GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Présentation
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 06:50    Post subject: Présentation Back to top

Bonjour à tous !
Inscrit depuis quelques jours, je ne me suis pas encore présenté... alors c'est parti !😁
Je suis Guillaume, gégé87 pour le forum. J'ai 41 ans,  mais toujours 15 dans ma tête ! 🤗
Je suis fan des circuits carrera go depuis que mon fils de 12 ans a eu son premier il y a quelques années maintenant. J'ai eu moi-même un Tyco quand j'étais gamin. 
Toujours dans la démesure,  j'ai découvert qu'on pouvait agrandir encore et encore le circuit.... alors j'ai agrandi : d'abord avec des extensions, puis un autre circuit, et encore un autre, et toujours des extensions ! Bref : j'ai un circuit immense aujourd'hui. Heureusement que ma maison est grande. Par période, on démonte,  puis on remonte etc...Mais rien n'est jamais fixe... Je me suis toujours dit qu'un jour, je ferai le décor qui va avec... Ça ne me fait pas peur car je suis bricoleur et créatif depuis tout petit...Seulement il faut du temps,  et avec le métier, les contraintes de la vie quotidienne,  on ose pas se lancer là dedans...
Et puis un jour,  on découvre ce forum, avec tous ces passionnés (un peu fous même parfois) et on se dit que c'est possible.... 😀😀
Alors j'ai décidé de me lancer : avec mon fils, on a tout ressorti. J'ai acheté le matos pour faire le plateau (que j'ai revu à la baisse déjà : je ne voulais pas être trop prétentieux pour le premier 😉). Je suis en train d'étudier le tracé dans le but d'optimiser et de placer le plus de longueur de voies possible quand même. 
Mais qu'est-ce que ça fait du bien déjà !😁😁😍😍😍
Voilà,  c'est parti pour une nouvelle expérience qui j'espère va me mener le plus loin possible !😉
À plus !
Guillaume 

Guillaume

Publicité

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 06:50    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Uaru

Code postal: 75015

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 07:14    Post subject: Présentation Back to top

Bonjour et bienvenue

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 07:55    Post subject: Présentation Back to top

Salut copain de prénom et 

Ça c est cool de ce lancer dans un circuit fixe...
Je suis comme toi,toujours débordé mais je trouve toujours un moment pour faire mon circuit !!😂
Les circuits fixe c est un peu comme le Slot avec des voitures sans aimants....
Quand on ce lance dedans,on ne veut plus que ça s arrête 😋
Je prends autant de plaisir à faire mon circuit que sloter...
Mais je préfère rouler quand même 
Et ce forum est addictif car c est une mine d informations avec des GD aussi passionnés que gentils...surtout quand on commence à en connaître !!!
Je dit ça car tu habites pas très loin de Aubigny-sur-Nère....
Lieu de nôtres prochain rendez-vous en avril 2020 si convivial 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 11:25    Post subject: Présentation Back to top

et  !!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 13:35    Post subject: Présentation Back to top

et bonne construction pour ta piste qu'il ne faudra pas manquer de nous présenter  
A+

jouez jouef

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 14:15    Post subject: Présentation Back to top

@+

Didier

gégé87
Rookie

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 15:03    Post subject: Présentation Back to top

Merci à tous !
Je ne manquerai pas de montrer ma piste lorsque je l'aurai définie... c'est pas si évident que ça. J'avais un plateau de 2m70 X 1m50 que j'ai rabaissé à 2m10 X 1m30 car je me.rend compte du boulot que cela va fa8re... Pour l'instant, je le monte dans mon garage, plus pratique pour toutes les découpes de bois. Mais il sera temps de le rentrer dans la maison car je ne sais pas si c'est l'humidité ou alors les rails de déviation et / ou de croisement,  mais il me semble que la conduction est moins bonne que d'habitude, alors qu'il est beaucoup plus long normalement...
Guillaume, j'ai eu MonFred, et j'ai hâte de procéder à tous les réglages pour rouler sans aimant. Merci encore pour le conseil.
Pour ma piste, et comme je vois toujours en grand, je suis en train d'étudier un tunnel qui passerait sous le plateau : de ce fait, si un jour, je veux faire un second plateau,  je pourrai les relier ensemble par les rails sous les plateaux et sans abîmer les décors de dessus du plateau... Mais ke posterai des photos : ce sera plus parlant !😉

Guillaume

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 15:22    Post subject: Présentation Back to top

• 2.10 M c'est un peu court, mais quand on ne peut pas plus pas le choix.
  • 1.3 M c'est un peu large pour le ramassage, à moins qu'on puisse faire le tour du plateau.

A+

jouez jouef

gégé87
Rookie

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 17:54    Post subject: Présentation Back to top

C'est que j'imagine le boulot pour le décor,  et comme je disais, je me laisse une possibilité d'extension avec le passage de rail sous le plateau.
Après j'ai la place et le matos pour faire plus, mais bon : ne voyons pas trop grand pour le moment !😁
Je pense, pour la profondeur de ramassage à fabriquer ou acheter une pince à manche. 👍👍

Guillaume

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 19:10    Post subject: Présentation Back to top

gégé87
parmi les GD

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 01:44    Post subject: Présentation Back to top

et 

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 02:12    Post subject: Présentation Back to top

Hello !

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 21:46    Post subject: Présentation Back to top

Bonjour &  sur le Forum

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Wed 6 Nov 2019 - 00:39    Post subject: Présentation Back to top

et 

gégé87
Rookie

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 21:52    Post subject: Présentation Back to top

Salut à tous !
Whaouu ! La conduite sans aimant.... C'est complètement dingue !! Je suis fan !!  Comment n'y suis je pas passé plus tôt ???!!!!  On redécouvre les voitures, avec des comportements différents, bref le bonheur !! Enfin un début de bonheur car il y a quand même  du taff et sur les réglages de chaque véhicule et aussi sur la piste qui apparaît sous une forme complètement différente aussi ! Mon fils à essayé.... et il a adopté !!😁😁 
Bon, malheureusement, le boulot m'appelle pour le week-end.... Trop dure la vie !! Ça va être long...

Guillaume

Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 23:05    Post subject: Présentation Back to top

Haaaaaaa Guillaume ça fait plaisir ce que tu dis là !!!!!
Les voitures sans aimants ça s appel du vrai Slot hahahaha 
Les comportements de la voiture change et l approche des virages aussi 😉
Pour te lancer et te mettre le pied à l étrillé,je t invite à t inscrire à la proxi rallye du Var de janvier 2020..
Tu trouveras tout ce qu il te faut sur le forum pour en préparer une.... et je resterai à ta disposition (ainsi que les autres GD) pour t aider...
Car c est vraiment TRÈS TRÈS sympa de suivre l évolution de son travail en action...
Et puis on apprend encore et encore!!
Fait comme tous le monde,inscrit toi sans appréhension et sans pression et tu verras que tu en deviendras accroc à un point que tu n attendras plus que le rendez vous d aubigny en avril 2020😋
A bientôt et éclate toi bien 

...Guillaume...

Visit poster’s website
gégé87
Rookie

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 23:49    Post subject: Présentation Back to top

Ah là,  ça me met quand même un peu la pression ! Je ne suis que débutant dans le monde du slot... M'inscrire déjà à une course, alors que je n'en suis qu'au stade des réglages de mes véhicules sur une piste qui n'est que posée (pour l'instant😉) sur des boîtiers de cassettes vidéo de Friends ?? Je t'avoue que je préférerais d'abord me perfectionner et surtout m'entraîner...😁 Non parcequ'à voir tous les messages euh...😬😬
J'ai été voir sur le forum la proxy rallye du var : comment ça se passe concrètement ? C'est sur une journée ? Je n'ai pas tous les détails...🤔

Guillaume

Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 00:14    Post subject: Présentation Back to top

C est sur presque deux semaines...
5 spéciales à faire..
Au meilleur chrono!!
Ça ne veut rien dire car tu regardes la proxi cévenol de mai/juin c est pas le favori qui gagne..
Bien au contraire !!
Et ça fait de l expérience !!!!
Il n y a pas beaucoup de modifications à faire sur une voiture surtout si je te guide en MP!!!!
Et ça t engagé à quoi? Le prix du postage?? Tu crois que il y a QUE tous les meilleurs des GD...mdr!!!
Aller lance toi... tu n as qu as perdre les frais d envoi... et comme tout le monde😋

...Guillaume...

Visit poster’s website
Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 12:13    Post subject: Présentation Back to top

Je valide 100%, j'ai fait ma première proxy sur la ronde, avec une jouef, je n'en avait jamais démonté !!! le plus sympa ça reste de voir ce que fait ta voiture, suivre le classement des autres etc ! inscrit toi sans aucune apréhension !!!
et niveau expérience acquise, y a pas photo... les commentaires des copains valent tout l'or du monde :)

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 18:29    Post subject: Présentation Back to top

Juste une petite précision pour gégé87 pour être certain qu'il ai bien compris. La Proxy "rallye du Var" ne se déroulera que chez Makk83. La seule chose à faire est de préparer une voiture et de lui envoyer et de suivre ses étapes confortablement installé sur le canapé devant son écran Mr. Green

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson