côté ce qui le rend à mon avis très fragile   

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 2 Nov 2020 - 11:03    Post subject: chrono carrera go Back to top

Question, penses-tu que l'on peut chirurgicalement extraire le système du rail ?
 ( cellules et portique ) pour une adaptation à un autre type de rail...

A+

noscollections

PostPosted: Mon 2 Nov 2020 - 17:30    Post subject: chrono carrera go Back to top

Juste par curiosité Daryl, 
tu veux récupérer qu'elle partie ? la partie détection du rail ou la partie électronique? Je vais enlever le compte tours de mon circuit de test pour regarder les possibilités de démontage.

Nos Collections

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Nov 2020 - 00:04    Post subject: chrono carrera go Back to top

Les 2...Pour éventuellement les greffer sur un autre type de piste

A+

noscollections

PostPosted: Tue 3 Nov 2020 - 08:59    Post subject: chrono carrera go Back to top

J'ai pas démonté, y'a un autocollant qui brise la garantie.

Mais voici les photos avec les visses.

Je pense que Carrera a rationalisé ses équipements, on peut donc pensé que le module de détection est identique au GO+.

J'ai trouvé une photo du rail d'alim GO+. On y voit le module capteur nommé Light barriere V4 fixé sous le rail.

C'est alimenté par 4 fils avec une belle prise, ainsi on peut facilement le débrancher pour le connecter a autre chose.
On peut penser qu'il y a 2 fils pour l'alimentation (+ et -) reste a connaitre le voltage. les 2 autres fils, surement le retour du signale de détection de chaque voie.

Quitte a bidouiller un accessoire pour la détection, je m'orienterai sur le stand GO+, il y a 2 zones de détections par voie, ca permet plus de possibilités comme le calcule de la vitesse.

Nos Collections

Visit poster’s website
noscollections

PostPosted: Tue 3 Nov 2020 - 13:39    Post subject: chrono carrera go Back to top

Hello,

J'ai pris le stand GO+ pour voir ce qu'il y a dedans. J'en enlevé les visses. Attention y'a une vis en étoile recouverte d'un autocollant de Garantie.

J'utilise pas trop le stand GO+ mais il est intéressant avec ses 2 zones de détection par voie.
En plus il fonctionne sans piles ni alimentation, c'est le moment de voir comment il trouveson énergie. Déjà je suis rassuré, j'ai pas trouvé de hamster qui courre dans une roue reliée à une dynamo.

Déjà premier point ont 2 fils (un rouge et un noir) connectés à la piste. un sur chaque piste.

Afin de prendre des mesures de tension, j'ai relié le rail a un rail d'alim GO+ et mis une alim.

La tension sur les deux fils est de 14,8V. 

Si l'on se penche sur les 4 fils qui vont vers la zone de détection (capteurs) on a les mesures suivantes :

fil 4 (rouge) le : +
fil 3 : PT2 (détection Piste 2)
fil 2 : PT1 (détection Piste 1)
fil 1 : la masse

Entre la masse et le +, j'ai pas réussi a faire une mesure de tension. Mon voltmètre en courant continu mesure 1,1V, en alternatif, ca bouge, le max que j'ai eu pendant quelques seocndes c'est 6V. Je pense pas que ce soit de l'alternantif mais je pense que c'est un signal carré. Faudrait un oscilloscope pour y voir plus claire.

Pour la tension des pistes, en courant continue, la valeur est sans appel

Sans aucun véhicule la tension est de 0,16V / 0,2V selon la voie
Lors du passage d'un véhicule elle est de 4,5V / 4,6V selon la voie.

Si on arrive a lever le mystère de la tension de l'alim et la forme éventuel du signal, ca devrait être possible de connecter tout cela sur un Raspberry ou un Arduino

Nos Collections

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Nov 2020 - 15:25    Post subject: chrono carrera go Back to top

Ok merci pour les photos, ce qui est intéressant c'est la "light barrier", elle doit être alimentée en 5V continu.

le GO+ c'est du digital ?... N'est-ce pas. ( Embarassed   pardonnez mon ignorance sur le sujet )

A+

noscollections

PostPosted: Wed 11 Nov 2020 - 19:46    Post subject: chrono carrera go Back to top

Le GO+ c'est pas du Digital, c'est du GO avec des voitures GO. C'est juste le rail de départ qui est différent et qui gère électroniquement de nouvelles fonctions.
C'est la commande qui est Digital, pas l'alimentation sur la piste.
Y'a une compte tour dans le départ et un module bluetooth (pour tablette et manettes sans fils)
Possibilité de programmer une voiture fantome.
Apres y'a un system de communication avec le stand par la piste, un mystère sur ce système.

Pour moi, le GO+, bonne idée mais pas été au bout du truc.
Petits jeux pour les enfants de 6 ans et encore, ca soule vite tout le monde. Les plus, la voiture fantôme, les manettes sans fils, voitures strictement identiques au GO. Pour la gestion de courses, je trouve le nombre de tours proposés un peu juste. C'est mon avis.

Nos Collections

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson