GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

RESINES STORIES

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 20:25    Post subject: RESINES STORIES Back to top

Salut les GD!

Ca fait un moment que je n'ai rien posté ici....Pas la flemme au contraire, très occupé!

J'ai acheté 4  carrosseries en résine et j'ai entrepris de les traiter toutes les 4 en même temps : 1 Matra 650 longue dite "pédalo" 1 Opel Gt 1Ferrari 250 Lusso et 1 Ferrari 250 AMERICA :

Une fois reçu je me suis aperçu que leur exploitation demandait un peu plus de matières grises que prévu!

Pour la Lusso j'ai suivi les recommandations châssis d'Alpine 3000 Jouef et pas mal de coups de Dremel! Je me suis fait engueulé par Madame car j'ai mis de la poussière de plastique et de résine dans la cuisine!!!

Accessoirement j'ai du puiser dans ma boite à moteurs à bout de souffle pour essayer dans tirer quelque chose ce qui m'a pris pas mal de temps!
Les résines sont lourdes!

premier roulage à blanc

petit coup de peinture:

Quelques decalcs et finitions plus tard:

Encore quelques détails de finition (pare soleil par ex) mais elle marche bien comportement très agréable et équilibré même si le moteur n'est pas le plus péchu

Pour l'Opel GT ça a été plus sportif!!!

Normalement la carrosserie doit aller sur un chassis de Matra Djet mais je n'en avais pas à moins de deshabiller une voiture en bon état. De toute façon il fallait encore jouer du Dremel sur un plastique bleu cassant comme du verre.

Parallelement à cela j'ai chopé un lot de châssis sur l'Abeille comprenant notamment 2 châssis de BMW JOUEF et oh miracle l'empattement est compatible avec l'Opel!
Re Dremel et découpage du châssis, re partie de mécanique pour ressusciter un autre moteur poussif et re poussière......Cette fois ci j'ai passé l'aspirateur!!

roulage sans les roues avant

Roulage à blanc avec les roues + Dremel encore pour pas que ça touche partout!

Petit coup de peinture

Quelques décalcs, j'ai encore des travaux de finition à faire:

Pour les autres modèles je me suis éloigné des Jouef car j'ai trouvé des combinaisons qui marchaient super bien

Pour la Ferrari América

le châssis de nla 307wrc acquise à Aubigny s'encastre presque parfaitement sous la carrosserie (un peu de Dremel mais très peu)

Pilote récupéré dans la boite à Rabiot et pare-brise maison

Quelques decalc  entourage pare-brise arceau de sécurité (protège le pare-brise en cas de sortie de route)

là encore des détails de finition à terminer, échappements par ex
 La carrosserie étant assez lourde, le chassis Carrera Go sans aimant procure un comportement super, elle est rapide éqauilibrée , vraiment très sympa à piloter

Pour finir la Matra 650 longue

Une évidence la résine pour ce modèle "pédalo" est très lourde, et utiliser un châssis de Matra Jouef ne m'emballait pas alors j'ai choisi une solution originale:

un châssis de F1 Polistil 1/32 récupéré chez Emmaüs et raccourci dans tous les sens afin de pouvoir équipée une voiture à l'échelle inférieure

Le moteur étant un Mabuchi, cela résolvait le problème du poids!!

un peu de peinture

sur piste

pas finie rest des détails dont les phares

558 voitures dont....230 Jouefs ! au dernier recensement

Publicité

PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 20:25    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 23:14    Post subject: RESINES STORIES Back to top

oui les résines sont épaisses et lourdes, on passe un temps fou à réduire, réduire, et encore réduire
sans passer au travers,    à la fin, on a un tas de poudre assez impressionnant sur l'établi !... Mr. Green

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 05:24    Post subject: RESINES STORIES Back to top

des entrées originales comme celles-ci dans un paddock, font plaisir à voir  

jouez jouef

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 08:29    Post subject: RESINES STORIES Back to top

Eric

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 09:43    Post subject: RESINES STORIES Back to top

Tu as du courage, quatre résine en même temps !
       Ces résines ont le mérite d'exister, mais question poids, détails, gravure, on est loin du compte.
       J'en sais quelque chose car j'avais fait les deux Ferrari. 

Eric
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 10:18    Post subject: RESINES STORIES Back to top

Merci Yacco! Ce n'est pas faux mais elles ont le mérite d'exister et je n'ai pas le même niveau d'exigence que toi ni le même niveau de maquettisme tout court!!!

Mais je suis content elles me plaisent bien comme ça et la Matra qui est la plus lourde se marie bien avec un Mabuchi, du coup je n'ai pas eu besoin d'alléger la carrosserie

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 23:46    Post subject: RESINES STORIES Back to top

C'est un sacré boulot ces préparations à la chaine J'ai un gros faible pour la Matra Embarassed  

Eric
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 19 Oct 2019 - 11:43    Post subject: RESINES STORIES Back to top

Merci moi aussi j'aime bien la Matra et lAmerica qui se marie bien avec le châssis Carrère go

Eric
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 23 Oct 2019 - 18:54    Post subject: RESINES STORIES Back to top

Mes autres résines :

la 403 est un cadeau de Salluste lors du premier proxy 250 gto! ( ça ne nous rajeunit pas!)

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson