GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Pascalou - Le retour et nouvelle présentation

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
PascalHuot

Code postal: 13005

PostPosted: Sun 1 Dec 2019 - 16:38    Post subject: Pascalou - Le retour et nouvelle présentation Back to top

Bonjour à vous tous,

Amoureux du "circuit 24 JOUEF" et voulant re-construire mon circuit, je viens par ces lignes vous décrire ma vision !

Tout d'abord je post ce message sur l'Item Entrée des Pilotes" car je ne trouvais d'autre endroit pour dialoguer sur mon projet et ma vision.

A la lecture des très nombreux posts, je commence à mieux cerner le fonctionnement du site et l'approche que je vais vous détailler.

Ma Collection : elle ne se résumera qu'aux véhicules JOUEF, dans l'ordre avec train avant orientable, vitre transparente, si possible avec pilote (je pense en rajouter) et jante chromée qui sont pour moi les premières voitures produites et celles de mes débuts.

* je suis donc à la recherche d'un tableau ou catalogue listant tous les modèles produits et en France.

Mon Circuit : il se réalisera en fonction de mes rails acquis !!!!

Je m'explique, je dispose d'un grand nombre de rails, standard ou spéciaux (croisement, aiguillage mécanique, pont, alimentations, etc.) que je vais répertorier dans un tableau.

Pour autant je vais réaliser un circuit sur planche de bois en version fixe. Dans ce type d'approche, le circuit, la déco, les liaisons électronique et électrique ne pourrons plus changer.

Expert de justice et Ingénieur ENSAM, je vous avoue que cela deviens intéressante sur différent points :
   - Circuit sur une surface d'environ 2x1,4 m sur une partie en deux niveaux
   - Rail repris du fabricant Carrera Digital 142 me permettant de mieux entretenir les rails (moins de rouille), plus d'accessoires de piste (survirage rouge, etx..) et surtout des croisements, des aiguillage dejà motorisé, des poignées sans fils, etcs................bref plein de choses à ne plus reconstruites !!!!!
   - Possibilité de modifier les "puces pour intégration dans nos JOUEF (avec commandes éclairage..).

Donc le chois du meilleurs des deux mondes.

Je vais donc dessiner ma piste complète pour connaitre dans un premier temps mes besoins en rails Jouef, et le dessiner également en carrera 143.

Ma conclusion (enfin) :

Je vais finaliser ma collection de voitures (actuellement 120 environs) pour donner ou échanger mes doublons ou pièces détachés POUR ET JE DIT BIEN POUR DE VRAI COLLECTIONNEUR (les revendeurs abstenez vous).
ils y auras biens sur des voitures, complètes 100 environs ou partielles, des moteurs, roues, pneu, boite de voiture que je ne garde pas, boite de circuit.

Mes attentes :
  - qui a avancer sur le remplacement des moteurs (marques, adaptateur 3D pour intégration, tension et nombre de tours/mn) ?

- qui a vraiment trouver des pneus qui s'adaptent sur les jantes JOUEF ? j'ai commandé des pneux chez "RETRO 64" et cela ne vas pas du tout !!!! (qualité de la matière, diamètres....)
  - qui à réaliser des autocollants pour nos voitures ?
  - qui a trouver des produits réellement efficaces dans le nettoyage des plastiques et des pièces moteurs ?

- qui a travailler sur la fabrication des charbons ?

Personnellement je vous proposerais des circuits cms d'éclairage a LED intégrables, le rebobinage de nos rotors, etc....

la suite..............quelques photos en attendant de revenir vers vous.

A vos marques...........

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 1 Dec 2019 - 16:38    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

PascalHuot

Code postal: 13005

PostPosted: Sun 1 Dec 2019 - 16:43    Post subject: Pascalou - Le retour et nouvelle présentation Back to top

A la relecture................milles excuses pour les fautes d'ortho machins choses, la police et les tailles d'ecriture du site ne me sont pas très adaptées.

A vos marques...........

Visit poster’s website
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Sun 1 Dec 2019 - 16:44    Post subject: Pascalou - Le retour et nouvelle présentation Back to top

bienvenu l'ami.
tu as dans ce forum toutes les réponses à tes nombreuses questions, lire il te faudra.
en MP je vais t'écrire.
à plus.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Sun 1 Dec 2019 - 16:47    Post subject: Pascalou - Le retour et nouvelle présentation Back to top

et re      

ta collection

@+

Didier

gallimansou

Code postal: 36

PostPosted: Sun 1 Dec 2019 - 17:15    Post subject: Pascalou - Le retour et nouvelle présentation Back to top

Bonjour et Bienvenue sur le forum 
J'ai bien  lu ton post et je suis déjà passionné par l'éclairage de nos  Jouefs d'enfance, j' ai  à ce jour  une bonne cinquantaine de voitures éclairées , 
je monte aussi des CMS 805  assemblée en double avec  une carte d'alimentation ...
a suivre nous pouvons échanger des  idées
Gallimansou

Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Sun 1 Dec 2019 - 21:42    Post subject: Pascalou - Le retour et nouvelle présentation Back to top

on a les mêmes coffres, c'est un bon début pour faire une piste 

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 11:06    Post subject: Pascalou - Le retour et nouvelle présentation Back to top

Hello et welcome back donc. A suivre donc...

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson