GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer"
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Frangio

Code postal: 63300

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 10:18    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Bonjour,

J'ai installé un deux fois deux voies à la maison basé sur un circuit jouef officiel en jouef G2, auquel j'ai rallongé les lignes droites. Je vous enverrai des photos ce week-end pour que vous puissiez vous prononcer la dessus.

Je le test actuellement mais j'avoue que je suis partagé pour les raisons suivantes :

Je voulais un circuit qui ressemble à la ville de Thiers (où je vis) c'est à dire deux belles lignes droites (environ 1,5 m chacune) qui correspondent au  bas de la ville , et un coté avec des ponts et des virages qui correspondent à la ville haute plus ancienne : Le problème des ponts qui sont  des éléments en G1, c'est qu'ils soulèvent la voiture  et qu'ils sont suivis ensuite de virage à 90 ° (et oui Jouef faisait cela dans les années 60/70)  d'où des passages très techniques.

Je ne suis pas un très bon pilote mais je pense que là le niveau est élevé, ce n'est pas infaisable mais les tresses et les mécaniques sont mises à rude épreuve. et je doute que les 4 pistes soient accessibles d'une manière équitables à toutes les voitures....

Je vous enverrai des photos ça parlera mieux  ;)

A tres bientot les amis,

Frangio

Publicité

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 10:18    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 10:29    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

@ Frangio,

De ma longue mise au point de mon circuit de Montfuron en Jouef G2, et de ses 8 passages en pont, pour des passages coulés au moins 1 demi-droite avant/après et le moins de R1 possible, jamais accolé au 311 ...

For ever

Frangio

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 10:58    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

et oui j'imagine mais c'est un circuit officiel de Jouef c'est ça le pire mais je pense qu'il est sortir au tout début vers 1964/65 avant qu'il y est les voitures les plus rapides et les roues fixes...

Frangio

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 11:29    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Ne reste pas trop "fixé" sur le "circuit officiel".
Adapte le circuit que tu as dans la tête de façon à ce qu'il soit "jouable".
L'important, ce n'est pas de "réussir" un tour ... mais de passer des heures agréables !

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 16:00    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Ne jamais hésiter à simplifier ! leçon que j'ai tiré de mon dernier circuit  Mr. Green   et ne pas confondre difficile et technique, mais là, beaucoup de facteurs entrent en jeu.

et   avec Jmg pour le fait que l'important soit le plaisir de tourner sur ta piste qu'il faut mettre en premier.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 17:25    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

...et il te faudra en annexe un petit circuit qui te permettra de régler tes voitures ! 

A+

Frangio

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 21:17    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

hello,

voici quelque photos du circuit

En fait j'ai inversé le sens de rotation du circuit, et il est plus pratiquable. Par contre il y a un soucis d'equilibrage virage interieur et exterieur par voie, mais au final les timing reste identiques...

Ca peut sembler confus comme circuit mais finalement il est assez plaisant. Actuellement les deux pistes "interieures" ont des problemes de faux contacts à regler...

Merci d'avance pour vos conseils...

Frangio

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sat 19 Oct 2019 - 05:45    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Ha oui c est technique effectivement...
Mais ça doit être marrant à tourner avec un bon chrono 👍

Tu va bien t entendre avec cumulus 😂

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Sat 19 Oct 2019 - 10:20    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Il ressemble à feu Riquiqui & Roudoudou !...

... en plus long.

Frangio

PostPosted: Sat 19 Oct 2019 - 18:18    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Apres moult essai, le circuit tourne pas mal finalement, on peut boucler un tour (environ 7,5 m) en 6 sec  ce qui me semble honnête vu le nombre de ponts et de virages ....

Et c'est vrai qu'il est plaisant, à 4 voitures ça doit être sympa à voir

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 16:26    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Mais c'est bien sympa tout ça mon Frangio !!! Je passe essayer ça quand tu veux      !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
Frangio

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 19:44    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Hello Franck,

Samedi prochain si vous etes dispo ;) avec plaisir 

Frangio

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 13:49    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Le RDV est pris ! 

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
Frangio

PostPosted: Sun 27 Oct 2019 - 22:23    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Salut les Pilopotes,

Le Circuit a passé sa Betatest ce week-end grace à Nath, Franck et Monfred, je les remercie au passage pour cette super journée.
Constat : la piste était pas assez nettoyée certes mais il y avait trop de ponts .  J'ai modifié le tracé pour diviser leur nombre par deux. Je vous posterai des photos très prochainement,

Et les amis ? va falloir revenir le tester ;)

Frangio

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 08:15    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

habitant la plaine depuis de nombreuse année ,  l’accès à la demeure de Frangio ne fut pas aisée  , j'ai perdu l'habitude  de manœuvrer en espace restreint !!!  Thiers à la réputation avec   5 siècles de coutellerie d'avoir des rues étroites et pentues  réputation  non usurpée .

Mais cette peine fut récompensée , par le  spectacle depuis la slot room : une face de la pièce  toute vitrée donnant à 180 ° sur  Thiers au premier plan et la chaine des Puys en arrière plan  sans aucuns obstacles entres eux et nous.

Premier regard sur le circuit :  original ,  des ponts des passages dessus dessous ,  il est mignon !!

A l'usage :

Ayant un circuit en Carrera Go très fluide , le passage aux circuits Jouef que ce soit celui de Franck et ce jour celui de Frangio,  est toujours laborieux pour moi , tous ces virages me surprennent  , se passent parfois difficilement , mes voitures pas réglées pour ces rails accrochent perdent le courant.

Ainsi chez Frangio  sur au moins 6 de mes voitures   une seule  allait bien   une GTO roues fixes , toutes les autres pourtant performantes chez moi ,  ne donnaient pas leur pleines puissances, accrochaient  dans le slot , s'arrêtaient sur les ponts , perdaient le courant sur certains rails .

En conclusion :  un grand nettoyage désoxydation des rails pour retrouver  un bon contact
                        une procédure de nettoyage avant usage ou protection de la piste ( la pièce est en chantier) pour éviter/éliminer la poussière.

Comme le dit François , éliminer qq ponts .
                        Fluidifier le tracé  : peu - pas de R1

Le circuit est monté en  4 voies mais elles  ne suivent pas le même tracé  à  un moment,  donc pas égalent  :  les égaliser pour courir à 4   ?

Supprimer le compte tour Jouef qui fait dérailler les voitures et installer  un comptage genre pont Carrera ( 2 ? pour 4 voies ) .

A bientôt donc ,Thiers c'est pas loin . Merci pour cet après midi qui a vite passée.

JMG

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 08:37    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Les voitures équipées de frotteurs à ressorts fonctionnent assez bien sur les rails G1 et G2.
La gomme d'écolier rouge et bleue des années 50 est encore bien utile avec ces rails.
Les voitures équipées de moteur à grosse bobine et axe basculant sont très agréables dans les R1 et les Ponts.

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 08:48    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

rails réservés aux antiquités donc Mr. Green

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 09:21    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

jouez jouef

JMG

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 11:29    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Je ne l'ai pas dit, je ne veux fâcher personne !     

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 13:13    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Mais tu l'as pensé tellement fort  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:26    Post subject: Projet de Circuit du "Creux de l'Enfer" Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson